Résolu Que faire pour me motiver en cours?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
407
RGCoins
50
Voilà, j'avais 14 de moyenne en 4ème, et là j'ai perdu l'envie des cours, je passe mes week-ends chez des potes, devant la play ou je traîne, je branle rien et j'accumule les mauvaises notes, je suis passé à 9 de moyenne et sa me fais chier car au font j'ai bien compris que c'est l'année du brevet et donc de l'orientation, j'ai 5 truc d'histoire des arts super long à faire je sais même pas ce qu'il faut faire et j'y ai même pas réfléchi, enfin bref, comment retrouver la motivation nécessaire, surtout qu'il me reste que 2 mois, histoire des arts, brevet et c'est fini..

Pense à ton avenir. ;)

Mais, tes parents ne te disent rien?

Sinon, mais toi à bosser dès maintenant, puis tu verra à la fin des 2 mois, tu pourra te la couler douce :p

Le brevet en 4ème ? :mmh:
Sinon moi j'te dis, bosses, et si t'as pas envie de bosser, bosses pas. Ca sert a rien les années collèges sérieux. Par contre, une fois arrivé au lycée en Seconde, là mets toi à taffer ;)
Je parle moi, mais je suis un branleur, depuis la 6eme je taff pas, mais j'ai d'enorme capacité sans vouloir me venter. en 3eme j'avais encore 17 de moyenne en foutant rien, j'ai une excellent memoire visuelle et auditive, et ca maide vraiment. Maintenant, en Premiere S, je suis a 11 de moyenne, et mes parents commencent a me gueuler dessus etc... donc maintenant je travail, depuis seulement 2 semaines... :D
Donc voila,ne stress pas a cause du college, c'est inutile, le brevet, lol.... ca existe pour quoi ça deja ?
Mets toi a bosser réellement en seconde, là tu peux te contenter de "travailloter" :troll:

Bah c'est très simple à ton age un coup de pieds au fesses ça suffit.

Un bon boulot c'est des cours peut t'être que t'es plutôt manuel comme gas mais même manuel si tu veux bien gagner ta vie il te faudra des études, ça n'a rien de riche que de gagner le smic.
Le prix de la location d'un appartement coûte plus chère quand tu ne touche plus d'apl sur le coup tu t'en branle mais crois moi c'est quelque études qui te paraissent si peu tu l'es regretteras dans 3 - 4 ans et encore bien pire après, tu verras quand tu seras obliger de compter les petit centimes pour t'acheter le minimum de bouffe.

Pareil pour moi, prends du recul vis a vis de ce que les cours et l'école vont te ramener et que sans ça c'est dur, essaye de réaliser et ça te réveillera. :ok:

Moi sans raconter trop ma vie, je vais faire Chef Barman, ce qui fait un bon petit salaire, et j'me dit que j'peut y arriver en forçant un peut
Courage :ok:

Pense à plus tard mec.
C'est pas à 14 piges qu'on décide de s'dire "Ouah l'école ça pelle les couilles j'vais rien foutre".
Plus tard quand t'auras une femme, des mômes et que t'auras pas un rond parce que t'as un boulot minable du au faite que t'ai pas de diplôme tu te diras "Si seulement j'avais bossé".

ma gueule pense a ton avenir,

sois tu fais des etudes , et ta une chance d'avoir un bon boulot bien payer, sans trop de detruire la sante,

sois tu fais comme bpc , et tu seras un manard a l'age de 18 ans

Bah tu te mets un objectif et tu dis à t'es parents si j'ai 14 de moyenne plus une mention tu dis vous m'offrir un truc genre iPhone , PS4 ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour