Résolu Problème système ps3

yhanncircus

Premium
Réactions
14
RGCoins
25
Bonjour à tous je vien vers vous car j'ai un souci avec la ps3 de mon fils il l'a fais une connerie bref je vous explique je pense qu'il la voulus la jailbreaik mais sa a rater donc la ps3 nous demande un firmware 4.80 donc il l'a télécharger et installer avec une clé usb tout cest bien passé 100% mais maintenant la ps3 s'allume mais l'écran reste tout noir elle reconnaît pas la télé on peux même plus voir le mode recovery et on c'est plus quoi faire la merci beaucoup pour votre aide

j’espère vraiment qu'on trouvera , en tout cas sa vas lui servir de leçon , on touche pas quand on connait pas
Exact, surtout qu'il est impossible de jailbreak une console avec une clé USB, il aurait du plus se documenter, mais l'erreur est humaine & on apprend de ses erreurs, c'est le but

Quelqu'un pour me résumer la totalité du problème a ce jour et se qui a été testé :mmh:
Car non lire 5 pages c'est short :troll:
Salut alors pour résumer mon fils a essayer de jailbreaike sa ps3 avec une clé usb et il l'a rater , Donc après sa la ps3 demander firmware 4.80 il l'a donc télécharger et installer sauf que après l'installation la ps3 affiche écran noir on pouvais plus rien faire même en restant appuyer sur le bouton jusqu'à entendre les 2 bib sa voulais rien savoir praxis l ES m'a aidé il ma dis de démarrer la console sans disque dur et donc elle l'a bien démarrer en me disant le stockage système est introuvable donc après sa il ma dis sa vient du disque dur qui a planter alors il ma dis de le mettre dans une autre ps3 se que j'ai fais et là sa a marcher l'autre ps3 ma demander le firmware 4.80 sur clé usb avec un formatage mais quand je le fais sa me mais une erreur les donné sont endommagées 8002F2E4

Salut alors pour résumer mon fils a essayer de jailbreaike sa ps3 avec une clé usb et il l'a rater , Donc après sa la ps3 demander firmware 4.80 il l'a donc télécharger et installer sauf que après l'installation la ps3 affiche écran noir on pouvais plus rien faire même en restant appuyer sur le bouton jusqu'à entendre les 2 bib sa voulais rien savoir praxis l ES m'a aidé il ma dis de démarrer la console sans disque dur et donc elle l'a bien démarrer en me disant le stockage système est introuvable donc après sa il ma dis sa vient du disque dur qui a planter alors il ma dis de le mettre dans une autre ps3 se que j'ai fais et là sa a marcher l'autre ps3 ma demander le firmware 4.80 sur clé usb avec un formatage mais quand je le fais sa me mais une erreur les donné sont endommagées 8002F2E4
Donc le Disque dur a belle est bien pris un coup :ok:
Ce qui m'étonne fortement d'ailleurs car bon l'installation d'un CFW sur une OFW ne fait qu'une erreur dans la majorité des cas sans rien endommagé.

Dans le cas présent vaut mieux donc formaté le disque dur par le PC ( il faut un câble / adaptateur Sata ) et donc formater le disque dur en NTFS ou FAT32 ..
Ensuite le remettre sur la console et elle devrait refaire le formatage comme il faut.

Sinon le mieux a faire est de changer carrément de disque dur :ok:

Je vais essayer sa merci de ton aide je reviendrais vous dire sa , par contre sa ressemble à quoi un cable adaptateur sata
C'est :

Sinon il y'en a chez Darty ect pour environ 20 euros :ok:

Il faut être sur que les dossiers sont bien fait dans la clef USB et de bien prendre le OFW 4.80 Sony qui doit être aussi bien nommé .
Essaye encore , formate la clef en Fat32 ou essaye aussi avec une autre clef car parfois la clef peut merder.
Fait le dossier PS3 et dedans fait un dossier UPDATE , et met le OFW4.80 nommé PS3UPDAT.PUP .
Dans la clef ça fait PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP

Telecharges le ofw 4.80 :

Il faut être sur que les dossiers sont bien fait dans la clef USB et de bien prendre le OFW 4.80 Sony qui doit être aussi bien nommé .
Essaye encore , formate la clef en Fat32 ou essaye aussi avec une autre clef car parfois la clef peut merder.
Fait le dossier PS3 et dedans fait un dossier UPDATE , et met le OFW4.80 nommé PS3UPDAT.PUP .

déjà essayer mais je vais quand même essayer avec ton lien on c'est jamais

erreur

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    1 Mo · Affichages: 132
Ok logique , ton fils à mis le Demonstation mode , en bypass, il faut que tu fait un code pour pouvoir remettre le systeme original .
Comment faire vue qu'elle redémarre uniquement sur sa

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 125
Retour