Résolu ps3 DEX, écran noir ou retour XMB au lancement de GTA V

balboa772

Membre
Réactions
3
RGCoins
25
Bonjour ,

j'espère que vous pourrez m'aider dans mon souci .

Alors, actuellement j'ai une ps3 dex en 4.80 D-Rex qui est convertis en full dex.

Suite à un soucis j'ai du formaté ma console, n'étant pas sure que tout mes soucis était corrigé j'ai préférer reconvertir ma ps3 en full CEX , repasser en 3.55 officiel , installer la V 4.80 rebug CEX , reconvertir en full DEX et réinstaller la V 4.80 D-Rex.

En bref elle est toute neuve la console, et je n'arrive pas a installer gta V sur ma DEX avec un mod menu en PKG.

Voici ce que j'ai constaté:

1/ gta V ce lance correctement si je ne fait pas la mise a jour 1.26 pour le Online .

2/ après avoir effectuer la mise à jour 1.26 le jeu ne ce lance plus , j'ai un écran noir et un retour XMB.

3/ A un moment j'ai réussi a faire installer la maj 1.26 et les 8g d'installation du jeu , mais une fois que j'installe le mod menu en .PKG là au lancement du jeu j'ai un écran noir FIXE et plus rien ne ce passe , obliger d’arrêter la console manuellement .

J'ai passer toute une journée entière à faire tout ça , j'ai beau faire l'installation dans des ordres différent et rien ne change .

cela fait 2 semaine que j'ai jailbreak ma ps3 , et quand j'ai installer gta V et le mod menu la premiere fois , je n'avais pas ce genre de soucis la .

ok , apparemment je n'es pas accès a gta online .

Puis-je ouvrir le menu directement dans le prologue du mode histoire , avant de la terminé pour tester si le menu fonctionne une fois au mode online?
Normalement, tu peux ouvrir le menu en mode histoire :ok:
Dès que tu auras fini le prologue solo, tu auras accès au Online :ok:

ok , Merci Algeane et dsl de mettre trompé.

Merci Rwizz SEC pour le menu (celui la je ne le connaissais pas) et de vôtre aide à tous .

J'ai pus résoudre mon soucis dans la soirée, vous avez été super rapide alors merci .

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'as aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin de nuit,
Djamel SEC

Rwizz SEC, j'ai parlé un peu trop vite.

Le menu que tu m'as filer ne veut pas fonctionner en ligne , ou c'est le EBOOT qui merde.

quand je veux aller au mode en ligne , j'ai ce message là

REUSSITE

Un nouveau pack de contenu téléchargeable a été télécharger et installer
Retour a grand theft auto V ( Mode histoire ) .

Avec mon mod menu que j'avais , je n'avais pas ce soucis la .

Rwizz SEC, j'ai parlé un peu trop vite.

Le menu que tu m'as filer ne veut pas fonctionner en ligne , ou c'est le EBOOT qui merde.

quand je veux aller au mode en ligne , j'ai ce message là

REUSSITE

Un nouveau pack de contenu téléchargeable a été télécharger et installer
Retour a grand theft auto V ( Mode histoire ) .

Avec mon mod menu que j'avais , je n'avais pas ce soucis la .
Ah, là le seul moyen est de supprimer les mises à jours, et les refaire une par une en pkg :ok:
Le lien des MAJ : http://reality-gaming.fr/threads/release-toutes-les-m-a-j-de-gta-v-m-a-j-1-24-eboot-debug.208638/

Ah, là le seul moyen est de supprimer les mises à jours, et les refaire une par une en pkg :ok:
Le lien des MAJ : http://reality-gaming.fr/threads/release-toutes-les-m-a-j-de-gta-v-m-a-j-1-24-eboot-debug.208638/

oui c'est justement ce que j'ai lus ailleurs, du coup j'ai supprimer la mise a jour du jeu que j'avais installer par le biais d'un pack de MAJ en version PKG, et là je suis entrain de les télécharger et installer par le biais du jeu directement cette fois-ci .

Ha oui , après avoir installer le EBOOT launch fix quand j'ai lancer le jeu , par magie j'ai eu mon mod menu d'avant qui c'est lancé .

Du coup j'ai ton menu et mon menu en même temps d'activé, parcontre le L3+R3 correspond aussi a un menu de mon mod menu, du coup est-ce que c'est grave ?

Dernière édition par un modérateur:
Ha oui , après avoir installer le EBOOT launch fix quand j'ai lancer le jeu , par magie j'ai eu mon mod menu d'avant qui c'est lancé .

Du coup j'ai ton menu et mon menu en même temps d'activé, parcontre le L3+R3 correspond aussi a un menu de mon mod menu, du coup est-ce que c'est grave ?
Cela risque d'ouvrir les deux menus en même temps mais sinon pas grave :ok:

ok , pars contre je me suis créer 2 nouveau compte psn cette nuit , et les 2 ont été banni de GTA V une fois que j'ai voulu me connecter au mode Online.

je sais pas si l'EBOOT launch fix a un anti-ban car,
j'ai même pas jouer que je suis déjà banni , alors je pense remettre mon ancien menu car c'est pas normal.

ok , pars contre je me suis créer 2 nouveau compte psn cette nuit , et les 2 ont été banni de GTA V une fois que j'ai voulu me connecter au mode Online.

je sais pas si l'EBOOT launch fix a un anti-ban car,
j'ai même pas jouer que je suis déjà banni , alors je pense remettre mon ancien menu car c'est pas normal.
Il n'y pas d'anti-ban sur GTA 5, et l'eboot launch fix, avec j'ai jamais été ban :ok:
C'est ton Console ID qui est ban de GTA 5 à mon avis :ok:

Impossible , le CID de ma console est toujours valide , j'ai un CID unique aussi qui est valide , et je suis abonné a un tool ou il change les cid toutes les deux heure si toute fois le cid actuel est banni, sinon il ne le change pas .

ça me ban depuis que j'ai formaté ma console et depuis que j'essaie de faire fonctionner gta V comme il y a 2 jours .

Impossible , le CID de ma console est toujours valide , j'ai un CID unique aussi qui est valide , et je suis abonné a un tool ou il change les cid toutes les deux heure si toute fois le cid actuel est banni, sinon il ne le change pas .

ça me ban depuis que j'ai formaté ma console et depuis que j'essaie de faire fonctionner gta V comme il y a 2 jours .
Évite ce genre de trucs, c'est pas très fiable :ok:
Oui mais le CID est valide au PSN, mais banni de GTA 5 :ok:
Franchement, je vais te dire que c'est pas très bien, car plusieurs personnes sont sur le même CID donc le CID est banni très rapidement de GTA 5 puis du PSN :ok:
Je te conseille plutôt d'acheter pour 25€ un vrai CID unique à un membre très fiable du forum, mon CID a plus de 1 an et il est toujours pas banni :ok:

J'ai réessayer avec le tool et il me dit que je suis ban toujours (seulement pour gta V mode Online) . avec le cid unique et le cid interne a ma console sa fonctionne parfaitement ( Sur tout mes jeux en ligne ) .

Mon soucis est bel et bien résolu, donc merci .

lol , vous allez pas me croire .

J'ai changer mon disque dur de base qui est un 80go par un 500Go , et je me retrouve une nouvelle fois dans la panade pour installer mon mod menu.

J'ai donc suivi de nouveau ce que j'avais fait auparavant mais sa fonctionne paaaaaas , sa me s'enerve lol . je pense quand même pouvoir m'en sortir j'ai réussi une fois ya pas de raison pour que cela ne fonctionne pas une seconde fois .

sinon j'ai toujours l'autre disque dur et sur celui ci tout fonctionne, donc tout n'est pas perdu . XD

Bon , sa deviens chaud the night là .

J'ai 1 menu sur 2 qui s'ouvre et comme de par hasard c'est pas celui des 2 que je souhaite ouvrir, je c pas pourquoi mais celui en xxx.sprx veut pas ce lancer.

j'ai donc pris mon ddr de 80Go qui fonctionne nickel , j'ai recupéré le EBOOT.bin , Update.rpf et le _GNSX.sprx que j'ai copier sur mon new ddr et sa fonctionne pas .

Donc j'ai repris mon ddr de 80Go , je copie actuellement par filezilla tout le dossier Bles01807 , et je l'injecterais pour remplacer celui actuel dans le ddr de 500Go .

Le menu fonctionne sur mon 80Go alors pourquoi il merde autant sur le 500Go ?

Je vais déjà remplacer le Bles de mon 80 sur le 500 et je vous redit ça .

Bon et bien ça fonctionne paaaaaaaas, normalement le menu ce charge tout de suite apres le lancement du chargement du mode histoire et là j'ai rien .

J'ai presque résolu le mystère .

Bon , mon menu c'est bon il fonctionne enfin . Mais je ne sait pas vraiment comment j'ai fait .

Au niveau des fichiers je n'es rien changer mais je me suis dit : tiens j'ai pas essayer de lancer le jeu en étant déjà connecter au PSN .

Donc au passage je me suis aperçu que j'avais pas installer Multiman , je l'avais seulement copier de la clé usb à la ps3 mais je ne l'avais pas lancer pour vraiment l'installer, puis par la suite je fait mon petit bordel soit donc :

1/ Charger le jeu GTA V ( avec Webman , multiman ou Irisman peut importe )

2/ Patché mon CID
(par mon CID unique disponible sur ma clé usb ) en utilisant PSN Patch puis choisir l'option avec la touche X (L'option avec la touche X c'est Patch CID et PSID + Désactivation du mode CFW pour passé en OFW )
Normalement j'aurais du lancer le Toolbox avant pour passé le LV2 en CEX, mais seulement si j'avais voulu utiliser le CID de ma console, mais l'option avec la touche X le fait en même temps quand ont patch un CID autre que celui de sa PS3 perso .

3/ Pour être sure , je lance Sen Enabler pour choisir l'option de passage en OFW

4/ je lance PS Ninja pour supprimer les historiques compromettant comme le lancement de Homebrews etc ...

5/ je me connecte au PSN

6/ je lance mon jeu

Et là par magie mon menu lance son chargement , en même temps que GTA V lance le chargement de son mode histoire ( pour vous dire j'ai même pas le temps d'appuyer sur la touche "carré" pour charger le mode multi directement, que le mod menu ce lance aussi et me bloque pendant qu'il termine son chargement )

Alors est-ce que le faite de pas avoir installer Multiman aurais empêcher certains fichier de ce lancé , ou est-ce que le menu attend d’être connecter au psn ( seulement pour le 1er lancement du jeu avec le mod menu installer ) pour que celui-ci s'active et finisse par enfin ce lancer.

Maintenant que le mod menu c'est lancé au moins une fois , il n'est plus indispensable de ce connecter au PSN avant de lancer le jeu pour que le menu ce lance aussi, car sur mon ddr de 80Go je me connecté pas puisqu'il fonctionnais déjà .

Pour moi , je pencherais pour l'histoire du PSN, car je doute fortement que Multiman soit la cause de ce soucis du non lancement de mon mod menu .

Et voilà comment passer une nuit blanche , pour juste une connerie de PSN quoi .

En espérant que sa puisse en aider quelques-uns . Ciaooo

Dernière édition par un modérateur:
Retour