Résolu Que pensez-vous de cette config?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Salut all,
que pensez-vous de cette config et qu'est ce que je pourrais améliorer niveau prix/performance clavier et écran compris :
PS: prix max 2300 tout compris sans montage ni windows

EDIT: ou bien celle-la (c'est un peu la meme)
 

David'

Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
807
Réactions
386
Points
5 786
Salut, selon moi il faudrait plutôt prendre une config avec un intel i7 8700k (pour penser à l'avenir 6coeurs/12threads) ou sinon je peux te conseiller le ryzen 7 1800x qui est aussi excellent. Après c'est un choix à faire, certes le i7 7700k est actuellement bon, mais quand les 4coeurs/8threads seront depassés tu vas regretter d'avoir acheter et devoir ansi changer de CM, de CPU etc.
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
Salut, selon moi il faudrait plutôt prendre une config avec un intel i7 8700k (pour penser à l'avenir 6coeurs/12threads) ou sinon je peux te conseiller le ryzen 7 1800x qui est aussi excellent. Après c'est un choix à faire, certes le i7 7700k est actuellement bon, mais quand les 4coeurs/8threads seront depassés tu vas regretter d'avoir acheter et devoir ansi changer de CM, de CPU etc.
Combien de temps avant que ca soit dépassé ?
 

David'

Premium
Inscription
16 Juin 2015
Messages
807
Réactions
386
Points
5 786
ça sert à rien d'aller chercher haut, voilà un ryzen 7 1800x, gtx 1080ti 11go, un sshd (moisn rapide qu'un ssd plus rapide qu'un hdd) 2TO, 1 ssd juste pour ton os, quoi demander de plus ^^ et l'écran que je t'ai mis suffit largement.
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
c'etait juste pour montrer qu'on peut avoir une meilleure config a ce prix
J'ai repris ta config et ai apporté mes petites modif's :
- Au lieu d'un seul HDD de 2To, j'en met deux de 1To, cela évite de tout regrouper sur un seul disque dur. Au moins si un disque dur tombe en panne, la perte est partielle et non total.
- J'ai mis un SSD M.2 de 250Go au lieu d'un classique SSD
- J'ai pris une alimentation modulaire au lieu d'une "non modulaire" (pour esthétique et un bon cable management) ainsi qu'une de 650w au lieu de 700w mais certifié Gold (Au final, les deux sont aussi puissante, le rendement est meilleur sur la 650w que la 700w)

 

♕ Nyraw

Let's Go Celtics
Premium
Inscription
17 Février 2013
Messages
3 106
Réactions
699
Points
8 441
d'acc je vais regarde des benchmarks ect... ;)
c'est bien, perso je prefere intel en terme de gaming même si amd fait très bien le taff intel sera toujours devant la dessus et il à raison en disant de prendre de la 8eme génération intel (i7 8700k ou i5 8600k) tu sera mieux pour la suite mais y'a énormément de délai sur les stocks (tu peux sans doute trouver sur cdiscount ou un site comme ça), les cartes meres sont assez chere pour l'instant mais comme j'ai dis amd ce débrouille très très bien surtout ce processeur et en plus il t'as calé une 1080ti et avec ça t'aura absolument 0 problèmes pour jouer donc tres bonne config en effet
 

vSwin-

Membre
Inscription
22 Mai 2014
Messages
464
Réactions
37
Points
5 316
c'est bien, perso je prefere intel en terme de gaming même si amd fait très bien le taff intel sera toujours devant la dessus et il à raison en disant de prendre de la 8eme génération intel (i7 8700k ou i5 8600k) tu sera mieux pour la suite mais y'a énormément de délai sur les stocks (tu peux sans doute trouver sur cdiscount ou un site comme ça), les cartes meres sont assez chere pour l'instant mais comme j'ai dis amd ce débrouille très très bien surtout ce processeur et en plus il t'as calé une 1080ti et avec ça t'aura absolument 0 problèmes pour jouer donc tres bonne config en effet
Personnellement ca sera exclusivement pour du gaming et ca coute bcp plus cher la 8ème gen non?
 

WasabII

Premium
Inscription
2 Mars 2014
Messages
2 230
Réactions
435
Points
6 946
Personnellement ca sera exclusivement pour du gaming et ca coute bcp plus cher la 8ème gen non?
La 8ème génération c'est des processeurs avec la population chinoise en nombre de coeurs.
ça coûte chère et niveau gaming, tu n'auras pas plus l'avantage. D'ailleurs j'ai l'impression que les familles de processeur de chez Intel se rapprochent de plus en plus à des Xeons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut