Résolu Que faire pour cette configuration ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azgar Samp

Membre
Réactions
0
RGCoins
25
Bonjour à la communauté :RG: :bye:
Je suis un grand joueur de jeux-vidéos de type "Survie, RPG". Malheureusement, ma configuration ne me permet pas à ce jour de jouer correctement à quelques jeux. Je sollicite donc votre aide afin de savoir ce que je pourrais ajouter à mon ordinateur qui serais primordiale pour pouvoir jouer à quelques jeux ayant un mode de jeu dont j'ai préciser ci-dessus.

Je vous communique ci-dessous, ma configuration actuel afin que vous soyez en mesure de m'aider à mes démarches, et mon budget Maximal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations Constructeur : eMachines EL1352.
Type de système (32/64) : 64 bits.
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium.
Mémoire installée (RAM) : 2,00 Go (1,75 Go utilisatable) soit 2GB DDR3 Mémoire.
Carte Graphique : Nvidia GeForce 6150SE up to 895 MB.
Processeur : AMD Athlon II 170u processor.
Disque Dur : 320 GB Hard Drive (Changer récemment suite à une chute de l'ordinateur.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci aux participants qui m'offriront leur aide, m'excusant également si je ne postule pas dans la bonne partie.

Cordialement, Azgar Samp.

Il faut tout changer, la RAM est trop faible (minimum 4go, voir 6go), le processeur trop bas en fréquence et la carte graphique trop basse en mémoire...

Bonne fin de nuit,
Loucasse

Il faut tout changer, la RAM est trop faible (minimum 4go, voir 6go), le processeur trop bas en fréquence et la carte graphique trop basse en mémoire...

Bonne fin de nuit,
Loucasse

Bonsoir Loucasse :bye:,

Tout d'abord, merci de t'être arrêter sur mon sujet, et d'avoir pris le temps de répondre. En effet, au vue de ta réponse, pense-tu qu'avec un budget de 200€ sa pourrais faire la faire ?

Bien à toi, Azgar Samp.

Bonsoir Loucasse :bye:,

Tout d'abord, merci de t'être arrêter sur mon sujet, et d'avoir pris le temps de répondre. En effet, au vue de ta réponse, pense-tu qu'avec un budget de 200€ sa pourrais faire la faire ?

Bien à toi, Azgar Samp.
Je pense pas, 200€ c'est le prix d'une carte graphique gaming d'entrée de gamme...

Bonne fin de nuit,
Loucasse

Je pense pas, 200€ c'est le prix d'une carte graphique gaming d'entrée de gamme...

Bonne fin de nuit,
Loucasse

D'accord, je vais donc voir si ce n'est pas mieux d'acheter un nouvelle ordinateur. Je vais rester tout de même dans l'attente d'autres avis.

En te remerciant généreusement, et en guise de remerciement je te laisse un pouce bleu.

Bonne soirée à toi, et Bonne fin de nuit Loucasse.
Cordialement, Azgar Samp.​

D'accord, je vais donc voir si ce n'est pas mieux d'acheter un nouvelle ordinateur. Je vais rester tout de même dans l'attente d'autres avis.

En te remerciant généreusement, et en guise de remerciement je te laisse un pouce bleu.

Bonne soirée à toi, et Bonne fin de nuit Loucasse.
Cordialement, Azgar Samp.​
Si je t'ai aidé, clique sur "Cette réponse à répondu à ma question" :)

Bonne fin de nuit,
Loucasse

Donc j'imagine que ton pc c'est ça:

Tu as de la DDR2 et pour monter en Ram en DDR2 sa coûte plus que chère que monter en DDR3, de plus je vois selon LDLC qu'il y aurait finalement 3Go de ram mais cela fait un nombre impaire et du-coup, pas de Dual Channel.
Et si c'est du 2Go de Ram, sa sera probablement en une seul barrette.
De plus, le maximum que tu peux avoir est 4Go et c'est limite aujourd'hui.

Tu as un CPU double coeur cadencé à 2,7Gh/z. A savoir que 2 Coeur AMD = 1 Coeur Intel (une histoire de thread). Du-coup, tu ne pourras rien faire avec ton processeur.
Cependant c'est un processeur socket AM3 et tu peux trouver des processeurs sous ce socket qui peut doubler les performances de ton ordinateur par deux. Voici un Processeur au même socket, 4 coeur cadencé à 3.2 Gh/z.

Pour le Proco il faudra probablement investir dans un ventirad car le processeur Chauffe et le ventirad fourni suffira surement pas pour éviter d'avoir du bruit.

Tu possèdes une carte graphique une carte graphique qui est plutôt mauvaise, elle n'est pas capable de faire tourner Minecraft en low mais si tu comptes changer la carte graphique, tu devras te contenter de PCI Express x16 2.0
En gros des carte graphique pas terrible mais si c'est pour du petit RPG suffiront.

Bon après il faudra surement prendre une alimentation plus puissante que celle actuel pour maintenant la future CG & Processeur ( ). Mais après c'est investir dans le vent vue que tu ne pourras pas améliorer plus.
Je pense qu'une alimentation 400w devrait largement suffire.

Voilà voila.

Donc j'imagine que ton pc c'est ça:

Tu as de la DDR2 et pour monter en Ram en DDR2 sa coûte plus que chère que monter en DDR3, de plus je vois selon LDLC qu'il y aurait finalement 3Go de ram mais cela fait un nombre impaire et du-coup, pas de Dual Channel.
Et si c'est du 2Go de Ram, sa sera probablement en une seul barrette.
De plus, le maximum que tu peux avoir est 4Go et c'est limite aujourd'hui.

Tu as un CPU double coeur cadencé à 2,7Gh/z. A savoir que 2 Coeur AMD = 1 Coeur Intel (une histoire de thread). Du-coup, tu ne pourras rien faire avec ton processeur.
Cependant c'est un processeur socket AM3 et tu peux trouver des processeurs sous ce socket qui peut doubler les performances de ton ordinateur par deux. Voici un Processeur au même socket, 4 coeur cadencé à 3.2 Gh/z.

Pour le Proco il faudra probablement investir dans un ventirad car le processeur Chauffe et le ventirad fourni suffira surement pas pour éviter d'avoir du bruit.

Tu possèdes une carte graphique une carte graphique qui est plutôt mauvaise, elle n'est pas capable de faire tourner Minecraft en low mais si tu comptes changer la carte graphique, tu devras te contenter de PCI Express x16 2.0
En gros des carte graphique pas terrible mais si c'est pour du petit RPG suffiront.

Bon après il faudra surement prendre une alimentation plus puissante que celle actuel pour maintenant la future CG & Processeur ( ). Mais après c'est investir dans le vent vue que tu ne pourras pas améliorer plus.
Je pense qu'une alimentation 400w devrait largement suffire.

Voilà voila.

Bonsoir SEC WasabII,

C'est en effet bien cette ordinateur la, mais je n'ai pas préciser que celui-ci était un recomposer. Du coup, les caractéristiques sur le site ldlc, sont à moitié fausses. En tout cas, merci de ses précieuses informations, en attendant un dernier avis concernant le sujet principal. :)

Bonne fin de soirée à toi.
Cordialement, Azgar Samp.

Bonjour Azgar Samp,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Amicalement,
Gueckoz SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour