Résolu Prolonger portée WiFi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
2 393
RGCoins
198
Salut, comme beaucoup d'entre nous (je pense), ma chambre est la plus éloignée de ma box, ce qui fait que je capte très faiblement le WiFi, voir des fois pas du tout. Je voulais savoir s'il y avait moyen de prolonger la portée du signal WiFI sans utiliser les adapteurs qu'on vend dans les supermarchés. Merci

Il y a une technique de pauvre qui consiste à faire une sorte de parabol avec du papier alu faisant en sorte que tout se disperse vers ta chambre ! Une ami a gagné 2/5 barres !

Des prises CPL ca devrait déjà arranger la chose et si ta maison est assez récente tu peux avoir internet dans tes prises électriques

Tu prend une prise wifi :
netgear_repeteur_universel_wifi_n_avec_prise_wn3100rp_c1309031388150A_210020092.jpg

Puis tu branche à ta prise normal et ta une manipulation a faire sur ta box et le boitier et c'est fini ;)
Prix entre 20 & 50 € sur cdiscount,amazon,rue du commerce

Moi j'ai des cpl pour faire de l'iptv et croit moi cela fonctionne très bien pour le wifi comme dit plus haut c 'est très bien te conseil sa

Sans adaptateurs, à part casser des murs, rien à faire. Ou alors tu tire un cable ethernet de ta box à ton PC
:mdr:
@Excalibur' cherche pas , sans les plugs ou les mini relais wifi comme ça
https://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.darty.com%2Finformatique%2Freseau%2Frepeteur_wifi%2Fnetgear_repeteur_universel_wifi_n_avec_prise_wn3100rp_c1309031388150A_210020092.jpg&hash=27eef1ff89e99f5d15f37de537479940
t'arrivera à rien, si ta box a une portée tu peux rien faire pour l'ameliorer à part en racheter une à 100 € qui aie une meilleure portée (d) la portée de la wifi est pas bridée , tu pourra pas l'ameliorer

Perso, chez moi j'ai vu ca avec mon père et on a tiré un câble ethernet de la box à ma chambre en passant par le garage.

Si tu as un garage, ou un grenier, et que ton père est un peu bricoleur, il y a moyen de faire qqch de propre ( ET en + avoir un câble ethernet dans certains pièces peut être un atout pour la vente )

Perso, chez moi j'ai vu ca avec mon père et on a tiré un câble ethernet de la box à ma chambre en passant par le garage.

Si tu as un garage, ou un grenier, et que ton père est un peu bricoleur, il y a moyen de faire qqch de propre ( ET en + avoir un câble ethernet dans certains pièces peut être un atout pour la vente )
ou sinon t'achètes des plugs ^^
51R4UfdWnDL._SL1280_.jpg

investi dans un répétiteur c'est vraiment bien j'en utilise un ca te permet de répété le signal radio du wifi mais faut pas le mettre n'importe où suivant la norme que tu utilise les matériaux et les mur que tu as. mais si tu veux un type de modèle performant prend les routeur type mimo triple antenne mais gaffe a avoir si tu utilise sur un pc de bureaux d'avoir aussi une interface réseaux triple antenne pour un max de compatibilité

Débride ta BOX et utilise des CPL c'est le seul truc et sa marche !
je le fais ;)
débrider une box pas vraiment utile surtout que le fait de la "débridé" sa te sert a configurer un serveur DHCP un serveur dns rentré un vpn et pouvoir se connecter en ssh ou en Telnet mais si tu te foire sur une commande ta box se brique et rdv chez orange ^^ les routeurs switch livebox c'est pas fait pour l'administration réseaux poussée comme les routeurs Cisco ou ta des putain de possibilité de ouf

pour le cpl ca dépend de sont installation électrique utilise et de la distance si il a une installation électrique assez ancienne ou tout les câble sont enfaite des rallonge y aura pas mal de perturbation, si il as une installation électrique plus récente donc au norme ou chaque ligne électrique et relié a un disjoncteur différenciel le cpl c'est très bien mais avec du cpl 500. après attend un peut les routeur wifi 801ah avec 995mhz tu va voir la différence mais bon après le problème du wifi c'est que plus tu augmente ta fréquence moins ta de porté mais tu gagne en rapidité et plus tu baisse la fréquence plus ta de portée mais moins bonne et la rapidité de transmission.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour