Résolu Problème PS3 YLOD software

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Réactions
182
RGCoins
45
Bonjour,
j'ai voulu passer ma PS3 CEX en DEX en suivant ce tuto :
mais en installant le premier CFW du tuto, la console s'est par magie retrouvée en OFW 4.56 et donc plus jailbreakée. J'avais encore les dumps de cette console donc j'en ai patché un et je l'ai réinjecté. problème : au démarrage "le système ne peut pas démarrer correctement". J'ai essayé d'installer via recovery : Rebug 4.56, Rebug 4.80, OFW 4.56 et même OFW 4.80 mais à chaque fois la console bloque sur vérification en cours. J'ai donc décidé de reflasher le dump original de la console, non patché. Et là BIM : Ylod software.
Je ne peux plus rien flasher alors que le dump était bon. Il n'y a aucune raison pour laquelle elle aurait pu bricker. je voudrais savoir s'il y a avait une solution ?

Bonjour,
j'ai voulu passer ma PS3 CEX en DEX en suivant ce tuto :
mais en installant le premier CFW du tuto, la console s'est par magie retrouvée en OFW 4.56 et donc plus jailbreakée. J'avais encore les dumps de cette console donc j'en ai patché un et je l'ai réinjecté. problème : au démarrage "le système ne peut pas démarrer correctement". J'ai essayé d'installer via recovery : Rebug 4.56, Rebug 4.80, OFW 4.56 et même OFW 4.80 mais à chaque fois la console bloque sur vérification en cours. J'ai donc décidé de reflasher le dump original de la console, non patché. Et là BIM : Ylod software.
Je ne peux plus rien flasher alors que le dump était bon. Il n'y a aucune raison pour laquelle elle aurait pu bricker. je voudrais savoir s'il y a avait une solution ?
Ylod ou Brick ? faut savoir x) la console fait quoi au démarrage ?

Ylod ou Brick ? faut savoir x) la console fait quoi au démarrage ?
Bah au démarrage elle YLOD mais c'est un YLOD software donc un brick
Elle fait vert pendant 30 sec avec activité du disque dur et blackscreen, j'entend tous les composants qui tournent et bim ylod et rouge clignotant.

Non la DECH j'ai laissé tomber :troll:
là c'est une CECH-2004A

Dernière édition par un modérateur:
Non elle fait pareil. A noter que la console s'éteint entièrement dès que la led jaune apparaît alors que sur un YLOD hardware c'est quand la led clignote rouge
Tu as du toucher un truc quand tu a mis ta puce ;)
Essaye de remettre la puce avec la soudure anti brick ( si tu use l'e3 Flasher = Point SBE au point Nor Tristate ) voir si ça change quelque chose ;)

Tu as du toucher un truc quand tu a mis ta puce ;)
Essaye de remettre la puce avec la soudure anti brick ( si tu use l'e3 Flasher = Point SBE au point Nor Tristate ) voir si ça change quelque chose ;)
Toucher un truc c'est à dire ? je n'ai pas touché au clip (et par contre hors de question de souder, si c'est mort je la renvoie au vendeur et je dit que je l'ai reçue YLOD)

Toucher un truc c'est à dire ? je n'ai pas touché au clip (et par contre hors de question de souder, si c'est mort je la renvoie au vendeur et je dit que je l'ai reçue YLOD)
Tu n'a pas le choix de souder si tu veux voir se qu'elle a comme problème et le régler..
Démonte et vérifie que tout soit bien brancher et en ordre pour commencer

Ensuite si tu veux pas toucher plus loin par renvoie la hein ;)

Tu n'a pas le choix de souder si tu veux voir se qu'elle a comme problème et le régler..
Démonte et vérifie que tout soit bien brancher et en ordre pour commencer

Ensuite si tu veux pas toucher plus loin par renvoie la hein ;)
oui tout est bien branché mais en réalité je ne l'ai pas remontée.

non mais les mecs elle fonctionnait 5 minutes avant avec un autre dump et les mêmes branchements :troll:
Essaye en la remontant complètement.
Et va savoir si le dump était pas Bad ou que l'injection a foiré.

C'est une console et tu touche a tout dedans donc un soucis ça arrive vite et sans prévenir ;)

Essaye en la remontant complètement.
Et va savoir si le dump était pas Bad ou que l'injection a foiré.

C'est une console et tu touche a tout dedans donc un soucis ça arrive vite et sans prévenir ;)
Bon en fait j'ai décidé de la réparer puisque j'ai des dumps valides donc c'est con de pas la réparer.
Vous pouvez m'expliquer où est la nor tristate ?

Bon en fait j'ai décidé de la réparer puisque j'ai des dumps valides donc c'est *** de pas la réparer.
Vous pouvez m'expliquer où est la nor tristate ?
Tu tape le numéro de série de la CM + Nor Tristate sur google tu trouveras facilement

Retour