Résolu Problème ps3 slim, s'allume 1 seconde, puis s'éteint.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hack0re

Membre
Réactions
3
RGCoins
25
Bonjour, j'ai récemment aquis une ps3 slim 3004 en panne.
Je compte préciser que je m'y connais plutot bien en ps3.
Le problème est, que lorseque on met sous tension la ps3, elle bip bien au démarrage, led verte allumée puis environ 1 seconde après, la console a l'air de se mettre en sécuritée, la led s'éteint.
Quelquefois, la console reste allumée une 30aine de secondes, puis s'éteint. Impossible d'accéder au recovery menu.
L'alim est ok, j'ai testé de booter avec et sans br et hdd, sa ne change rien.
Je ne sait pas se que l'ancien proprio en a fait, mais la coque est fendue, peut être que la play est tombée.
Ma question est: est-ce possible que le problème vienne d'un fusible de la cm, ou bien est-ce un GLOD?
Je ne connais pas bien les symptômes d'un glod.
Voilà, merci d'avance pour ceux qui m'aiderons, innutile de me dire de verifier mon cable d'alim etc... Je répete mon alim fonctionne bien, j'ai même testé avec une autre alim.
Voili voilou.

Mais tu sait lire ou tu fait un sketch?
C'est toi qui sait pas lire on dirait. Il te propose de l'aide mais "je m'y connais plutôt bien en PS3" tu peux remplacer ça par "je suis un pro de ps3 vous pouvez pas m'aider je vous écrase".
Du moins c'est ce qu'on peut déduire en lisant tes posts qui puent la rage.
Je t'aurais peut être proposé une idée mais bon, t'as l'air de tellement t'y connaître que je préfère me taire. ;)
PS : GLOD (rofl)

C'est toi qui sait pas lire on dirait. Il te propose de l'aide mais "je m'y connais plutôt bien en PS3" tu peux remplacer ça par "je suis un pro de ps3 vous pouvez pas m'aider je vous écrase".
Je t'aurais peut être proposé une idée mais bon, t'as l'air de tellement t'y connaître que je préfère me taire. ;)
PS : GLOD :rofl:

PS : GLOD :rofl:
J'ai deja écrit 3 fois que mon alim est ok et que j'ai même testé avec une autre.
Vous voulez que je le mette une 5 eme fois?

Ce n'est pas ma panne, j'ai testé avec et sans hdd, une ps3 sans hdd le prévient au démarrage, or je n'ai pas d'affichage et la ps3 ne veut pas changer de sortie vidéo (rester appuyé sur le bouton power jusqu'au 2 ème bip), ma play veut seulement biper une fois au démarrage.
En tout cas, merci de ton aide :-)

Ce n'est pas ma panne, j'ai testé avec et sans hdd, une ps3 sans hdd le prévient au démarrage, or je n'ai pas d'affichage et la ps3 ne veut pas changer de sortie vidéo (rester appuyé sur le bouton power jusqu'au 2 ème bip), ma play veut seulement biper une fois au démarrage.
En tout cas, merci de ton aide :-)
J'ai pas posté ce lien pour toi c'était juste pour préciser que le GLOD existe bien.

Malheureusement non, et la synchro mannette marche pas :(
Ok, si en plus de ça tu dis que les symptômes changent suivant la pression exercé sur le cpu et rsx et de plus tu n'as pas d'image, je pense en effet que soit le rsx a prit un coup ou même voir les deux le rsx et le cpu.

Ok, si en plus de ça tu dis que les symptômes changent suivant la pression exercé sur le cpu et rsx et de plus tu n'as pas d'image, je pense en effet que soit le rsx a prit un coup ou même voir les deux le rsx et le cpu.
Ouai, je voit bien sa, ou bien la nor est corrompue, ou bien le fw est planté, ce qui revient a dire que la nor est corrompue.

Ouai, je voit bien sa, ou bien la nor est corrompue, ou bien le fw est planté, ce qui revient a dire que la nor est corrompue.
Oui, c'est possible mais comment réparer ça en sachant que tu n'as pas accès au recovery et que donc tu ne peux pas faire une maj ou même une option de recovery, je crois que tu es dans une impasse.

Oui, c'est possible mais comment réparer ça en sachant que tu n'as pas accès au recovery et que donc tu ne peux pas faire une maj ou même une option de recovery, je crois que tu es dans une impasse.
Ouai, je vais essayer le décapeur thermique, mais il faut déja que j'en achète un.
Edit: le problème semble venir du CPU (CELL), sans appuyer dessus, la play reste allumée moin d'une seconde, en effectuant une pression dessus ou en appuyant légerement sur la carte mère, la play reste allumée jusqu'au thermal shutdown (normal, pas de refroidisseur).
Le cpu est en cause, c'est sur.
Pour le rsx, je verrais après.

Dernière édition:
Ouai, je vais essayer le décapeur thermique, mais il faut déja que j'en achète un.
Edit: le problème semble venir du CPU (CELL), sans appuyer dessus, la play reste allumée moin d'une seconde, en effectuant une pression dessus ou en appuyant légerement sur la carte mère, la play reste allumée jusqu'au thermal shutdown (normal, pas de refroidisseur).
Le cpu est en cause, c'est sur.
Pour le rsx, je verrais après.
Sa bien de l'alim :troll:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour