Problème Systeme 32

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iz Shear

Blazé de RGFR
Réactions
768
RGCoins
25
Salut, alors j'ai un gros problème

Enfaite hier dans l'après midi j'était sur youtube en train de mater la vidéo d'un contest de GFX quand d'un coup comme ça mon PC c'est éteint pour ESSAYER de ce redémarrer donc j'ai redémarrer en mode sans échec et tout mais rien. Alors je l'ai éteint pour le rallumer 10 minutes après mais la j'ai eu ce message :
"<RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. fichier manquant ou endommagé. réinstaller ce fichier."
Je connais le fichier .bat qui permet de le supprimer mais je n'ai ouvert aucun fichier de ce type.
Donc j'aurais aimé savoir comment ce "virus" s'attrape et comment faire remarcher ma tour.

Merci.

C'est un virus qui est nouveau :
Le virus que tu nous décrit
Son but est de supprimer la base de l'ordinateur , SYSTEME32 EST LA BASE DE L'ORDINATEUR JE REPETE , SI VOUS LE SUPPRIMEZ VOTRE ORDINATEUR SERA DEAD A VIE .
Moi je te conseille de formater ton ordinateur

C'est un virus qui est nouveau :
Le virus que tu nous décrit
Son but est de supprimer la base de l'ordinateur , SYSTEME32 EST LA BASE DE L'ORDINATEUR JE REPETE , SI VOUS LE SUPPRIMEZ VOTRE ORDINATEUR SERA DEAD A VIE .
Moi je te conseille de formater ton ordinateur
Ok merci ^^' Un pote informaticien s'occupe de ma tour actuellement :)

Problème régler ou pas ?
Sinon Non moi je peut regarder par Tv si tu veut !

Oui régler merci :)

OK Ba derien !

Surement un code injecté dans un programme pour modifier la base des registres.
La base des registres c'est ce qui s'execute des le lancement de l'ordinateur, avant tout programme.
Si un virus change une certaine donnée de la base des registres, par exemple il désactive le system32 au demarrage, alors l'ordinateur ne peux plus démarrer.
A part te faire du mal le code ne sert a rien, tes donnés ne sont pas volés grace a ca.
Par contre il se peut qu'en plus de ca il te vol tes idetnfiant avec un autre code malicieux ...
Voila surement le fonctionnement du virus que tu as du telecharger sans t'en rendre compte.

Non mon pote informaticien m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un téléchargement, mais de nouveau virus qui trainent sur des sites. Mais là c'est bon j'ai récupérer mon systeme 32 ;P

Ouaip, mais un virus n'a aucun effet si tu ne le telecharge et ne l'execute pas :)
Malheuresement il existe aujourd'hui des combines pour automatiser le telecharger et executer le virus a partir de n'importe quel site internet :/
Enfin bref, tant que ton ordi marche, c'est parfait ^^

Je suis curieux donc comment il à fait cela pour l'enlever ? Si tu sais je suis intéressé :) merci :)

Membre banni, corbeille.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour