Problème formatage clé USB sur MAC

TiagoGraph

Premium
Inscription
19 Juin 2013
Messages
2 752
Réactions
703
Points
14 913
Bonjour,

J'ai une clé USB 8 GO KINGSTON, hier je me suis connecté sur un MAC, je l'ai formater et la quand je rentres cher moi, sur mon pc windows, elle le reconnaît plus, j'ai vue sur internet, qu'après avoir formater une clé sur MAC elle était reconnu que par MAC, la je l'ai mis en MAC(FAT) ou je ne sais quoi, mais elle la reconnaît toujours pas sur windows :/

Quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci
 

Haleshall

Premium
Inscription
10 Décembre 2018
Messages
134
Réactions
26
Points
211
Mets ta clé dans ton Mac, ouvre un terminal et fait la commande suivante : diskutil list

Il va t'afficher tout tes périphériques de stockage normalement et ta clé sera montrée comme étant "External", quelque chose comme ça, après, tu fais : diskutil zerodisk diskX (X étant l'ID de ta clé USB) et ensuite, quand c'est finit, tu fais "diskutil erasedisk ExFAT "usb" gpt diskx

Si t'as besoin de plus d'aide, viens en MP
 

TiagoGraph

Premium
Inscription
19 Juin 2013
Messages
2 752
Réactions
703
Points
14 913
Mets ta clé dans ton Mac, ouvre un terminal et fait la commande suivante : diskutil list

Il va t'afficher tout tes périphériques de stockage normalement et ta clé sera montrée comme étant "External", quelque chose comme ça, après, tu fais : diskutil zerodisk diskX (X étant l'ID de ta clé USB) et ensuite, quand c'est finit, tu fais "diskutil erasedisk ExFAT "usb" gpt diskx

Si t'as besoin de plus d'aide, viens en MP
Salut je viens en Mp :)
 
Haut