Résolu Problème phase d'apprentissage.

UEFALONA

UEFALONA IS BACK !
Premium
Réactions
1 088
RGCoins
25
Hello ! :)
Je suis actuellement en train d"apprendre le C# sur OpenClassRoom tout ce passe vraiment très bien mais il y'a une phase qui je pense est toute bête mais impossible pour moi d'y remédier...

• Code à mettre :
    Code:
    static void Main(string[] args)
    {
        AffichageBienvenue();
        AffichageBienvenue();
    }

static void AffichageBienvenue()
    {
        Console.WriteLine("Bonjour Nicolas");
        Console.WriteLine("-------" + Environment.NewLine);
        Console.WriteLine("\tBienvenue dans le monde merveilleux du C#");
    }
  • Mon code :
Code:
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;

namespace ConsoleApplication1
{
    class Program
    {
        {
            Console.WriteLine("Bienvenu dans le monde du C# !"); // Jamais oublier le point-virgule ";".
            Console.WriteLine("Amusez-vous bien :)");

int age = 16; // "int" est un entier il sert à donner des valeurs numériques.
            Console.WriteLine(age); // Il affiche 16.
            age = 10;
            Console.WriteLine(age); // Il affiche 10 car le code se lit de haut en bas et de gauche à droite.

string name = "Kevin"; // "string" est une chaine de caractère.
            Console.WriteLine(name);

decimal soldeDuCompte = 1000; //
            Console.WriteLine("Vous avez " + soldeDuCompte + " euros sur votre compte");

bool vraie = true; // "bool" sert à dire si une valeur est vrai ou fausse.
            Console.WriteLine(vraie);
            bool faux = false;
            Console.WriteLine(faux);

int age1 = 20;
            int age2 = 15;

J'ai encore beaucoup plus de code mais impossible de tout mettre sur un seul poste... Merci d'avance ! ;)
L'erreur :

Dernière édition:
Je pense que c'est ça

Code:
static void Afficher()
{

Console.WriteLine("Bienvenu dans le monde du C# !"); // Jamais oublier le point-virgule ";".

age = 10;
           Console.WriteLine(age); // Il affiche 10 car le code se lit de haut en bas et de gauche à droite.

Console.WriteLine(name);

bool faux = false;
           Console.WriteLine(faux);

int age1 = 20;
           int age2 = 15;
}

Code:
{
    Affichager();
}

Je pense que c'est ça

Code:
static void Afficher()
{

age = 10;

Console.WriteLine(name);

bool faux = false;
           Console.WriteLine(faux);

int age1 = 20;
           int age2 = 15;
}

Code:
{
    Affichager();
}
Non c'est idem mais je pense que c'est une erreur toute bête mais bon car quand je supprime le code bas tout mon autre code fonctionne nikel.

C'est parce que tu as refermé le bracket "}" beaucoup trop tôt

You must be registered for see images attach

le "}" met le à la fin des instructions de ta fonction "AffichageBienvenue()", là toutes tes instructions de la fonction "AffichageBienvenue()" se retrouve dans la class Programm

C'est parce que tu as refermé le bracket "}" beaucoup trop tôt

You must be registered for see images attach

le "}" met le à la fin des instructions de ta fonction "AffichageBienvenue()", là toutes tes instructions de la fonction "AffichageBienvenue()" se retrouve dans la class Programm

il a la meme erreur jlui est arrangé le guillemet pourtant

Je peut pas tester ça maintenant mais demain sûr donc je donnerais des nouvelles mais je crois que j'ai déjà essayé de déplacer les accolades et c'était pareil et je savais très bien que c'était une erreur d'accolade mais je savais pas où donc je test demain :)

Du coup j'ai testé @DEVR0 et les erreurs sont partis mais si je comprends bien le code que j'ai mis sert à afficher 2 fois le même bloc de code car j'ai écris 2x le code Afficher mais pourquoi quand je lance la Console il ne m'affiche pas 2x le message que je veut ?
Code:
Afficher();
Afficher();

Chaque morceau de code doit faire partie d'une fonction et donc tu ne peux pas "balancer" ton code n'importe ou dans la class
Si le code ne s'affiche pas essaye un System.Threading.Thread.Sleep(1000); entre les deux appel de fonctions, en gros après avoir exécuté la première fonction il va attendre 1000 millisecondes (=1seconde) avant de continuer

Retour