Salut tout le monde !
Je cherche un moyen de faire une petite app très simple pour checker en direct si ma connexion fonctionne ou non (j'ai quelques déco de temps en temps et je souhaiterait avoir un retour direct sur mon écran, simplement visuel).
Sauf que je ne trouve pas le moyen de le faire, j'ai déjà essayer de faire ça (je souahite ouvrir une appli qui, après avoir appuyé sur un bouton check continuellement si je suis connecté) :
Je suis vraiment nouveau dans ce domaine, je cherche juste à faire 2-3 truc pour commencer.
Je cherche un moyen de faire une petite app très simple pour checker en direct si ma connexion fonctionne ou non (j'ai quelques déco de temps en temps et je souhaiterait avoir un retour direct sur mon écran, simplement visuel).
Sauf que je ne trouve pas le moyen de le faire, j'ai déjà essayer de faire ça (je souahite ouvrir une appli qui, après avoir appuyé sur un bouton check continuellement si je suis connecté) :
Code:
private void metroButton1_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (System.Net.NetworkInformation.NetworkInterface.GetIsNetworkAvailable())
{
metroProgressBar1.Value = 100;
}
else
{
metroProgressBar1.Value = 10;
}
}
Code:
try
{
Ping myPing = new Ping();
String host = "8.8.8.8";
byte[] buffer = new byte[32];
int timeout = 1000;
PingOptions pingOptions = new PingOptions();
PingReply reply = myPing.Send(host, timeout, buffer, pingOptions);
}
catch
{
metroProgressBar1.Value = 0;
metroButton1.PerformClick();
}
finally
{
metroProgressBar1.Value = 100;
metroProgressBar1.PerformClick;
}
}
Je suis vraiment nouveau dans ce domaine, je cherche juste à faire 2-3 truc pour commencer.