Résolu Problème pc besoin d'un pro

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Bonjour donc voilà j'ai un problème avec mon pc qui démarre mais qui reste en écran noir...

Quand je suis arriver chez moi en fin d'après midi j'ai vue qu'il y avait eu une coupure d'électricité...

J'allume mon pc et la je vois que sa ne marche pas donc je regarde mon pc et je vois que 2 ventilateur ne tournent pas... Apres avoir fait plusieurs test je me dit que sa doit venir de la carte mère qui aurait grillé mais en essayant d'enlever la pile de la carte mère et de la remettre 10 minutes après, les ventilateur se sont remis à fonctionner mais toujours pas les écran.... Et aussi mes clavier et souris ne sont pas alimenter on dirai....
Donc récapitulatif :

Le problème : le pc démarre mais reste en écran noir et clavier et souris pas alimenter. Aucun bip qui signalerai un problème....

Se que j'ai essayer :
-enlever et remettre la pile de la carte mère
-essayer sur d'autre écran et avec d'autre câble
-essayer de mettre l'hdmi sur la carte mère au lieu de la carte graphique tout en enlevant celle-ci...
-ayant une alimentation modulaire j'ai essayer de changer les câble qui alimente le processeur et la carte graphique mais toujours pas...
-j'ai essayer de tout débrancher : carte graphique, disque dur, ram, led... Ect pour laisser que le vitale au pc
-j'ai fait un ClearCMOS en reliant les 2 pins de la carte mère se qui a allumé le pc mais toujours rien...

Donc voilà si quelqu'un a une idée je suis preneur parcque la....
Je pense que sa viens de mon processeur qui aurai grillé mais bizarre qu'il n'y est pas de bip et surtout que j'ai changer ma carte mère, mon processeur et mes ram il y a seulement 1 mois....

Voici ma config :

Processeur : Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)

Carte mère : Asus STRIX Z270F GAMING

Ram : DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15

Alimentation : EVGA 650 GQ, 650W

Carte graphique : Asus Strix GTX 1070 8GO OC

Watercooling : LEPA EXllusion 240

Boîtier ( au cas ou ^^) : Aerocool P7-C1, Noir

J'hésite vraiment entre le processeur et la carte mere et j'aimerai s'avoir se que sait pour aller le changer demain ^^

J'ai vraiment besoin d'aide la ^^ ( surtout que sa arrive le jours de mes vacance ^^ )

ps : désolé pour les faute d’orthographe ^^
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
AH et petit infos aussi j'ai essayer de brancher une clé USB ( clé usb qui sert a faire fonctionné mon casque sans fils) et sa LED c'est bien éclairé....

j'ai vérifier si mon clavier ou souris n'avait pas grillé en utilisant un autre pc mais non tout marche nickel ....
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Si le processeur aurait grillé sa expliquerai l'écran noir mais est ce que sa pourrait causé mon problème des clavier et souris?

Je me demande si: vue que le processeur serait hs peut être que les pilote ne fonctionnerai pas donc pas de clavier/souris et vue qu'il n'y a pas besoin de pilote pour ma clé USB sa serrait pour sa que la led c'est allumer non?
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
bas écran noir quoi qui est en recherche de signal tout le temps et après comme j'ai dit les port usb doivent surement fonctionner en faite vue que la led de ma clé USB c'est allumer.... ( lis mon dernier message je donne des infos sur sa) ^^
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RGCoins
0
bas écran noir quoi qui est en recherche de signal tout le temps et après comme j'ai dit les port usb doivent surement fonctionner en faite vue que la led de ma clé USB c'est allumer.... ( lis mon dernier message je donne des infos sur sa) ^^

Écoute je vais essayer de recherche un maximum d'info pour t'aider je revient dans quelque minutes
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
tout est 100% normal le pc a aucun problème ( de vue) il s’allume normalement, fait pas de bruit, aucun bip.... et les écran j'ai essayer sur 4 différent et toujours la même chose...
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
voila c'est sa :/

et comme je disait aussi le problème des clavier/souris mais tu pense que sa pourrait venir du processeur qui serait mort donc pas de pilote pour les lancer? vue que la clé usb s'allume
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Je viens de démonter mon watercooling pour accéder au processeur et il a l'aire nickel aucun trace visible qu'il soit mort....
1502470876-dsc-0115.png
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RGCoins
0
Je viens de démonter mon watercooling pour accéder au processeur et il a l'aire nickel aucun trace visible qu'il soit mort....
1502470876-dsc-0115.png

Non il a pas l'aire d'être endommager

voila c'est sa :/

et comme je disait aussi le problème des clavier/souris mais tu pense que sa pourrait venir du processeur qui serait mort donc pas de pilote pour les lancer? vue que la clé usb s'allume

Je penserais plus sa vienne de la carte graphique ou de la carte mère :/
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Carte graphique c'est sur que non j'ai essayer le pc sans et sa ne marche toujours pas....
Il y aurai un test à faire pour savoir si la carte mère marche toujours ou pas ?
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
Ouais c'est sûr... Mais j'ai même pas l'impression que Windows démarre parce-que j'ai essayé de mettre des écoute mais rien dutout... Pas le bruit de Windows....
 

Viipers

Premium
Inscription
19 Mai 2015
Messages
881
Réactions
135
Points
12 241
RGCoins
0
Ouais c'est sûr... Mais j'ai même pas l'impression que Windows démarre parce-que j'ai essayé de mettre des écoute mais rien dutout... Pas le bruit de Windows....
Mais si windows ne démarre pas tu aurais ou le bios de la carte mère ou tu aurais un écran noir , donc un signal
 

johan1998

Membre
Inscription
9 Juin 2012
Messages
31
Réactions
1
Points
3 566
RGCoins
0
T'es ventilateur son brancher directement a ta carte mère donc la carte mère fonctionne , je dirais que sa vient de ta carte graphique
En se moment elle n'est même plus dans mon pc la carte graphique je me sert des port hdmi de ma carte graphique pour faire les test
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut