◣Bienvenue sur mon topic !◥
◤On se retrouve pour mon premier partage de logiciel !◢
• J'ai observé comment les membres sélectionnaient leur gagnant de concours.
J'ai donc décidé de développer un programme,pratique,portable et facile d'utilisation ! •
Encore en développement : Beta 2.3
Ce programme a été créer pour deux fonction :
• Soit nous choisissons de rentrer les noms joueur.
• Soit nous choisissons de simplement choisir le nom de joueurs.
Et notre programme va générer un nombre aléatoire pour définir le gagnant.
Ex:D'un concours, d'un simple jeux, pour un simple tirage au sort ou tout autre application !
Ce programme a été développer par mes soins en C et non en C#.
Il est basé sur une fenêtre CMD, je ne suis pas un expert en matière d'interface graphique.
Dès que j'ai assez de connaissance et que je suis capable je release ce programme avec une belle interface graphique.
Pour ce qui ne savent pas un cmd rendez-vous à la fin.
En premiers lieux on va choisir ce qu'on veut faire :
Ensuite après avoir choisi :
• Nom des joueurs :
• Chiffre :
Suivant l'option choisie, c'est-à-dire : Génération avec pseudo;
Génération avec nombre.
Le programme peut gérer plus ou moins de participants.
• Avec la "génération avec nombre" le nombre de participants est illimité :
• Avec la génération avec les pseudo celle-ci est limitée à 20 pour l'instant :
Ce n'est pas de la grande fenêtre graphique je vous l'accorde.
Mais ce n'est que le début je l'améliorerai au fil du temps.
Revenons à nos moutons.
Ensuite le programme va ensuite générer un chiffre aléatoire :
◤On se retrouve pour mon premier partage de logiciel !◢


• J'ai observé comment les membres sélectionnaient leur gagnant de concours.
J'ai donc décidé de développer un programme,pratique,portable et facile d'utilisation ! •

Encore en développement : Beta 2.3

Ce programme a été créer pour deux fonction :
• Soit nous choisissons de rentrer les noms joueur.
• Soit nous choisissons de simplement choisir le nom de joueurs.
Et notre programme va générer un nombre aléatoire pour définir le gagnant.
Ex:D'un concours, d'un simple jeux, pour un simple tirage au sort ou tout autre application !
Ce programme a été développer par mes soins en C et non en C#.
Il est basé sur une fenêtre CMD, je ne suis pas un expert en matière d'interface graphique.
Dès que j'ai assez de connaissance et que je suis capable je release ce programme avec une belle interface graphique.
Pour ce qui ne savent pas un cmd rendez-vous à la fin.
En premiers lieux on va choisir ce qu'on veut faire :

Ensuite après avoir choisi :
• Nom des joueurs :

• Chiffre :

Suivant l'option choisie, c'est-à-dire : Génération avec pseudo;
Génération avec nombre.
Le programme peut gérer plus ou moins de participants.
• Avec la "génération avec nombre" le nombre de participants est illimité :

• Avec la génération avec les pseudo celle-ci est limitée à 20 pour l'instant :

Ce n'est pas de la grande fenêtre graphique je vous l'accorde.
Mais ce n'est que le début je l'améliorerai au fil du temps.
Revenons à nos moutons.
Ensuite le programme va ensuite générer un chiffre aléatoire :
Code:
srand(time(NULL));
alea = rand() %Nbr_De_Joueurs;
Le nombre maximum généré correspondra au nombre maximum de joueurs.
C'est-à-dire à la variable "Nbr_De_Joueurs".
Mais la variable correspondant au gagnant est "alea".
On peut voir que j'ai ajouté une nouvelle option.
Celle-ci permet d'enregistrer le nom du gagnant dans un fichier txt.
Ainsi un fichier texte est créé dans le même répertoire que le logiciel.
Ce qui nous donne ça :
J'ai pris ici l'exemple plus simple de la génération par nombre ! :
Ici la fonction "scanf" permet de rentrer un chiffre soit 1 pour oui et 2 pour non.
Ensuite si nous avons écris 1, on rentre dans la condition : "if(Save==1)".
On voit : "fichier = fopen("Résultats.txt","w");"
Ce qui va créer et ouvrir le fichier : "Résultats.txt".
Le "w" veut dire "write" et donc écrire, ce qui veut dire que nous allons écrire sur ce fichier.
Grâce à la fonction "fprintf" on va écrire : " Le gagnant est le participant n°",
et ensuite on va écrire le nombre généré soit la variable "alea" qui est défini par le pointeur "%d".
Et tout simple on ferme le fichier "fclose".
Maintenant que je vous ai expliqué mon programme dans sa globalité,
Voici une petite vidéo qui montre comment marche mon programme :
Lisez la vidéo en 480p minimum.
• Et ainsi vous pouvez faire un random avec les noms des participants facilement.
Avec un logiciel portatif ( 42 Ko).•
Si vous le voulez le voici:
Si vous avez un problème pour télécharger :
• PS:
• PS2: C'est mon premier vrai post donc j'accepte les critiques et les améliorations que vous trouverez !
Merci à @Andro HKG pour l'aide de la rédaction et pour la vidéo !
Et pour les développeurs en herbe qui voudraient apporter leurs améliorations :

Reportez-moi les bugs par messages !
Edit : ~ Correction de certaines fautes.
~ Correction de bug mineur.
~ Ajout d'un nouveau mode de random.
~ Remise en forme du topic.
C'est-à-dire à la variable "Nbr_De_Joueurs".
Mais la variable correspondant au gagnant est "alea".


On peut voir que j'ai ajouté une nouvelle option.
Celle-ci permet d'enregistrer le nom du gagnant dans un fichier txt.
Ainsi un fichier texte est créé dans le même répertoire que le logiciel.
Ce qui nous donne ça :

Code:
scanf("%d",&Save);
if (Save==1)
{
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("Résultats.txt", "w");
if (fichier != NULL)
{
fprintf(fichier," Le gagnant est le paticipants n° %d",alea);
fclose(fichier);
}
}
J'ai pris ici l'exemple plus simple de la génération par nombre ! :
Ici la fonction "scanf" permet de rentrer un chiffre soit 1 pour oui et 2 pour non.
Ensuite si nous avons écris 1, on rentre dans la condition : "if(Save==1)".
On voit : "fichier = fopen("Résultats.txt","w");"
Ce qui va créer et ouvrir le fichier : "Résultats.txt".
Le "w" veut dire "write" et donc écrire, ce qui veut dire que nous allons écrire sur ce fichier.
Grâce à la fonction "fprintf" on va écrire : " Le gagnant est le participant n°",
et ensuite on va écrire le nombre généré soit la variable "alea" qui est défini par le pointeur "%d".
Et tout simple on ferme le fichier "fclose".

Maintenant que je vous ai expliqué mon programme dans sa globalité,
Voici une petite vidéo qui montre comment marche mon programme :
Lisez la vidéo en 480p minimum.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
• Et ainsi vous pouvez faire un random avec les noms des participants facilement.
Avec un logiciel portatif ( 42 Ko).•
Si vous le voulez le voici:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Si vous avez un problème pour télécharger :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
• PS:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
• PS2: C'est mon premier vrai post donc j'accepte les critiques et les améliorations que vous trouverez !
Merci à @Andro HKG pour l'aide de la rédaction et pour la vidéo !
Et pour les développeurs en herbe qui voudraient apporter leurs améliorations :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.

Reportez-moi les bugs par messages !
Edit : ~ Correction de certaines fautes.
~ Correction de bug mineur.
~ Ajout d'un nouveau mode de random.
~ Remise en forme du topic.
Le CMD c'est quoi ?
Pour vous expliquer le CMD, c'est un interpréteur de commandes.
Anciennement nommé MS-DOS.
Il est utilisé pour tout ce qui est commandes système.
Mais il est maintenant remplacé par les interfaces graphiques.
Pour vous expliquer le CMD, c'est un interpréteur de commandes.
Anciennement nommé MS-DOS.
Il est utilisé pour tout ce qui est commandes système.
Mais il est maintenant remplacé par les interfaces graphiques.
Dernière édition: