PS4 : 7GB de Ram pour les développeurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xViinZx

Membre
Réactions
275
RGCoins
25
Impossible d'oublier que le choix effectué par Sony au sujet de la mémoire RAM a parfois pénalisé les développeurs. Comme nous le savons tous, le constructeur a affirmé que la PS4 embarquerait finalement 8GB de RAM pour le plus grand bonheur de tous.
Si l'on en croit les dernières rumeurs, les développeurs auraient finalement accès à 7GB sur 8, car Sonyaurait décidé de garder 1GB pour l'OS et les différentes tâches de fond.
Si ces informations se confirment, nous devrions donc avoir des développeurs comblés qui pourront quasiment utiliser l'intégralité de la mémoire disponible sur la machine.
Nous avons donc hâte de voir la prochaine présentation de la machine par le constructeur afin d'en savoir plus.

Je sais pas si vous vous rendez compte mais si la ps4 laisse 7GB de RAM aux développeurs ca leur permettra de faire des jeux exceptionnelles mème jamais vu , déja sur PC les jeux utilisent environ 4GB , avec windows qui prend 1.5GB ca fait Lourd eten plus sur PC la mémoire RAM n'est pas unifiée et c'est de l DDR3
Alors que sur ps4 c'est de la GDDR5 , ultra unifiée , donc je peux vous dire que si c'est le cas on obtiendra des choses jamais vu mème sur PC trés haut de gamme

Source :

Merci de l'info. +1

Sa va etre une tuerie cette ps4 vive ps4 je la précommande cette éte sans essiter.

oui, ce sera cool

Elle va etre chaude cette Playsation , la Sony va se remplire les poche :bave:

Vous Pourrez dire ce que vous voulez Le PC restera toujours , TOUJOURS devant les Consoles , par rapport au PC , les consoles PS4 ou X720 sont déjà considérées Comme des Olds-Gen !
Voil@ , Merci :tchuss:

Vous Pourrez dire ce que vous voulez Le PC restera toujours , TOUJOURS devant les Consoles , par rapport au PC , les consoles PS4 ou X720 sont déjà considérées Comme des Olds-Gen !

Oui mais tout le monde n'as pas les moyen de ce payé un PC gamer à 2000 € la 600 € et tu joue au même jeux à presque même définition.

Pourquoi tu te ramènes avec ton PC , on a juste parlé de la ps4 et direct parce que t'es jaloux que la ps4 a 8gb de Ram tu commences a parler du PC .
Les deux ne servent pas du tout a faire les mèmes choses , lorsque tu achètes un jeu sur console tu ne vas pas stresser en te disant merde est-ce que la console arrivera a le faire tourner.
Sur console tu mets le jeu et hop tu joues alors que sur PC il faut vérifier que le pc a assez de RAM , mettre a jour les pilotes graphiques et tout ca alors que sur console tout est déja optimisée pour avoir la meilleur qualité de jeux possible.
Tu dis que elles sont déja old-gen mais par rapport a certains PC qui coutent la peau du cul (1500 euros) alors que sur console 500 euros et tu es tranquille tu crois que tout le monde peut se permettre de dépenser 2000 boules pour un pc pour jouer ???
Alors si a l'avenir tu pourrais éviter les remarques de ce genre.

mon PC a uen valeur de 800 € ,, et je joue a tout les jeu en Ultra + modder (sauf Crysis 3 en haut , sinon ,crysis 2 tout ultra + mod)
(j'ai 16Gb de ram)
j'ai une 6870 et un I7 3770K

et pour répondre a la personne au dessus de moi , oui je prefaire me casser les fesse a mettre a jour mes pilote, si c'est pour avoir une experience de jeu a 60 FPS et en Qualité 10x supérieur a ceux sur Console (sans parler du combo Clavier souris (d))

Pourquoi tu te ramènes avec ton PC , on a juste parlé de la ps4 et direct parce que t'es jaloux que la ps4 a 8gb de Ram tu commences a parler du PC .
Les deux ne servent pas du tout a faire les mèmes choses , lorsque tu achètes un jeu sur console tu ne vas pas stresser en te disant ***** est-ce que la console arrivera a le faire tourner.
Sur console tu mets le jeu et hop tu joues alors que sur PC il faut vérifier que le pc a assez de RAM , mettre a jour les pilotes graphiques et tout ca alors que sur console tout est déja optimisée pour avoir la meilleur qualité de jeux possible.
Tu dis que elles sont déja old-gen mais par rapport a certains PC qui coutent la peau du cul (1500 euros) alors que sur console 500 euros et tu es tranquille tu crois que tout le monde peut se permettre de dépenser 2000 boules pour un pc pour jouer ???
Alors si a l'avenir tu pourrais éviter les remarques de ce genre.
Alors déjà u te baisse d'un ton , on est là pour parler calmement , dignement , et surtout poliment , je ne suis pas Jaloux , je donne mon avis su ce qui est en relation avec le PC !
La différence entre la PS4 et PC , c'est que la PS4 est limitée alors que PC non , tu peux y faire ce que tu veux , si tu as un Bon PC Gamer tu te soucieras même pas des config t'achètes et tu joue ! et surtout ne compare pas des PC d'hier a des consoles d'aujourd'hui sa prouve que tu n'as pas d'arguments valable et Forts , tout ce que tu dis est insensé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour