PS4 : pas de blocage des jeux d'occasion ni de connexion internet obligatoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magz'
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Réactions
6 982
RGCoins
160
La Xbox One a fait couler plus d'encre après sa conférence que pendant. En effet, certains représentants de Microsoft ont donné un bâton aux joueurs pour se faire taper dessus : connexion obligatoire à internet toutes les 24h et blocage des jeux d'occasion (sans oublier l'obligation de laisser Kinect branché). La presse s'est alors laissée à penser que Sony ferait la même chose, mais que la firme n'en parlait pas.
Shuhei Yoshida, président de Sony Worldwide Studios, a confirmé à nouveau que la PlayStation 4 n'aurait absolument pas besoin d'une connexion internet pour lancer des jeux et que Sony ne compte donc pas bloquer les jeux d'occasion, le système de fonctionnement devrait donc être similaire à celui que nous connaissons aujourd'hui avec la génération actuelle de consoles.
Reste à savoir si Microsoft campera sur sa position, ce qui pourrait fortement jouer en la faveur de Sony. En effet, bon nombre de joueurs revendent leurs jeux pour s'en acheter des nouveaux, tandis que d'autres vont se procurer des jeux d'occasion à moindres coûts.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve que la PS4 part avec une bonne longueur d'avance dans le coeur des joueurs dans cette guerre des console next-gen

Sony marque un point, un gros même car ceci va faire énormément de tort à Microsoft

Sony marque un point, un gros même car ceci va faire énormément de tort à Microsoft
Je ne sais pas si Microsoft va rester sur sa position mais si ils ne change rien; ils vont voir pas mal de leur joueur se diriger vers Sony :)

Je ne sais pas si Microsoft va rester sur sa position mais si ils ne change rien; ils vont voir pas mal de leur joueur se diriger vers Sony :)

Oui c'est exactement sa et c'est tout à fait normale

Oui c'est exactement sa et c'est tout à fait normale
Ils font plaisir Sony avec cette console, plus qu'a attendre lundi prochain pour voir a quoi elle ressemble a l'E3 :bave:

Sony restera les meilleurs comparer à Xbox. Après, c'est sûr, chacun ces goûts.

Sony restera les meilleurs comparer à Xbox. Après, c'est sûr, chacun ces goûts.

Non Xbox est largement plus avancer que Sony. Mais la Xbox à des défauts assez grave comme les piles pour les manettes voir même le Live payant.

Non Xbox est largement plus avancer que Sony. Mais la Xbox à des défauts assez grave comme les piles pour les manettes voir même le Live payant.

Live payant mais ils ont des meilleurs serveurs que nous. Après, Sony aussi à des défauts.

Même si je vais prendre la Xbox One, je trouve ça quand même très c*n de leur part.. Ils vont avoir un énormément déficit avec ça.. Espérons qu'ils ne restent pas sur leur position.

Live payant mais ils ont des meilleurs serveurs que nous. Après, Sony aussi à des défauts.

Tu sais les serveurs sur PS3 et sur XBOX c'est la même chose, tout dépend de ta connexion (Je parle principalement pour Call of Duty). Mais le live ce n'est pas que des serveurs, c'est également les groupes d'amies, messages vocaux, et pleins d'autres chose.

Tu sais les serveurs sur PS3 et sur XBOX c'est la même chose, tout dépend de ta connexion (Je parle principalement pour Call of Duty). Mais le live ce n'est pas que des serveurs, c'est également les groupes d'amies, messages vocaux, et pleins d'autres chose.

J'avoue que Call of Duty, ils devraient faire des efforts au niveau des serveurs. Leurs serveurs sont peut-être pareil mais Xbox est déjà mieux niveau graphisme.

J'avoue que Call of Duty, ils devraient faire des efforts au niveau des serveurs. Leurs serveurs sont peut-être pareil mais Xbox est déjà mieux niveau graphisme.

Oui comme j'ai dit plus haut la Xbox est plus avancée que Sony.

Oui comme j'ai dit plus haut la Xbox est plus avancée que Sony.

Xbox est en avance sur certains points, et Sony sur d'autres. Ils ont chacun leur différence.

Oo La PlayStation 3 est déjà plus puissante que la Xbox 360 donc non les graphismes ne sont pas mieux sur Xbox 360 mais ils sont égaux. Maintenant la PlayStation 4 sera aussi plus puissante que la Xbox One car la PlayStation 4 possède 8 Go de RAM GDDR5 et la Xbox One possède 8 Go de RAM DDR3 donc la PlayStation 4 sera surement plus puissante que la Xbox One. Mais bon moi j'en ai rien car j'ai la chance de pouvoir acheter les deux donc on verra bien ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour