Salut à tous c'est B2H4'

On ce retrouve aujourd'hui pour un tutoriel consistant à passer sa PS3 de firmware 4.XX REX à un firmware 4.XX CEX, tout cela sans dump CEX "de base".
Je vous réalise ce tutoriel car depuis quelque temps le Lobbying/ Challenge Lobbys est au ralentie car les PS3 de firmware " Debug" dîtes DEX ou REX se font Bannir voir Instant Ban sur certains jeux.
Le passage en CEX permet depuis peut de faire du REAL-TIME-EDITING via la nouvelle .API de Enstone .CCAPI qui s'utilise via ControleConsole Manager .
Il faut savoir qu'un custom firmware CEX est plus " discret" car il n'est pas debug, il est créer à partir d'un firmware officiel, sous CCAPI plus besoins d'eboot DEBUG on reste sous un eboot d'origine.
Tout cela minimise le fait de se faire bannir, mais le risque 0 n'existe pas mêm en CEX !
0) Pré-requis
- 1 PS3 NOR 4.XX REX
- 1 Ordinateur
- 1 Clef USB formaté en FAT32
- Le pack DEXTOCEX de FMT | Devops ( je fournie )
- 1 Custom Firmware CEX 4.XX+ ( je fournie un 4.50 Rogero)
- 1 Dump CEX si votre LV2 est en DEX ( Facultatif )
- Avoir gardé précieusement son dump de l' eid_root_key que vous avez fait lors de votre passage en REX (IMPERATIF, sinon downgrade au firmware 3.55 avant d'exécuter ce tutoriel & dumper son eid_root_key)
A)Passage du LV2 en CEX
" Si vous avez déja votre dump CEX & que vous ne l'avez pas égaré . Vous avez juste à SWAP LV2 Kernel & Rewrite Target iD Flash soit de switch en CEX, Passez à l'étape C directement, dans tous les cas-réaliser un dump sous multiMAN ou toolBox, il ne faut pas que vous ayez 2 dump provenant de multiman ou toolbox"
Si vous avez malencontreusement perdu votre dumps FLASH Cex ( comme moi...) nous allons dans un premier temps dumper votre Flash DEX via Multiman & la Rebug Tool Box.
1) Rendez vous dans MultiMAN & insérer une clef USB dans le port de droite

PS3 ROOT > dev_hdd0

dev_hdd0 > game

Allez sur n'importe quelle BLESXXXXX
Allez sur n'importe quel dossier avec un " ? ", & faite O

Allez sur n'importe quel dossier avec un " ? ", & faite O

Ouvrez ce fichier avec le HEX VIEWER
Appuyez simultanément sur START + SELECT
On décline

Appuyez simultanément sur START + SELECT

On décline

On décline toujours
On ACCEPTE !
A partir de maintenant, le dump de votre Flash en DEX va se réaliser patienté votre dump va etre copier vers votre clef USB. 
On ACCEPTE !
Renommer le dump en " CEX-FLASH.EID0.NORBIN "
DUMP du Flash sous MultiMAN Réalisé
2) Rendez vous dans la Rebug ToolBox
" Du fait que je suis sous Rogero, je ne peut vous faire des screen pour le dumps via la toolbox, de mémoire & par écrisje vais vous guider pour que votre dump sous la Rebug Tool Box se réalise à bien "
Une fois dans la RebugToolBox, rendez vous dans l'onglet Utilities
& cliquer sur Export Flash to File
Votre Flash va être dumper sur votre clef USB qui se trouve normalement toujours dans votre port USB de droite
DUMP du Flash sous le RebugToolBox Réalisé
Nous possédons actuellement 2 dumps de votre Flash DEX fait sous différent hombrews.
Passons à le conversion du dump Flash DEX en dumps Flash CEX qui permettra de passer son LV2 en CEX
B) Conversion du DUMP Flash DEX en CEX
Ouvrez le pack de Devops & insataller la petite appli " Win32 OpenSSL"

Ouvrez la

Supprimer bien le "-Win32", si vous voulez pas rencontrer une erreur par la suite & continuer l'installation
Placer vos dumps & votre eid_root_key dans ce dossier et ouvrer l'appli commande "Convertir_DEX_Vers_CEX_Nor"
On ouvre l'appli commande & on appuie sur une tierce touche du clavier pour lancer le processus
L'appli à fait correctement son travail & vous demande d'accepter le conversion en CEX du dump DEX
On à enfin notre dump CEX, il faut juste retirer le ".my"
Placer le dump CEX à la racine de votre clef USB puis l'insérer dans le port de droite.
Placer vos dumps & votre eid_root_key dans ce dossier et ouvrer l'appli commande "Convertir_DEX_Vers_CEX_Nor"

On ouvre l'appli commande & on appuie sur une tierce touche du clavier pour lancer le processus

L'appli à fait correctement son travail & vous demande d'accepter le conversion en CEX du dump DEX

On à enfin notre dump CEX, il faut juste retirer le ".my"
Aller dans la Rebug Tool Box :
Aller dans l'onglet Utilities > Rewrite Target iD Flash, accepter le message de conclusion & si je me souvient bien la PS3 via re-booter
Aller de nouveau dans la Rebug Tool Box & admirer vos information ( Full CEX ) !!!
C) Passage de REX à CEX ( 4.50 Rogero pour ce tuto )

Placer votre clef USB dans le port de droite & exécuté la mise à jour via la XMB, attendez quelques minute une fois la mise à jour finis vous pourrais voir la coldboot " Rogero"
ENJOY
D) Connection au PSN
Utiliser Sen Enabler pour spoof votre firmware 4.50 Rogero au firmware 4.55 ( actuel )

Appuyer sur [] pour spoof votre firmware
N'oublier pas d'insataller MultiMAN en version CEX & PSN Patch si vous été sous PSN tool en REX
Après avoir fait un tutoriel pour passer de CEX 4.XX à REX 4.46, je fait un tuto pour re-passer de REX à CEX. J'ai aussi fait ce tuto car j'ai pus remarquer que plein de personne demandais " Comment passer en CEX, quand on est en 4.46 REX" sur le post de @-Unknauwn- pour l'anti-ban BO2
Merci de respecter mon travail car cela ma pris 4 heures pour faire tous les screens & la rédaction. ( Upload Médiafire & Virus-Scan non-compris )
J'espère pas qu'il ne sera supprimer pour cause de doublon
J'attend des réactions positives de votre part, & des réactions négatives pour pouvoir poffiner mon tutoriel
Ni moi, ni RealityGaming sera responsable en cas de problème sur votre système PS3
Virus Scan :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Dernière édition: