[Projet 7.x] World of Warcraft : Legion

Honos

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20 Septembre 2015
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Blizzard dévoile son septième volet : Legion. Une possible BETA prévue pour novembre et une sortie anticipée pour le début du printemps, notre temps est donc compté.

Avant-propos
Découvrir, progresser, réussir et dépasser sont les axes principaux de notre projet. En mettant sur pieds ce projet, nous souhaitions, et nous souhaitons toujours, approfondir nos compétences, découvrir de nouveaux domaines mais également nous opposer aux entités et serveurs qui, actuellement, dirigent le monde de l'émulation. Nous sommes donc motivés et prêts à relever le défis.
Legion est l'occasion de montrer que nous sommes capable de défier les meilleurs serveurs privés. C'est la raison pour laquelle nous nous tournons vers Reality-gaming afin de chercher du soutiens et du renfort.

Qui sommes-nous ?
Développement C++, développement Web, développement SQL, gestion d'équipe, traduction ou encore communication interne/externe, toutes ces compétences sont assurées par notre équipe.
Nous sommes 11 à la constituer actuellement.
Avec une moyenne d'âge tournant autour de 21 ans, nous sommes tous des étudiants ou stagiaires en plein dans leurs études ou bien sur la fin de celles-ci.

Notre projet
Créer un serveur World of Warcraft : Legion, concurrencer les meilleurs serveurs actuels et les dépasser. Voici les grandes lignes de notre projet.
Le but étant de sortir un serveur Blizz'like, nous avons cherché un moyen d'attirer le plus de personnes possibles. Grâce à la diversité de notre équipe, nous sommes en mesure de proposer un serveur ouvert à 3 communautés différentes : français, espagnol et anglais (international de façon générale).
Nous avons structuré et planifié le travail à effectuer selon 4 grandes périodes :
  1. Pré-ALPHA
  2. ALPHA
  3. BETA
  4. Récurrent
Pré-ALPHA (en cours)
Cette période est marquée par la mise en place d'une grande partie de la plateforme de communication, ainsi que d'autres parties, comprenant, entre autres, les tâches suivantes :
  • Trouver un nom de serveur : terminée
  • Achat du nom de domaine : terminée
  • Création du design et mise en place du site : en cours
  • Mise en place du forum : en cours
  • Traduction des textes statiques du site (EN, ES) : en cours
  • Trouver un responsable pour l'équipe française : terminée
  • Création d'un trailer : en cours
  • Création de l'identité visuelle : en cours
  • Modification de notre core afin d'anticiper l'arrivée d'une nouvelle classe : terminée
Cette période prendra fin lorsqu'un accès à l'ALPHA de Legion sera disponible.

ALPHA
Cette partie débutera dès qu'un accès à la BETA de Legion sera possible. Elle comprend de nombreuses tâches, la totalité étant liée au core. Voici une liste non exhaustive :
  • Extraction des données : en attente
  • Mise à jour du core : en attente
  • Analyser les nouvelles dbcs et les comprendre : en attente
  • Analyse du système d'envoie/réception des opcodes (si besoin) : en attente
  • Développer la première instance de Legion : en attente
BETA
Cette période sera marquée par une mise en place du contenu de jeu sur le serveur. Le but sera de corriger les systèmes basiques présents en jeu et se concentrer sur le contenu. Voici une liste, encore une fois non exhaustive, des tâches à réaliser :
  • Récupération des créatures, gameobjects et quêtes : en attente
  • Utiliser Wowhead afin de corriger le contenu (parsing) : en attente
  • Trouver les opcodes et structures manquantes : en attente
  • Corriger les incohérences en DB : en attente
  • Développer les nouveaux systèmes de Legion : en attente
  • Se concentrer sur la nouvelle classe : en attente
  • Mise en place des 3 royaumes : en attente
  • Mise en place de l'infrastructure (machines et serveurs divers) : en attente
Récurrent
Les tâches suivantes seront en traitement sur l'ensemble des périodes :
  • Constitution des différentes équipes Mj : en attente
  • Constitution des équipes de modérateur : en attente
  • Recrutement de développeurs C++ et SQL : en cours
Les objectifs & la façon de travailler
Nos objectifs sont clairs et précis. Nous devons respecter notre planning afin de pouvoir prétendre à une quelconque concurrence.
Chaque membre de l'équipe s'inscrit sur une ou plusieurs des tâches qui l'intéresse. Il doit y laisser sa progression et indiquer, lorsque la tâche est terminée, la date de fin.
Les développeurs travaillant sur les tâches les plus difficiles et assurant, ainsi, une avance considérable et non-négligeable, sont rémunérés.

L'équipe
Équipe de développement
Ardinis - Chef de projet
Disposant de compétences variées et poussées dans les domaines du web et du logiciel, Ardinis est en mesure de s'occuper aussi bien du développement web que du développement core. Il coordonne l'équipe de développement.

Ayoub - Développeur core
Spécialiste du core, il est capable de comprendre et travailler sur un grand nombre d'aspects variés du core. Ayoub représente un élément clé dans la réalisation du core Legion.

Dawn - Développeur core
Disposant de compétences poussées en C++ et d'une très bonne connaissance de la structure et du fonctionnement d'un core WoW, Dawn est un atout majeur dans le développement du serveur Legion.

Honos - Chef de projet
Disposant de compétences poussées dans le domaine du Web ainsi que dans la communication, Honos se charge du développement du site ainsi que de la coordination des équipes communautaires.

Oracraft - Développeur core
Oracraft a terminé sa période d'intégration. Il est désormais développeur au sein de notre équipe ! Bienvenue à lui !

Orgoloth - Développeur base de données
Grâce à ses compétences variées, Orgoloth est capable de construire, remplir et corriger un élément dans une base de données. Sa volonté, sa motivation ainsi que sa créativité font de lui un acteur important dans l'amélioration du serveur. Il est le pilier des développeurs base de données.

Orion - Développeur core
De part son expérience et sa motivation, Orion est capable de s'atteler à n'importe quel système du core. Sa passion pour le développement et ses compétences font de lui un acteur important et principal du développement côté core.

Playmonu - Développeur core
En période d'intégration.

Ragnarok - Développeur core
Nouvel arrivant dans l'équipe et avide de découverte, Ragnarok, conduit par sa motivation, est prêt à relever tous les défis. Ses connaissances de la structure du core lui permettent de comprendre son fonctionnement. Il progresse de jours en jours et se révèle être un atout pour l'équipe de développement.

Rec0d - Développeur core
En période d'intégration.

Skyzooo - Développeur core
En période d'intégration.

Zoruk - Administrateur système et développeur core
Les systèmes informatiques, et en particulier les systèmes Unix, n'ont plus beaucoup de secrets pour lui. Chargé de l'intégrité de l'infrastructure, il met en place nos serveurs. Ses compétences en développement lui permettent également de suivre et participer à l'évolution du core. Il représente un pilier du projet.

Équipe de gestion des communautés
Aretia - Administratrice communautaire anglaise
Chargée de gérer l'équipe des Mjs et des modérateurs de la communauté anglaise (et internationale), elle est responsable du royaume international.
Elle participe à la traduction des contenus statiques du site ainsi que des annonces communautaires côté international.


Asmodian - Administrateur communautaire espagnol
Responsable de la communauté espagnol, il gère l'équipe des Mjs et des modérateurs affiliés au royaume espagnol. Il intervient également lors de la traduction des contenus statiques et des annonces communautaires espagnoles.

Snow - Administrateur communautaire français
Responsable de l'équipe des Mjs et modérateurs liées au royaume français, il se charge de la communication et de la gestion liées ce royaume.

Qui recherchons-nous ?
Notre équipe est dynamique et ne manquera jamais d'effectifs. Nous sommes donc à la recherche de personnes motivées, prêt à nous suivre et à s'investir au mieux dans cette aventure.
Un sujet de recrutement sera posté dans les jours à venir. Ce dernier expliquera plus en détail les compétences attendues pour chaque rôle.
Sachez néanmoins que les rôles suivants seront à pourvoir :
  • Développeur C++
  • Développeur SQL
  • Développeur web


Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce sujet. Nous espérons que notre projet pourra donner à certains d'entres vous l'envie de nous rejoindre, à d'autres l'envie de nous suivre.

Prenez le temps de me contacter personnellement si vous avez des questions ou bien si vous souhaitez vous joindre à nous.

Honos.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Voici une preview du site.
d2defbf516.jpg


Le recrutement de développeurs C++ et SQL est toujours d'actualité. N'hésitez pas à nous contacter.

EDIT : Le recrutement international est à présent ouvert.
 
Dernière édition:
Voici mon skype, honos.stormheim, si vous souhaitez prendre contact avec moi.
 
Rec0d, développeur C++, rejoint l'équipe et entame une période d'intégration.
 
Skyzooo, développeur C++ rejoint notre équipe.
Nevarian, développeur C++ rejoint notre équipe.
 
Oracraft rejoint notre équipe en tant que développeur C++. Il entame sa période d'intégration.
 
Cela fait des jours et des semaines que vous attendiez le résultat de nos travaux et sommes désormais en mesure de vous présenter notre site web et forum (international).



Nous vous souhaitons une bonne visite.
 
Le recrutement de développeurs contenu est désormais en stand-by.
Vous pouvez néanmoins postuler pour ce poste mais nous n' en recherchons plus.

Afin de compléter notre équipe nous recrutons 3 développeurs C++ sur les systèmes du jeu ainsi que 2 développeurs SQL qui se chargeront de la correction des quêtes et autres éléments du jeu impactant principalement la phase de leveling.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au projet.
 
Des nouvelles du projet?
 
Les meilleurs serveurs Francophones et Anglophones n'arrivent toujours pas à ouvrir un serveur Wod stable et complètement débuggé avec la 6.2.3, et vous, vous voulez faire un jeu parfait et défoncer tout les serveurs privés wow juste en pompant une alpha a peine faites et une bêta qui sors dans 1 mois max ? D'accord...
 
Les meilleurs serveurs Francophones et Anglophones n'arrivent toujours pas à ouvrir un serveur Wod stable et complètement débuggé avec la 6.2.3, et vous, vous voulez faire un jeu parfait et défoncer tout les serveurs privés wow juste en pompant une alpha a peine faites et une bêta qui sors dans 1 mois max ? D'accord...
Merci pour ce message plein d'encouragements !

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Bonsoir Llichy,
Une annonce récapitulative du projet a été postée fin janvier. Je t'invite à la consulter en suivant ce lien :
En te souhaitant une bonne lecture.
 
Merci pour ce message plein d'encouragements !

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Bonsoir Llichy,
Une annonce récapitulative du projet a été postée fin janvier. Je t'invite à la consulter en suivant ce lien :
En te souhaitant une bonne lecture.
C'est pas de la fausse ironie ni une réel critique, c'est juste une réalité : 10 ans d'expériences sur wow en officiel comme en privé des projets comme les vôtres j'en ai vu, mais de la a vouloir pomper un truc même pas encore débuggé la on va sur des projets juste irréalistes.
Bref ça sers a rien de vouloir parler plus longtemps ou argumenter, vivement la sortie de votre serveur j'ai hâte de voir ça.
 
Ce n'est pas pour tout de suite, mais quand vous chercherez des mj's je serais là, je joue à WoW depuis Burning Crusade, j'ai donc une expérience très importante :)
 
Salut, si vous cherchez un développeur web vous pouvez me MP
 
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