Résolu Que faire pour me motiver en cours?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
407
RGCoins
50
Voilà, j'avais 14 de moyenne en 4ème, et là j'ai perdu l'envie des cours, je passe mes week-ends chez des potes, devant la play ou je traîne, je branle rien et j'accumule les mauvaises notes, je suis passé à 9 de moyenne et sa me fais chier car au font j'ai bien compris que c'est l'année du brevet et donc de l'orientation, j'ai 5 truc d'histoire des arts super long à faire je sais même pas ce qu'il faut faire et j'y ai même pas réfléchi, enfin bref, comment retrouver la motivation nécessaire, surtout qu'il me reste que 2 mois, histoire des arts, brevet et c'est fini..

Voilà, j'avais 14 de moyenne en 4ème, et là j'ai perdu l'envie des cours, je passe mes week-ends chez des potes, devant la play ou je traîne, je branle rien et j'accumule les mauvaises notes, je suis passé à 9 de moyenne et sa me fais chier car au font j'ai bien compris que c'est l'année du brevet et donc de l'orientation, j'ai 5 truc d'histoire des arts super long à faire je sais même pas ce qu'il faut faire et j'y ai même pas réfléchi, enfin bref, comment retrouver la motivation nécessaire, surtout qu'il me reste que 2 mois, histoire des arts, brevet et c'est fini..
tekass le brevet je l ai eu avec 8 de moyenne te casse pas la téte si tu avais 14 avant tu a tjrs les bases :)

L'école me plaisait pas, du coup j'suis parti en Apprentissage dans un métier que j'aime et en plus j'ai un salaire, ce qui est mieux que l'école!

J'hésitais car j'aimerais avoir un salaire mais je crois qu'il faut avoir un certains age sinon pas de salaire et pré-apprentie nan ?

J'hésitais car j'aimerais avoir un salaire mais je crois qu'il faut avoir un certains age sinon pas de salaire et pré-apprentie nan ?
quand tu rentre en cap ou apprentissage méme si tu a 14/15/16 ans tu recois un salaire qui est équivalent a 2tiers du smig donc a peut pret 800e

ouep apres sa depend de l employeur mais la loi est comme sa xD

Ah ok x) Euh parce que enfaite un BAC je pense que c'est dead avec toutes la merde que je fait et j'hésitais pour faire un apprentissage mais il faut trouver un patron combien de temps avant ? Parce que c'est pas sur l'apprentissage donc si je trouve un patron et que au final je fait pas sa ^-^

Ah ok x) Euh parce que enfaite un BAC je pense que c'est dead avec toutes la merde que je fait et j'hésitais pour faire un apprentissage mais il faut trouver un patron combien de temps avant ? Parce que c'est pas sur l'apprentissage donc si je trouve un patron et que au final je fait pas sa ^-^
ba moi je suis en bac pro cuisine mais je te conseille de trouver un bac pro en alternance c est comme un apprentisage sauf que tu passe un bac pro et le niveau bac pro est vraimment bas xD sinon il faut que tu commmence a chercher un employeur et un etablissement si c est pour la rentré prochaine

ba moi je suis en bac pro cuisine mais je te conseille de trouver un bac pro en alternance c est comme un apprentisage sauf que tu passe un bac pro et le niveau bac pro est vraimment bas xD sinon il faut que tu commmence a chercher un employeur et un etablissement si c est pour la rentré prochaine

BAC pro en alternance c'est quoi la différence avec apprentissage ou CAP ?

moi aussi ça a baisser, je suis en première bac pro électrotechnique...
je déteste ma formation alors je fout rien mais je ne sais pas quoi faire d'autre...

Perso je suis comme toi sauf que j'arrive a me resaisir des que j'ai une mauvaise note ^^

en 6eme j'avais 14.50 puis en 5eme j y arrivais plus avec un avertissement au travail et 12 de moyenne ( pas mal pourtant ) , puis en 4eme j'ai finis l'année par 15.10 et la en 3eme j'ai pas trop envie de bosser mais j'ai 14.5 et 14 ^^

Dire à ses parents "si j'ai une bonne note tu m'offre quelque chose" ?
Ce n'est pas du tout comme sa que sa doit fonctionner ^^

Moi perso j'me dis que mes parents ont eu des années difficiles, ne sont pas nés en France, sont arrivés ici, m'ont scolarisé, j'dois les rendre fiers, ils ont pas fait ça pour rien..

Moi perso j'me dis que mes parents ont eu des années difficiles, ne sont pas nés en France, sont arrivés ici, m'ont scolarisé, j'dois les rendre fiers, ils ont pas fait ça pour rien..
Moi même en me disant ça (même si c'est pas tout à fait pareil) j'arrive pas à me motiver.
Mtnt que je fais qq chose que j'aime ça va par contre :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour