Résolu PS3 BRICK ( je crois )

bonjourdu21

Membre
Réactions
6
RGCoins
25
Bonjour je vais pas passer par 4 chemins ...
J'ai change 2 choses dans le menu toolbox j'ai change de 1 :
dans la premiere colonne j'ai change le truc Boot OtherOS sans faire expres j'ai ete dessus et j'ai change le LVL et aussi Le Menu xmb il etait en normal j'ai change et j'ai mis l'autre ....
Quand j'ai quitte le rebug toolbox c'est simple ... Plus rien , juste la console allumée mais sans image
Quand je l'a rallumais rien non plus apres j'ai ete sur le recovery mode et j'ai fais le truc pour formater le DD et a chaque fois sa commence puis plus rien plus d'image mais ps3 allumée et depuis que j'ai fais ca quand je l'allume normal et bah ca affiche qu'il faut mettre une mise à jour 3.40 ou ultérieure , Or j'ai essayé déjà mon cfw d'origine ( je n'avais pas les dumps mais je me rappelais ) c'est un Dex rebug 4.70
Cobra 7.03 je l'ai essayé ( PS3>UPDATE>PS3UPDAT.PUP (du moins j'avais mis le bon truc mais le je me souviens plus c'st quoi ) j'avais mis sur le port droit ) MAIS pourtant cela me met : AUCUNE MISE A JOUR DETECTEE ......
Je voulais savoir d'apres le symptôme si ma ps3 était brick ou semi brick ou un autre truc et s'il etait possible de la réparer merci de vos reponses les plus rapide :)

dans la premiere colonne j'ai change le truc Boot OtherOS sans faire expres j'ai ete dessus et j'ai change le LVL et aussi Le Menu xmb il etait en normal j'ai change et j'ai mis l'autre ....
Quand j'ai quitte le rebug toolbox c'est simple ... Plus rien , juste la console allumée mais sans image
Quand je l'a rallumais rien non plus apres j'ai ete sur le recovery mode et j'ai fais le truc pour formater le DD et a chaque fois sa commence puis plus rien plus d'image mais ps3 allumée et depuis que j'ai fais ca quand je l'allume normal et bah ca affiche qu'il faut mettre une mise à jour 3.40 ou ultérieure , Or j'ai essayé déjà mon cfw d'origine ( je n'avais pas les dumps mais je me rappelais ) c'est un Dex rebug 4.70
Cobra 7.03 je l'ai essayé ( PS3>UPDATE>PS3UPDAT.PUP (du moins j'avais mis le bon truc mais le je me souviens plus c'st quoi ) j'avais mis sur le port droit ) MAIS pourtant cela me met : AUCUNE MISE A JOUR DETECTEE ......
Je voulais savoir d'apres le symptôme si ma ps3 était brick ou semi brick ou un autre truc et s'il etait possible de la réparer merci de vos reponses les plus rapide :)
J'ai meme essayé un ofw 3.55 mais rien

Dernière édition par un modérateur:
Reinstalle le custome fimware Actuel

bah ca me demande une maj 3.40 ou ulterieure mais mon cfw cetait dex rebug 4.70 et jsp si cest important cobra 7.03
Le cobra est intégré dans le Cfw donc pas de soucis .
Après si jamais tu as Swap le Lv2 tu es peut etre revenue en Cex .
Déjà dans ta clef tu dois avoir PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Le PS3UPDAT.PUP c'est le CFW .
Donc vérifies que tout est bien fait .
Tu dois mettre soit un 4.70 D-Rex ou Rex si jamais tu es revenu en Cex . Tu peut même installer un Cfw plus haut comme le 4.75.3 ou le 4.78.2 ou même le 4.80.1 .

tu as essayé Rex et D-Rex et tu es sur d'avoir bien fait les dossiers ?
Tu es sur de n'avoir aucun soucis de lecteur ?
J'ai bien fais les dossiers après je ne sais pas si le lecteur usb ne marche plus :(

J'ai deja essayé avec un autre de ça change rien

tu as essayé Rex et D-Rex et tu es sur d'avoir bien fait les dossiers ?
Tu es sur de n'avoir aucun soucis de lecteur ?
Mais comment savoir si il n'a pas de soucis

quand je parle de soucis de lecteur , c'est le lecteur CD/bluray

fait un Screen de ton CFW dans ta clef USB , et fait aussi propriété sur le PS3UPDAT.PUP voir si tu met pas 2 fois l'extension .

Vois si tu peut te connecter à ta PS3 par FTP, là tu pourra modifier les fichiers de la PS3 pour pouvoir la remettre d'origine
mais je ne l'ai jamais connecté a l'ordi :/ et je n'ai pas les cables pour brancher le dd

Le cobra est intégré dans le Cfw donc pas de soucis .
Après si jamais tu as Swap le Lv2 tu es peut etre revenue en Cex .
Déjà dans ta clef tu dois avoir PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP
Le PS3UPDAT.PUP c'est le CFW .
Donc vérifies que tout est bien fait .
Tu dois mettre soit un 4.70 D-Rex ou Rex si jamais tu es revenu en Cex . Tu peut même installer un Cfw plus haut comme le 4.75.3 ou le 4.78.2 ou même le 4.80.1 .
bah ouai yavait un menu qui pouvait changer le mode et je l'avais mis en cex mais apres pour la console elle même ca veut pas dire que je dois mettre du cex ?

Retour