PS3 FAT | Changer le disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zFalcko_

Premium
Réactions
1 626
RGCoins
0
Salut
On se retrouve pour changer son disque dur de sa PS3, ou plutôt d’upgrader le disque dur de votre PS3, pour obtenir une capacité de 250 Go (et une vitesse de 7 200 tours / min).

Ce qu'il vous faut :

• Un support de stockage externe USB formaté en FAT32 (20Go minimum).
  • Un disque dur SATA 2,5’’ (9,5 mm d’épaisseur maximum), 250 Go, 7 200 tours /min.
  • Une PS3 FAT 40Go, 60Go, 80Go etc... (modèle CECHG04 ou CECHH04).
  • Un tournevis cruciforme.
1 - Branchez le support de stockage externe sur votre PS3.

SAM_1553.JPG

2 – Allumez votre PS3, rendez-vous dans le menu Paramètres puis sélectionnez Paramètres système

SAM_1554.JPG

3 – Sélectionnez Utilitaire de sauvegarde

SAM_1555.JPG

4 – Sauvegardez les données du stockage

SAM_1556.JPG

5 – Acceptez les conditions générales d’utilisation et choisissez votre support de stockage. Votre PS3 commence la phase de copie de vos fichiers. Très longue. Patientez.

6 – Une fois vos fichiers sauvegardés, copiez vos trophées dans le menu Jeu (sélectionnez Options puis Copier).

Si vous avez une PS3 modèle CECHG4 :

7 – Enlevez la trappe en plastique sur le côté gauche de votre console (vos ongles suffisent).

SAM_1546.JPG

8 – Vous êtes face au caddy du disque dur, relevez la languette en fer.
SAM_1549.JPG

9 – Débranchez le disque dur en tirant la languette vers la droite. Attention, l’opération est délicate.

SAM_1551.JPG

10 – Procédez à l’échange de disque dur et remontez votre console.

Si vous avez une PS3 modèle CECHH04 :

7’ – Enlevez la trappe sur le côté gauche.

SAM_1540.JPG

8’ – Avec votre tournevis cruciforme, dévissez la vis bleue (attention, fragile).

SAM_1541.JPG

9’ – Tirez la languette vers vous puis débranchez le disque dur.

SAM_1543.JPG

SAM_1544.JPG

10’ – Dévissez les 4 vis puis procédez à l’échange de disque dur. Remontez votre console.

SAM_1545.JPG

Sur les deux modèles :

11 – Votre console va formater le disque dur ; l’opération peut prendre 10 minutes.

12 – Allez sur le menu puis sélectionnez Paramètres – Paramètres système – Utilitaire de sauvegarde.

13 – Choisissez l’option Restaurer.

14 – Sélectionnez votre support de stockage pour réimporter vos fichiers sauvegardés.

15 – Déplacez vos trophées de jeu manuellement.

16 – Récupérez votre compte Playstation Network en sélectionnant Nouveau compte – A partir d’un compte existant ; saisissez vos identifiants et validez.

Dernière édition:
Salut
On se retrouve pour changer son disque dur de sa PS3, ou plutôt d’upgrader le disque dur de votre PS3, pour obtenir une capacité de 250 Go (et une vitesse de 7 200 tours / min).

Ce qu'il vous faut :

• Un support de stockage externe USB formaté en FAT32 (20Go minimum).
  • Un disque dur SATA 2,5’’ (9,5 mm d’épaisseur maximum), 250 Go, 7 200 tours /min.
  • Une PS3 FAT 40Go (modèle CECHG04 ou CECHH04).
  • Un tournevis cruciforme.
1 - Branchez le support de stockage externe sur votre PS3.

SAM_1553.JPG

2 – Allumez votre PS3, rendez-vous dans le menu Paramètres puis sélectionnez Paramètres système

SAM_1554.JPG

3 – Sélectionnez Utilitaire de sauvegarde

SAM_1555.JPG

4 – Sauvegardez les données du stockage

SAM_1556.JPG

5 – Acceptez les conditions générales d’utilisation et choisissez votre support de stockage. Votre PS3 commence la phase de copie de vos fichiers. Très longue. Patientez.

6 – Une fois vos fichiers sauvegardés, copiez vos trophées dans le menu Jeu (sélectionnez Options puis Copier).

Si vous avez une PS3 modèle CECHG4 :

7 – Enlevez la trappe en plastique sur le côté gauche de votre console (vos ongles suffisent).

SAM_1546.JPG

8 – Vous êtes face au caddy du disque dur, relevez la languette en fer.
SAM_1549.JPG

9 – Débranchez le disque dur en tirant la languette vers la droite. Attention, l’opération est délicate.

SAM_1551.JPG

10 – Procédez à l’échange de disque dur et remontez votre console.

Si vous avez une PS3 modèle CECHH04 :

7’ – Enlevez la trappe sur le côté gauche.

SAM_1540.JPG

8’ – Avec votre tournevis cruciforme, dévissez la vis bleue (attention, fragile).

SAM_1541.JPG

9’ – Tirez la languette vers vous puis débranchez le disque dur.

SAM_1543.JPG

SAM_1544.JPG

10’ – Dévissez les 4 vis puis procédez à l’échange de disque dur. Remontez votre console.

SAM_1545.JPG

Sur les deux modèles :

11 – Votre console va formater le disque dur ; l’opération peut prendre 10 minutes.

12 – Allez sur le menu puis sélectionnez Paramètres – Paramètres système – Utilitaire de sauvegarde.

13 – Choisissez l’option Restaurer.

14 – Sélectionnez votre support de stockage pour réimporter vos fichiers sauvegardés.

15 – Déplacez vos trophées de jeu manuellement.

16 – Récupérez votre compte Playstation Network en sélectionnant Nouveau compte – A partir d’un compte existant ; saisissez vos identifiants et validez.

Source :
tres bon tuto et bien expliquer +1 cella dit quand tu dit ps3 40Go tu peut rajouter que c'est pareile pour les modèle 60,80 Go

Il y à rien de plus facile :oupas: :troll:

Bravo pour ton tutoriel

GG pour ton tuto très bien expliquer :ok:

Jolie tuto, continue ainsi :oui:

Merci pour se tuto :) ( je veut mon calin :D )

jolie tuto +1 :)

Tuto très connu sur le web .

• Un support de stockage externe USB formaté en FAT32 (20Go minimum). ( la taille peut aller jusqu' a 40giga. pour un dd de 40 giga ,et etc . Tous dépend de la taille demandé.
  • Un disque dur SATA 2,5’’ (9,5 mm d’épaisseur maximum), 250 Go, 7 200 tours /min. ou équivalent 500 giga , 1 TO en SSD ou hybride
  • Une PS3 FAT 40Go (modèle CECHG04 ou CECHH04). 60 giga / 80 giga
  • Un tournevis cruciforme et un petit plat pour sauté le cache

Je l'ai fais sur ma PS3, j'ai mis un SSD de 750 giga ( en réel j'ai un peu plus de 660 giga )

• Un support de stockage externe USB formaté en FAT32 (20Go minimum). ( la taille peut aller jusqu' a 40giga. pour un dd de 40 giga ,et etc . Tous dépend de la taille demandé.
  • Un disque dur SATA 2,5’’ (9,5 mm d’épaisseur maximum), 250 Go, 7 200 tours /min. ou équivalent 500 giga , 1 TO en SSD ou hybride

Je l'ai fais sur ma PS3, j'ai mis un SSD de 750 giga ( en réel j'ai un peu plus de 660 giga )
Au pire tu commente pas pour rien :ok:

Cool :rofl:

Au pire tu commente pas pour rien :ok:

De plus il ya toujours des gens qui commence le monde PS3 qui on lâcher la xbox 360, et qui apprenne seulement sur PS3, c'est comme je te disait regle mois une alimentation de PS3 ( évidement tu serra avec internet ), dans c'est cas je te dirait re synchronise le mécanisme d'un lecteur blu-ray a sont chariot avec lentille apres l'avoir ouvert avec un objet bloquer dedans ?

Certaine personne non aucun respect au travaille des gens qui mette du temps a créer un tuto.

Toi continue sur les tuto comme sa même si il sont simple il sont très très bien expliquer et détailler.

De plus il ya toujours des gens qui commence le monde PS3 qui on lâcher la xbox 360, et qui apprenne seulement sur PS3, c'est comme je te disait regle mois une alimentation de PS3 ( évidement tu serra avec internet ), dans c'est cas je te dirait re synchronise le mécanisme d'un lecteur blu-ray a sont chariot avec lentille apres l'avoir ouvert avec un objet bloquer dedans ?

Certaine personne non aucun respect au travaille des gens qui mette du temps a créer un tuto.

Toi continue sur les tuto comme sa même si il sont simple il sont très très bien expliquer et détailler.
Merci , tu ma motivé :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour