Résolu problème reparation dualshock 4

adresse29

Membre
Réactions
0
RGCoins
0
bonjour,
J'ai deux manettes à réparer, une avec joystick droit à remplacer et l'autre avec le papier imprimé de la croix directionnel à changer.
J'ai ressoudé le nouveau joystick et après test, tout fonctionne sauf la touche L3 qui reste activé en permanence. Sur le coup je me dit que du rater une soudure, je passe à la deuxième manette et surprise, même problème, alors que qu'elle n'avait pas ce problème avant et je n'ai rien touché au circuit imprimé sur celle-ci.
Je doit passer à côté d'un truc mais je ne sais pas quoi.
Quelqu’un a déjà eu se soucis après démontage et remontage d'une manette?
Merci.

bonjour,
J'ai deux manettes à réparer, une avec joystick droit à remplacer et l'autre avec le papier imprimé de la croix directionnel à changer.
J'ai ressoudé le nouveau joystick et après test, tout fonctionne sauf la touche L3 qui reste activé en permanence. Sur le coup je me dit que du rater une soudure, je passe à la deuxième manette et surprise, même problème, alors que qu'elle n'avait pas ce problème avant et je n'ai rien touché au circuit imprimé sur celle-ci.
Je doit passer à côté d'un truc mais je ne sais pas quoi.
Quelqu’un a déjà eu se soucis après démontage et remontage d'une manette?
Merci.
J'ai mon joystick gauche à changer, tu l'as trouvé ou toi?
Tu as bien tout remonté comme d'origine? Tu t'es peut-être trompé quelque part.
Tu peux toujours essayer d'utiliser un cure-dent pour appuyer sur le bouton "reset" qui se trouve au dos de la manette.

C'est un mec sur leboncoin qui vendait sa manette hs en pièce détaché.
Tu peut trouver des pièce détaché sur ebay ou priceminister ou autres.
Sinon j’ai trouver la solution à mon problème, j'ai du cramer une résistance en démontant, j'ai soudé une de 1k ohms (normalement c'est 100k mais sa fonctionne avec 1k) entre deux pattes du joystick et ça refonctionne.

C'est un mec sur leboncoin qui vendait sa manette hs en pièce détaché.
Tu peut trouver des pièce détaché sur ebay ou priceminister ou autres.
Sinon j’ai trouver la solution à mon problème, j'ai du cramer une résistance en démontant, j'ai soudé une de 1k ohms (normalement c'est 100k mais sa fonctionne avec 1k) entre deux pattes du joystick et ça refonctionne.
Bien joué ! ;)
Perso, j'avais pensé à souder un joystick de manette PS3 mais je ne sais pas si c'est les mêmes raccords mddr

Salut,

Quand tu dis que tu nous touches pas le lien avec cette gâchette, ce n'est pas possible, il y a bien un endroit où tu dois le toucher.

Je te conseillerais plutôt de la faire voire par un pro maintenant, il est possible qu'il te répare cette gâchette en quelques secondes et pour rien du tout si le problème est petit. En tout cas, n'essaye pas sur une 3eme ^^

Retour