Résolu Problème 'monitor going to sleep'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xSkaaZeeR

Membre
Réactions
17
RGCoins
25
Salut a tous donc depuis hier j'ai un petit problème même un gros qui m'enpèche de jouer au jeux
Hier je commence a allez sur mon jeux tranquillement et au bout de 10minute de jeux mon écran devient tout noir et au milieux avec écrit 'the monitor going ton sleep' et après mon écran se mais en veille et je ne peux plus le rallumer je suis obliger d’éteindre l'ordinateur ? Avec vous des solution a sa

Cordialement xSkaaZeeR

Salut a tous donc depuis hier j'ai un petit problème même un gros qui m'enpèche de jouer au jeux
Hier je commence a allez sur mon jeux tranquillement et au bout de 10minute de jeux mon écran devient tout noir et au milieux avec écrit 'the monitor going ton sleep' et après mon écran se mais en veille et je ne peux plus le rallumer je suis obliger d’éteindre l'ordinateur ? Avec vous des solution a sa

Cordialement xSkaaZeeR
Salut,
Essaye de regarder dans les réglages de ton écran, tu dois avoir une option de veille qui est activée. ^^

Salut,

En gros ton moniteur t'indique qu'il va se mettre en veille.
Tu as du mettre une veille de 10 minutes sur ton moniteur, enlève-là et tiens nous au courant

On peut avoir le nom de ton moniteur ? :)

Mais quand je suis sur des site internet ou quoi sa me le fais pas ses une fois le jeux lancer 5Minute / 10minute après sinon j'ai aucun soucis quand je suis pas sur le jeux

Salut,

Procède comme ceci :

Eteind ton unité centrale et le moniteur et débranche la prise générale de l'UC.
Puis débranche toutes les prises sur l'UC & le moniteur. Souffle soigneusement l'intérieur des prises cotés mâles et femelles.
Sur chacune une légère projection d'anti humidité et rebranche la totalité en ayant soin de bien visser les prises munies les visses quand il y en a.
Met en marche et c'est terminé pour "monitor going to sleep".
Par contre si la panne persiste c'est plus grave et il faut effectivement chercher dans les cartes. Mais là tu es proche de l'échange de machine car les cartes sont très chères.

Je vais tester merci de vos réponse mais ses pas un problème de carte graphique ?
A voir, sinon le message "monitor going to sleep" cité est normal lorsque le moniteur ne reçoit aucun signal son contrôleur de gestion le mets en veille automatiquement, et comme il est poli il te l'affiche avant de passer en mode veille.
Ton problème et probablement dû à une surchauffe de la carte graphique ou du processeur, donc voir les températures et un bon dépoussiérage de la tour.

Ou sinon essaye de te rendre ici: Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation et regarde si il y a des paramètres qui peuvent être à l'origine du problème.

Sa ne marche toujours pas c'est même de plus en plus grave je n'arrive plus a accéder au menu Windows et au démarrage des bande blanche surgit un peux par tout je pense vraiment changer ma carte graphique donc je ne peux plus accéder a mon ordinateur :mmh::triste:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour