Résolu Que choisir ? La RX480 ou la GTX 1060

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
22
RGCoins
25
Salut tout le monde, comment allez-vous ? ça va ? Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je compte à faire ma Première build. J'ai Choisi comme Proc le I5-4460? COMME mobo LA MSI H81M-P33 avec 8 go RAM, mais mon problème est autour de la carte mère, Je sais pas quoi coisir ! La RX 480 ou la GTX 1060. A vos avis laquelle est mieux. Je veux cette Config pour 2/3 ans de travail. Merci :)

Personnellement je partirai sur un modèle custom de la RX 480.
Pourquoi ? Déjà il n'y a plus de stocks de 1060 ...
Ensuite le combo RX 480 + un écran FreeSync sympa te reviendra bien moins cher qu'un G-Sync + 1060.
Et encore quand on voit Battlefield 1 qui va sortir sous DX12, on peut penser que pas mal des prochains AAA suivront et seront aussi sous DX12 donnant ainsi un avantage non négligeable a la RX 480 mais aussi toutes les cartes RADEON face a la 1060.

Mais il n'y a pas photo, sur LDLC ou Amazon tu vois la Nitro+ en précommande a environ 310€ pour le modèle OC et 300€ pour le non OC en 8Go, le modèle 4Go est bien plus intéressant a 245€ environ.

De plus la sortie et la disponibilité de ces cartes reste un mystère et si les prochains jeux sont bien sous D12, une R9 390 fera aussi bien l'affaire (si la conso n'est pas un soucis) qui se situe aux alentours de 270€ pour un modèle custom.

Personnellement je partirai sur un modèle custom de la RX 480.
Pourquoi ? Déjà il n'y a plus de stocks de 1060 ...
Ensuite le combo RX 480 + un écran FreeSync sympa te reviendra bien moins cher qu'un G-Sync + 1060.
Et encore quand on voit Battlefield 1 qui va sortir sous DX12, on peut penser que pas mal des prochains AAA suivront et seront aussi sous DX12 donnant ainsi un avantage non négligeable a la RX 480 mais aussi toutes les cartes RADEON face a la 1060.

Mais il n'y a pas photo, sur LDLC ou Amazon tu vois la Nitro+ en précommande a environ 310€ pour le modèle OC et 300€ pour le non OC en 8Go, le modèle 4Go est bien plus intéressant a 245€ environ.

De plus la sortie et la disponibilité de ces cartes reste un mystère et si les prochains jeux sont bien sous D12, une R9 390 fera aussi bien l'affaire (si la conso n'est pas un soucis) qui se situe aux alentours de 270€ pour un modèle custom.
Le probleme C est que Direct 12 va pas prendre de l'empleur maintenant ... Nvidia ratrapera sont coup . Personnellement je te conseille Les 2 . Pourquoi ?! Parce que les 2 sont identique ... J ai bien vu les Benchmarks ect... Mais le compteur de Fps reste le meme Apres si tu a une petit alim Go sur la Nvidia qui aura Un bon suivit Ou la qualité ne te decevra pas . Si tu a une grosse alim Mais que tu crains que Direct x 12 arrive Lance toi sur la Rx 480 ;)0

Le probleme C est que Direct 12 va pas prendre de l'empleur maintenant ... Nvidia ratrapera sont coup . Personnellement je te conseille Les 2 . Pourquoi ?! Parce que les 2 sont identique ... J ai bien vu les Benchmarks ect... Mais le compteur de Fps reste le meme Apres si tu a une petit alim Go sur la Nvidia qui aura Un bon suivit Ou la qualité ne te decevra pas . Si tu a une grosse alim Mais que tu crains que Direct x 12 arrive Lance toi sur la Rx 480 ;)0
Je suis d'accord avec toi pour l'arrivée des jeux DX12, c'est qu'une hypothèse en fait personne ne peut vraiment savoir quand ces jeux arriveront ..
Après les deux cartes tiennent facilement les 60 fps donc si t'as un écran @60Hz tu verra pas la différence entre les deux cartes.
La différence de conso entre les deux cartes n'est pas énorme non plus quand on regarde la conso de la 390X ..
Enfin si tu comptes changer d'écran d'ici et que tu souhaites pas mettre 600€ dedans, un FreeSync sera peut être le bienvenue si tu pars sur la 480.

En gros ça dépends de tes goûts mais pour moi Nvidia c'est mieux l'année ou la carte sort (c'est un sprint) et AMD c'est mieux si tu comptes garder ta carte assez longtemps (c'est un marathon).

Merci les gars. Personnellement, je compte à garder la carre graphique un peu longtemps (1 ou bien 2 ans). Et je ne compte pas changer d'écran. J'aime bien le 1080p60, et ca me suffira.
Moi aussi, j'ai juste peir du cas de la. DirectX 12.
Un autre problème que j'ai vu sur le net est que le dernier driver posté par AMD pour la RX 480 A mis la carte en folie. Est-cr vraie ?! On dit aussi qu'il faut aller pour la GTX 1060 car NVidia est expert dnas le domaine des Drivers.
Or d'autre personnes disent que si on achète une GTX 1060, on serait dans le paradis, mais une fois l'apparition d'une nouvelle génération, BOOM Bye Bye les updates et les drivers seront obsolètes ! Est-Ce vrai ?!
Merci les gara pour vos aides :)

Pour les drivers AMD je ne suis pas d'accord, certes il y a eus un problème sur l'étage d'alimentation mais cela a été corrigé justement lors d'une mise a jour des drivers et y a aussi des c.ouilles côté Nvidia c'est la vie ça arrive et ça fini par être corriger quoi qu'il arrive.

Nvidia a tendance a abandonner les anciennes génération et c'est vrai, il n'y aura plus ou très peu de MAJ pour les drivers des series 900 chez Nvidia (Voir info sur overclocking made in france) et cela fait scandale pour ceux qui ont déboursé plus de 450€ pour une 980Ti neuve qui ne sera plus suivie niveau drivers ou alors très peu.
AMD n'abandonne pas les anciennes gen et tu peux encore être tranquille avec une carte AMD d'un certain âge au détriment de la conso des anciennes cartes.

Si tu veux garder ta carte le plus longtemps la RX 480 est un meilleur choix.
Si c'est juste un passage pour une changer vers une prochaine carte haut de gamme d'ici 1 an et demi, la 1060 est peut être meilleure.

EDIT : La sortie et la disponibilité des rx 480 customs sont vagues et leurs prix (amazon ou ldlc) est assez élevé, 310€ pour le modèle OC. Le modèle 4Go sera plus intéressant niveau perf/prix mais a 310€ pour le modèle 8Go je conseillerai plus une 1060 a 300€ ou moins qui a une marge d'OC.

Dernière édition:
Bonjour XSUPERFighterX,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Sinon n'hésite pas à me taguer pour que je puisse trouver une solution avec toi !

Amicalement,
Gueckoz SEC

Salut tout le monde, comment allez-vous ? ça va ? Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je compte à faire ma Première build. J'ai Choisi comme Proc le I5-4460? COMME mobo LA MSI H81M-P33 avec 8 go RAM, mais mon problème est autour de la carte mère, Je sais pas quoi coisir ! La RX 480 ou la GTX 1060. A vos avis laquelle est mieux. Je veux cette Config pour 2/3 ans de travail. Merci :)
GTX 1080 étant pro GTX :troll:

La Radeon X480, est optimisé surtout pour ce qui est VR, mais aussi pour les jeux, sauf qu'au contraire de la 1060, elle est possible en SLI, sauf que la 1060 est plus performante d'environ 30% que la RX480, en gros plus d'une dizaine de jeux, ou la 1060 est plus performante que la RX480. SUR GTA V la 1060 à 15 FPS de plus que la RX480 en ULTRA.

:troll:
La Radeon X480, est optimisé surtout pour ce qui est VR, mais aussi pour les jeux, sauf qu'au contraire de la 1060, elle est possible en SLI, sauf que la 1060 est plus performante d'environ 30% que la RX480, en gros plus d'une dizaine de jeux, ou la 1060 est plus performante que la RX480. SUR GTA V la 1060 à 15 FPS de plus que la RX480 en ULTRA.
Étant donné que les deux cartes sont bien au delà des 60fps tu verra pas la différence si t'es sur un 60hz .. Sachant qu'elles ne maintiennent pas le 144hz. Et 30% c'est TRES exagéré:troll:

:troll:
Étant donné que les deux cartes sont bien au delà des 60fps tu verra pas la différence si t'es sur un 60hz .. Sachant qu'elles ne maintiennent pas le 144hz. Et 30% c'est TRES exagéré:troll:
45 fps a 60fps sa fait bien 30% sur gta v en ultra ;) puis un ecran 75hz existe ou plus

45 fps a 60fps sa fait bien 30% sur gta v en ultra ;) puis un ecran 75hz existe ou plus
Seulement sur GTA, sur une moyenne de 15 jeux en prenant ceux opti Nvidia et opti âmd (Vulkan/DX12) t'es plus à 10% maxi de différence. Sauf que tu pourra pas nier la diff de prix d'un G sync et d'un FreeSync qui n'est absolument pas le meme, enfin pour moi :troll:

ÉDIT : Faut pas oublier que tu trouves les 480 de référence à 240€, un undervolt et ca tient la fréquence constamment.

Si c'est la RX 480 de référence que tu parles, alors c'est sûr qu'elle est beaucoup moins puissante.

Cependant, les customs seront 5 à 15% plus puissante que la référence, du coup l'écart sera réduit entre la RX 480 et la GTX 1060. :)

30℅ cette blague :mdr:
Vérifier un peu vos infos un minimum les gars quoi :mdr:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour