Résolu prof qui m'accuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion E.K
  • Créé le Créé le

E.K

Membre
Réactions
0
RGCoins
0
bonjour

je viens de la belgique et je rencontre des soucis avec mon professeur, je vous explique

il essaie de m'accuser à chaque fois qu'il en a l'occasion par exemple vendredi mon voisin de derrière fait du bruit et c'est moi qu'elle accuse vous allez me dire c'est rien mais y a pire, une fois elle est parti se plaindre comme quoi je l'aurai insulté mais jamais je lui parle tellement il m'énèrve donc en gros il ment sur moi et il m'a déjà mis des 0 parce qu'il entend des bruits et ce serait moi selon lui et à cause de lui j'ai de mauvaises notes alors qu'en général je bosse bien je ne suis pas non plus un élève modèle mais ça devient pénible je me dis j'ai encore 4 mois à le subir.....

merci à ceux qui ont lu et qui sauront m'aider :)

Tu lui met une bifle et c réglé.. :trollface: non sérieusement moi à ta place je lui demanderai clairement quel est sont problème!
mais après chacun à sont caractère :)
Parles en à tes parents tout simplement, Ou au CPE/directeur directement.

Même problème personnellement, sauf que je l'ai envoyé balader résultat 2h de colles :nerveux2:
Plus sérieusement il faut rester le plus poli et le plus courtois possible dans cette situation car si elle a vraiment quelque chose contre toi elle attendra le moindre écart de comportement pour t'allumer. Alors si j'étais toi j'en parlerai en priorité au principal

Mais justement, si tu ne te laisse pas faire et que tu lui fout la honte dans la classe la t'es mort.
J'ai déjà eu des jours de renvoi pour ça mais jamais je ne me suis laisser faire, ce n'est pas parce que t'es un élève que tu dois être une victime pour autant, de plus les injures après une provocation sont justifiées, même en matière pénale :)

Tes parents sont il au courant de l'histoire ?
Oui :)
Le Pouvoir Organisateur est le responsable de l'établissement, au dessus de la direction. Par contre je ne sais pas si ton école est un réseau officiel ou libre...

Pour la médiation scolaire:

Pour ton cas c'est en région wallonne, il me faut le nom de ton école pour que je puisse te donner les infos nécessaires ;)

Il y a 3 communautés en Belgique : communauté flamande, communauté germanophone et la Fédération Wallonie-Bruxelles (anciennement communauté française). C'est chacun d'entre eux qui dictent leurs propres règles au niveau de l'enseignement.

Il n'y a pas de Code de l'Éducation à propremment parler mais il existe des circulaires, lois & décrets disponibles sur le site de la FW-B ou sur .

Pour les punitions, elles doivent être éducatives.

"Pour qu'une sanction soit éducative, elle doit être

juste,
proportionnée à la transgression,
adaptée à l'enfant et à la situation,
cohérente,
individuelle et non collective,
explicitée, reliée clairement et directement à la transgression,
appliquée et non seulement annoncée,
appliquée dans un délai assez court par rapport à la transgression." (pris d'un circulaire datant de 2013)

Pas de rectorat ici mais il faut aller te plaindre au service de la Direction générale de l'enseignement obligatoire :)
d'accord merci et mon école est un réseau livre ^^ mais comment contacter la médiation scolaire?
Tu lui met une bifle et c réglé.. :trollface: non sérieusement moi à ta place je lui demanderai clairement quel est sont problème!
mais après chacun à sont caractère :)
Parles en à tes parents tout simplement, Ou au CPE/directeur directement.
pour lui c'est: il a raison et moi j'ai tord donc difficile d'aller lui parler ;)
Même problème personnellement, sauf que je l'ai envoyé balader résultat 2h de colles :nerveux2:
Plus sérieusement il faut rester le plus poli et le plus courtois possible dans cette situation car si elle a vraiment quelque chose contre toi elle attendra le moindre écart de comportement pour t'allumer. Alors si j'étais toi j'en parlerai en priorité au principal
je sais bien, quand je lui réponds gentillement j'arrive à voir la rage qu'il a en lui, et avant de quitter le cours je lui dis bonne journée comme si de rien n'était et il devient encore plus fou :trollface:
et c'est quoi/qui le principal?
Règle d'or: Ne jamais se laisser faire :)
il a tout dit:
Mais justement, si tu ne te laisse pas faire et que tu lui fout la honte dans la classe la t'es mort.

je sais bien, quand je lui réponds gentillement j'arrive à voir la rage qu'il a en lui, et avant de quitter le cours je lui dis bonne journée comme si de rien n'était et il devient encore plus fou :trollface:
et c'est quoi/qui le principal?
Le directeur au lycée (enfin en France en tout cas)

d'accord merci et mon école est un réseau livre ^^ mais comment contacter la médiation scolaire?
Pour éviter que la situation ne s'envenime encore plus, il faudrait faire appel à un.e médiat.eur.rice scolaire :)
Voici les coordonnées
Adresse Postale
Bâtiment Les Ateliers
)

Wallonie
Thérèse LUCAS
Coordinatrice pédagogique
[email protected]
Tél: 02.690.83.69
Gsm: 0473.94.64.55
Fax: 02.690.84.30

Bruxelles
Juliette VILET
[email protected]
Tél: 02/690.88.66
Gsm: 0479/651.660
Fax: 02/690.85.81

Laurence SCHNEIDER
[email protected]
Tél. : 02/690.88.65.
Fax : 02/690.85.81

Aucune idée :trollface:
C'est comme ça depuis longtemps :idk:
Va voir le chef-d'établissement = directeur = principal
Pour éviter que la situation ne s'envenime encore plus, il faudrait faire appel à un.e médiat.eur.rice scolaire :)
Voici les coordonnées
d'accord merci

dernière chose: est-ce qu'elle a le droit de mettre des 0 à ceux qu'elle pense parler?

d'accord merci

dernière chose: est-ce qu'elle a le droit de mettre des 0 à ceux qu'elle pense parler?
Les profs doivent faire la différence entre pédagogie et discipline.

Si tu es pris en flagrant délit de tricherie alors oui c'est tout à fait son droit mais si elle n'est pas certaine c'est contraire au système éducatif belge (tout comme français et tous les autres pays j'imagine bien) :)

d'accord merci

Si elle te met un 0 alors que tu n'as rien fais et qu'elle fais ça juste pour te faire chier alors là franchement elle n'a pas le droit.

d'accord merci

elle à pas le droit, c'est n'importe quoi faut être sûre avant de mettre un 0 comme ça et en plus un 0 pour ça je trouve que c'est exagéré
moi aussi j'ai eu le même sort sauf que ce prof m'avait baissé ma moyenne alors que j'avais rien fais :d:

Retour