Punir & Supprimer les copiés collés sans source

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maxence²

Guizou
VIP
Réactions
3 149
RGCoins
104
Salut,

Nombreux sont les topics copier coller sur RG... sans les sources. C'est ce qu'on appelle du vol numérique.
Comme le dit les règles de RG, RG n'est pas responsable, mais je trouve ça injuste de retrouver nos propres topics écrits ailleurs copiés et collés ici sans citer les sources. L'auteur pourrait recevoir des appréciations pour un travail qu'il n'a pas réalisé.

bw38hFj.png

RG n'est pas responsable
Alors je vous propose de punir les prochains copiés collés. Je vous donne un exemple:

• +1 Avertissement: copier coller sans source
  • Topic supprimé / ou en corbeille
Bien sur, les topics avec source ne seront pas sanctionnés.

Type de suggestion: communautaire

Ai-je une idée pour l'implanter ? Non

Votez dans le sondage !

Maxence GTP

ATTENTION
Quand j'ai parlé d'avertissement c'était un exemple de puniton !

Dernière édition:
Contre, il y aurait beaucoup trop de bannissement...

Juste pour un copier/coller t'a juste à rappeller l'auteur de mettre la source et c'est tout.

D'accord c'est pas contre moi que t'as fait ca.

Pour , car beaucoup de topics seront supprimés et on pourra les refaire sans C/C car beaucoup de topic prennent de beaux sujet mais sont C/C

Juste pour un copier/coller t'a juste à rappeller l'auteur de mettre la source et c'est tout.
Si tu savais tout le nombre de copié coller y'a sur RG sans source, tu verrais que cette solution est très bien :ok:

Si tu savais tout le nombre de copié coller y'a sur RG sans source, tu verrais que cette solution est très bien :ok:
Mais c'est leur problème :D

Contre !
Faut pas abuser.
On peut très bien avoir une source sans ne rien C/C provenant de celle-ci.

Totalement pour, sa saoule les CC de nos topic sans la source (n)

Je pense qu'il suffit simplement d'avertir l'auteur du topic de mettre sa source. S'il ne la met pas dans les 24h, un modérateur supprimera le topic.

Je n'ai pas dit de revoir tous les topics de RG, mais la prochaine fois, punir ;)

Bonne soirée,
Maxence GTP

Je suis POUR :) Les gens qui mettent les copier/coller dans un topic, n'ont aucun méritent !

Je reste neutre, ont voit bien les C/C mais suffit juste de dire au membre d'ajouter la/les source(s), après si c'est pas mit au bout d'un certain temps, la oui je suis d'accord ;)

Pour la suppression du topic,contre pour la punition je trouve sa débile !

Salut,

Nombreux sont les topics copier coller sur RG... sans les sources. C'est ce qu'on appelle du vol numérique.
Comme le dit les règles de RG, RG n'est pas responsable, mais je trouve ça injuste de retrouver nos propres topics écrits ailleurs copiés et collés ici sans citer les sources. L'auteur pourrait recevoir des appréciations pour un travail qu'il n'a pas réalisé.

bw38hFj.png

RG n'est pas responsable
Alors je vous propose de punir les prochains copiés collés. Je vous donne un exemple:

• +1 Avertissement: copier coller sans source
  • Topic supprimé / ou en corbeille
Bien sur, les topics avec source ne seront pas sanctionnés.

Type de suggestion: communautaire

Ai-je une idée pour l'implanter ? Non

Votez dans le sondage !

Maxence GTP
Pour même si je fais des copiés coller je met toujours la source :ok:

Je suis neutre, y'a des bon et mauvais coté dans ta suggestion.

Salut,

Mettre en corbeille le topic je suis pour, mais un averto je pense que c'est trop ;)

Bonne fin de soirée,
Wayz GTP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour