Résolu Problème pc help please! (lisez svp)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
RGCoins
0
Bonjour
Je souhaite vous faire part de mon problème et je voudrais qu'une âme généreuse puisse m'aidez. Allons au vif du sujet il y a environ 4 ans j'avais un pc puis une personne m'a offert un pc (le pc offert était moins performant que mon pc actuel de l'époque). Donc comme j'étais petit environ 13ans je me suis dis ouais un nouveau pc et j'ai remballé mon ancien pc et je l'ai foutu au sous-sol de ma maison. Donc 2ans après environ je décide de le sortir puis l'utiliser de nouveau car j'avais appris que mon pc que j'avais foutu au sous-sol était plus performant que le pc que j'utilise. Mais voila BIM :( le pc ne fonctionne pas. Différent truc que j'ai test pour essayer de le faire fonctionner:
(Le bouton s'allume il est bien vert et on entend bien le ventilo etc.. tourner mais j'ai un écran noir)
_J'ai essayer de changer d'écran pour voir si cela venais de l'écran. RIEN
_Je l'ai allumé plus de 24h pour voir. RIEN
_J'ai ouvert le boitier enlever toute la poussière mais vraiment tout. Rien
_Je me suis dis que j'avais un virus écran truc du genre (en gros vous avez un écran noir mais vous avez du son) donc j'ai ouvert le son rien.
_Si je me souviens bien le boitier pour mettre des CD fonctionne.
_J'ai remarquer que mon pc possédai 2 ventilo donc un caché que j'ai fais tourner avec un sèche-cheveu x) .Rien
_Je me suis dis qu'il fallais le chauffer :) donc j'ai mis des couverture autour du pc. Rien

Svp aidez moi à trouvez une solution
Ps: Le sous-sol est assez froid.

Je remercie d'avance à tout ce qui vont méditer sur mon problème et qui vont prendre la peine de lire.
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
RGCoins
0
Envoyer un pc qui date en réparation ça va limite couter aussi chère que d'en refaire un xD

Quand tu allume ton pc, il t'affiche la page ou l'on peu allez dans le les menu ( bios, mode sans échec ect ) ou il ne t'affiche strictement rien du tout ?

Après tu as une idée de la température mini que peu atteindre l'endroit ou celui ci était stocké ?

Quand tu t'es décidé à remonter cette tour à tout hasard tu ne l'aurais pas directement branché pour l'essayer ?


Et comment tu as su que ton ancien pc est plus performant que celui que tu utilisais ?


La d'après ce que nous dit pour le moment niveau aiguille dans une bonne grosse meule de foin on est pas mal ^^
Tu pourrais me dire comment je pourra vérifiez si le disque dur marche?


Envoyer un pc qui date en réparation ça va limite couter aussi chère que d'en refaire un xD

Quand tu allume ton pc, il t'affiche la page ou l'on peu allez dans le les menu ( bios, mode sans échec ect ) ou il ne t'affiche strictement rien du tout ?

Après tu as une idée de la température mini que peu atteindre l'endroit ou celui ci était stocké ?

Quand tu t'es décidé à remonter cette tour à tout hasard tu ne l'aurais pas directement branché pour l'essayer ?


Et comment tu as su que ton ancien pc est plus performant que celui que tu utilisais ?


La d'après ce que nous dit pour le moment niveau aiguille dans une bonne grosse meule de foin on est pas mal ^^
Essaye d'enlever la carte graphique "c'est une petite carte rectangle" accrocher à la carte **** :mdr:..

Qualité moyenne mais j'espere que sa va vous éclairez un peu plus
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
Pour la carte graphique il n'y en a pas, ton screen nous aura éclairé pour ça.

Pour le disque dur, tu écoutes si il ce met en route, après la page d'affichage du menu "bios" ( démarrer en mode sans échec ect ) c'est la qu'il va faire du bruit ( Du au faites qu'il va chercher le system windows pour le lancer.

D'ailleurs je pense que ton pc coupe juste au moment ou tu devrais voir le disque C démarré, car il est fort probable que tu es windows xp dessus.


Par contre niveau branchement on voit quedal, de plus vu la ou est placé ton disque dur, on ne pourra pas voir grand chose.



"De plus la voyant que le pc n'a n'y carte graphique et deux slots de barrette de mémoire, de la DDR2 512 au max, je me demande d'ailleurs si ce pc est réellement plus performant que l'autre.

A priori si ton autre pc à 4 slot de mémoire et que la carte mère peu les prendre en compte, mais bon la si je commence à t'expliquer c'est comme si j'écrivais pour toi du coréen ( bref un language que tu ne va pas forcément comprendre )."

La pour le disque dur c'est à toi de jouer, je pense fortement que ça proviens de lui mais ne peu l'affirmer, ça sera toi qui devra nous le dire ;) Au pire ta pas un pote qui s'y connait un minimum sur pc, car vue que tu n'as que peu de connaissance en informatique selon la suite ça pourrait t'être plus utile que nous.
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
RGCoins
0
Pour la carte graphique il n'y en a pas, ton screen nous aura éclairé pour ça.

Pour le disque dur, tu écoutes si il ce met en route, après la page d'affichage du menu "bios" ( démarrer en mode sans échec ect ) c'est la qu'il va faire du bruit ( Du au faites qu'il va chercher le system windows pour le lancer.

D'ailleurs je pense que ton pc coupe juste au moment ou tu devrais voir le disque C démarré, car il est fort probable que tu es windows xp dessus.


Par contre niveau branchement on voit quedal, de plus vu la ou est placé ton disque dur, on ne pourra pas voir grand chose.



"De plus la voyant que le pc n'a n'y carte graphique et deux slots de barrette de mémoire, de la DDR2 512 au max, je me demande d'ailleurs si ce pc est réellement plus performant que l'autre.

A priori si ton autre pc à 4 slot de mémoire et que la carte **** peu les prendre en compte, mais bon la si je commence à t'expliquer c'est comme si j'écrivais pour toi du coréen ( bref un language que tu ne va pas forcément comprendre )."

La pour le disque dur c'est à toi de jouer, je pense fortement que ça proviens de lui mais ne peu l'affirmer, ça sera toi qui devra nous le dire ;) Au pire ta pas un pote qui s'y connait un minimum sur pc, car vue que tu n'as que peu de connaissance en informatique selon la suite ça pourrait t'être plus utile que nous.
Surement mais j'ai remarqué un truc et j'ai un peu été choqué (ps j'ai des vieux pc :( ).
Je ne trouve pas de carte graphique :o ensuite mon disque dur bah j'entend rien le problème dois venir de la. Mais un autre truc ma choqué et je ne sais pas si c'est normale derrière l'entré VGA c'est le vide je ne sais pas si c'est soudez au circuit éléctronique en dessous...
Ah oui et aussi j'ai éssayer taleur et je ne peux pas appuyer sur le boutton "menu" ou bien le boutton "baisser le son" de mon écran des que j'appuie rien ne se passe. Mais des que j'allume l'écran sa me fais aucune entre vga n'a été détecté quelque chose du genre.
 

BladeII

Premium
Inscription
15 Décembre 2012
Messages
164
Réactions
76
Points
163
RGCoins
0
J'ai commencé avec de vieux pc aussi et voilà chacun ses moyens ou priorité.

C'était relativement courant que les pc d'ancienne génération n'est pas de carte graphique, les pc vendu en tant que pc de bureau, ne possédait qu'un chipset graphique intégré à la carte mère, d'ailleurs c'est aussi sur la carte mère auquel est relié ton port vga.

La pour ton écran, si c'était que le soucis de détection de l'écran ça pourrait provenir du pc, mais vu que les boutons de réglages de l'écran son indépendant du pc j'ai bien peur que l'écran est un soucis.

Pour l'écran vérifie tes branchements et si toujours pareil change de cordon vga.


La ce qui m'ennuie c'est que : le disque dur + écran , deux problèmes.
: Carte mère ( vu que c'est par elle que le graphisme passe ) un problème.


Mais bon si je me rappel tu as testé deux écrans différent avant , donc une des fiches vga est peu être mal branché.
 

Aaslaane

Membre
Inscription
25 Décembre 2012
Messages
1 118
Réactions
106
Points
2 716
RGCoins
0
J'ai commencé avec de vieux pc aussi et voilà chacun ses moyens ou priorité.

C'était relativement courant que les pc d'ancienne génération n'est pas de carte graphique, les pc vendu en tant que pc de bureau, ne possédait qu'un chipset graphique intégré à la carte ****, d'ailleurs c'est aussi sur la carte **** auquel est relié ton port vga.

La pour ton écran, si c'était que le soucis de détection de l'écran ça pourrait provenir du pc, mais vu que les boutons de réglages de l'écran son indépendant du pc j'ai bien peur que l'écran est un soucis.

Pour l'écran vérifie tes branchements et si toujours pareil change de cordon vga.


La ce qui m'ennuie c'est que : le disque dur + écran , deux problèmes.
: Carte **** ( vu que c'est par elle que le graphisme passe ) un problème.


Mais bon si je me rappel tu as testé deux écrans différent avant , donc une des fiches vga est peu être mal branché.
Je sais plus quoi faire !! :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut