Programme de génération de pseudos pour un tirage de concours.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
GG pour l'avoir développé, j'essayerais à l'occasion :) !

J'ai 8 pages de participant a mon concour :mmh:

J'ai 8 pages de participant a mon concour :mmh:
Tu peux aussi renter le nombre de participant et ça tire un chiffre au sort ;).

J'ai une petite suggestion :D

Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir marquer le nom des participants au fur et à mesure plutot que de tous les chercher à la fin.
Alors pourquoi ne pas créer une fonction qui permettrait de charger un fichier texte contenant des pseudos ?

Et il faudrait penser à amméliorer le système des pseudos pour contenir plus de 20 pseudos aussi (si c'est pas déjà le cas) :p
Si tu as besoin de plus d'infos ou si j'ai pas été assez clair contacte moi par MP je te détaillerai mieux tout ça :p

Le niveau est tellement ... bas

Le niveau est tellement ... bas
Si tu a quelques choses de mieux a proposer ou des critiques fondées et utiles ça m'aiderai ;).

Deja les application console ca fait 15 ans que c'est dépassé.
Ensuite fait un systeme de fichier pour charger le nom des participant, genre "Personne1;Personne2;Personne3...".
Au niveau code il te suffit de demander le chemin absolu du fichier à l'utlisateur, de le charger dans le flux avec la methode "fopen()" , tu parses les nom à chaque " ; " et tu les place dans un tableau.
Ensuite tu affiches les élements du tableau temps que la case en cours n'est pas nulle.

Ca eviterais de devoir tout rentrer dans la console à chaque fois. Et ca c'est qu'une idée parmis tant d'autre.

Ensuite fait un systeme de fichier pour charger le nom des participant, genre "Personne1;Personne2;Personne3...".
Au niveau code il te suffit de demander le chemin absolu du fichier à l'utlisateur, de le charger dans le flux avec la methode "fopen()" , tu parses les nom à chaque " ; " et tu les place dans un tableau.
Ensuite tu affiches les élements du tableau temps que la case en cours n'est pas nulle.

Ca eviterais de devoir tout rentrer dans la console à chaque fois. Et ca c'est qu'une idée parmis tant d'autre.
Il faut bien débuter quelque part ^^ C'est vrai que ta version serait plus élaborée qu'une application console où tout doit être fait manuellement, mais pour progresser le mieux c'est de commencer par des applications simples ! Peut-être qu'après quelques mises à jours son programme pourra réaliser une lecture de fichier et un affichage dans le tableau d'une IHM :)

Je ne maitrise pas la GTK+ ni la SDL comme il faut alors je préfère proposer un programme sous CMD...
On m'a déjà fais part de cette idée je suis en train de l'exploiter sur un autre programme et vu que je ne suis pas un développeur vétéran je dév à mon rythme...
Mais merci de ton avis j'aurais préféré avoir ce message dès le début.

Apres si tu veux te lancer dans la programmation objet ( pour faire des application fenetré ) je te conseille de te mettre à JAVA, la syntaxe est quasiment la même qu'en C donc tu n'aura pas trop de mal à t'y adapter, et tu pourra faire des programmes vraiment puissant. En plus y a énormément de source sur internet.

Sinon tu as le C# aussi, mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Evite le VB.net , la syntaxe de programmation ne ressemble à aucun autre language et la logique n'est pas tout a fait la même

Pas mal l'idée ! Manque plus que l'interface graphique :-)

Apres si tu veux te lancer dans la programmation objet ( pour faire des application fenetré ) je te conseille de te mettre à JAVA, la syntaxe est quasiment la même qu'en C donc tu n'aura pas trop de mal à t'y adapter, et tu pourra faire des programmes vraiment puissant. En plus y a énormément de source sur internet.

Sinon tu as le C# aussi, mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Evite le VB.net , la syntaxe de programmation ne ressemble à aucun autre language et la logique n'est pas tout a fait la même
Je sais tout ça je suis quand même informé je déteste le .NET c'est un très mauvais langage trop facile et qui nous lance sur de mauvais chemin.
J'ai pensé me lancer dans le JAVA oui ;).

Très utile pour les concours merci.

sa tue :o merci gros

Je sais tout ça je suis quand même informé je déteste le .NET c'est un très mauvais langage trop facile et qui nous lance sur de mauvais chemin.
J'ai pensé me lancer dans le JAVA oui ;).

(d)
J'ai commencé avec du .NET, maintenant je dev facilement les langages web, j'avoue ce n'est pas grâce au langage en lui même, mais bon, maintenant je dev: php, html, css, javascript, et du python (oui avec le python ou peut faire des sites).

◣Bienvenue sur mon topic !◥
◤On se retrouve pour mon premier partage de logiciel !◢

1398606955-titre-rr.gif

1398703475-entypo-e704-2-64.png

• J'ai observé comment les membres sélectionnaient leur gagnant de concours.
J'ai donc décidé de développer un programme,pratique,portable et facile d'utilisation ! •

mH97TuA.png

Encore en développement : Beta 2.3

1398703607-entypo-2139-0-64.png

Ce programme a été créer pour deux fonction :
• Soit nous choisissons de rentrer les noms joueur.
• Soit nous choisissons de simplement choisir le nom de joueurs.

Et notre programme va générer un nombre aléatoire pour définir le gagnant.
Ex:D'un concours, d'un simple jeux, pour un simple tirage au sort ou tout autre application !

Ce programme a été développer par mes soins en C et non en C#.
Il est basé sur une fenêtre CMD, je ne suis pas un expert en matière d'interface graphique.
Dès que j'ai assez de connaissance et que je suis capable je release ce programme avec une belle interface graphique.

Pour ce qui ne savent pas un cmd rendez-vous à la fin.

En premiers lieux on va choisir ce qu'on veut faire :
1398606419-pr-1.gif

Ensuite après avoir choisi :
• Nom des joueurs :
1398607311-pr-2.gif

• Chiffre :
1398606924-pr-3.gif

Suivant l'option choisie, c'est-à-dire : Génération avec pseudo;
Génération avec nombre.

Le programme peut gérer plus ou moins de participants.
• Avec la "génération avec nombre" le nombre de participants est illimité :
1398606959-pr-4.gif

• Avec la génération avec les pseudo celle-ci est limitée à 20 pour l'instant :
1398607067-pr-5.gif

Ce n'est pas de la grande fenêtre graphique je vous l'accorde.
Mais ce n'est que le début je l'améliorerai au fil du temps.

Revenons à nos moutons.
Ensuite le programme va ensuite générer un chiffre aléatoire :
Code:
srand(time(NULL));
alea = rand() %Nbr_De_Joueurs;

Le nombre maximum généré correspondra au nombre maximum de joueurs.
C'est-à-dire à la variable "Nbr_De_Joueurs".
Mais la variable correspondant au gagnant est "alea".

1398607142-pr-6.gif

RAP4k2s.png

On peut voir que j'ai ajouté une nouvelle option.
Celle-ci permet d'enregistrer le nom du gagnant dans un fichier txt.
Ainsi un fichier texte est créé dans le même répertoire que le logiciel.
Ce qui nous donne ça :

1398608612-bloc.gif

Code:
scanf("%d",&Save);

if (Save==1)
  {

FILE* fichier = NULL;

fichier = fopen("Résultats.txt", "w");

if (fichier != NULL)
  {
  fprintf(fichier," Le gagnant est le paticipants n° %d",alea);
  fclose(fichier);
  }
  }

J'ai pris ici l'exemple plus simple de la génération par nombre ! :

Ici la fonction "scanf" permet de rentrer un chiffre soit 1 pour oui et 2 pour non.
Ensuite si nous avons écris 1, on rentre dans la condition : "if(Save==1)".

On voit : "fichier = fopen("Résultats.txt","w");"
Ce qui va créer et ouvrir le fichier : "Résultats.txt".

Le "w" veut dire "write" et donc écrire, ce qui veut dire que nous allons écrire sur ce fichier.

Grâce à la fonction "fprintf" on va écrire : " Le gagnant est le participant n°",
et ensuite on va écrire le nombre généré soit la variable "alea" qui est défini par le pointeur "%d".

Et tout simple on ferme le fichier "fclose".

1398710601-entypo-d83c-0-64.png

Maintenant que je vous ai expliqué mon programme dans sa globalité,
Voici une petite vidéo qui montre comment marche mon programme :

Lisez la vidéo en 480p minimum.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

• Et ainsi vous pouvez faire un random avec les noms des participants facilement.
Avec un logiciel portatif ( 42 Ko).•

Si vous le voulez le voici:

Si vous avez un problème pour télécharger :

• PS:
• PS2: C'est mon premier vrai post donc j'accepte les critiques et les améliorations que vous trouverez ! :D

Merci à @Andro HKG pour l'aide de la rédaction et pour la vidéo ! :D

Et pour les développeurs en herbe qui voudraient apporter leurs améliorations :

Reportez-moi les bugs par messages !

Edit : ~ Correction de certaines fautes.
~ Correction de bug mineur.
~ Ajout d'un nouveau mode de random.
~ Remise en forme du topic.

Le CMD c'est quoi ?
Pour vous expliquer le CMD, c'est un interpréteur de commandes.
Anciennement nommé MS-DOS.
Il est utilisé pour tout ce qui est commandes système.
Mais il est maintenant remplacé par les interfaces graphiques.
Merci ça servira beaucoup dans un futur proche :D ...

Merci :love:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour