Résolu Problème pc besoin d'un pro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Bonjour donc voilà j'ai un problème avec mon pc qui démarre mais qui reste en écran noir...

Quand je suis arriver chez moi en fin d'après midi j'ai vue qu'il y avait eu une coupure d'électricité...

J'allume mon pc et la je vois que sa ne marche pas donc je regarde mon pc et je vois que 2 ventilateur ne tournent pas... Apres avoir fait plusieurs test je me dit que sa doit venir de la carte mère qui aurait grillé mais en essayant d'enlever la pile de la carte mère et de la remettre 10 minutes après, les ventilateur se sont remis à fonctionner mais toujours pas les écran.... Et aussi mes clavier et souris ne sont pas alimenter on dirai....
Donc récapitulatif :

Le problème : le pc démarre mais reste en écran noir et clavier et souris pas alimenter. Aucun bip qui signalerai un problème....

Se que j'ai essayer :
-enlever et remettre la pile de la carte mère
-essayer sur d'autre écran et avec d'autre câble
-essayer de mettre l'hdmi sur la carte mère au lieu de la carte graphique tout en enlevant celle-ci...
-ayant une alimentation modulaire j'ai essayer de changer les câble qui alimente le processeur et la carte graphique mais toujours pas...
-j'ai essayer de tout débrancher : carte graphique, disque dur, ram, led... Ect pour laisser que le vitale au pc
-j'ai fait un ClearCMOS en reliant les 2 pins de la carte mère se qui a allumé le pc mais toujours rien...

Donc voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur parcque la....
Je pense que sa viens de mon processeur qui aurai grillé mais bizarre qu'il n'y est pas de bip et surtout que j'ai changer ma carte mère, mon processeur et mes ram il y a seulement 1 mois....

Voici ma config :

Processeur : Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)

Carte mère : Asus STRIX Z270F GAMING

Ram : DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15

Alimentation : EVGA 650 GQ, 650W

Carte graphique : Asus Strix GTX 1070 8GO OC

Watercooling : LEPA EXllusion 240

Boîtier ( au cas ou ^^) : Aerocool P7-C1, Noir

J'hésite vraiment entre le processeur et la carte mere et j'aimerai s'avoir se que sait pour aller le changer demain ^^

J'ai vraiment besoin d'aide la ^^ ( surtout que sa arrive le jours de mes vacance ^^ )

ps : désolé pour les faute d’orthographe ^^
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RGCoins
0
C'est pour sa que je pense pas que se soit de la carte graphique mais plus le processeur ou carte mère donc....
Le processeur sa m’étonnerais si ta un deuxième processeur compatible essaie mais sa m’étonnerais beaucoup , alors les fiche de la carte mère son morte alors :/
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Non aucun processeur compatible a essayer.....
Moi j'ai un Socket 1151 et j'ai un autre processeur qui est en 1150 je suis pose que c'est mort pour testé sa ?
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RGCoins
0
Non aucun processeur compatible a essayer.....
Moi j'ai un Socket 1151 et j'ai un autre processeur qui est en 1150 je suis pose que c'est mort pour testé sa ?
Oui c'est mort :/
Oui changer de câble hdmi, alimentation et quelque cable de l'alimentation ( vue qu'elle est modulaire)
Je pense alors que sa vient de t'es fiche de sortie HDMI qu'il doivent avoir un problème
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RGCoins
0
En plus de sa tu ma dit que tu avais pas le sont de windows , je pense que c'est t'es fiche de sortie , ta essayer de brancher ta carte graphique est de te brancher dessus ?
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Bon bas je te fait confiance je vais prendre une carte mère je te tiendrai au jus... Et se soir je vais essayer avec un autre alim et 1 autre carte graphique...

Merci pour tout en tout cas
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Après analyse j'ai remarquer que 1 pins du processeur était tordu sur la carte mere.....
Mais comment ???!!!! Oo
Se n'est pas le premier pc que je monte et sa ne met jamais arriver et il a très bien marcher pendant 1 mois donc pourquoi faire sa 1 mois après quand il y a une coupure d'électricité ??? Oo
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RGCoins
0
Après analyse j'ai remarquer que 1 pins du processeur était tordu sur la carte mere.....
Mais comment ???!!!! Oo
Se n'est pas le premier pc que je monte et sa ne met jamais arriver et il a très bien marcher pendant 1 mois donc pourquoi faire sa 1 mois après quand il y a une coupure d'électricité ??? Oo
Tu n'a pas manipuler le proco ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut