Résolu Problème fichier .cfg black ops

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atrc87M

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Bonsoir,

j'ai voulu essayer de faire du zombie en solo sur call of duty black ops. Pas dans le but de faire des records ou autre mais juste pour m'amuser un peu dans la carte.

Je me suis donc servis du logiciel black ops save editor mais lorsque je lance ma partie avec le fichier que j'ai écrit, le jeu se lance mais les commande que je configure ne s'ajoutent pas. Par exemple, flèche du haut pour avoir toutes les armes.

En ce qui concerne le fichier, j'ai laissé le contenu du fichier de base (le fichier GPADO_SP) et j'ai rajouté :

set gpad_buttonsConfig ""

ensuite j'ai reconfiguré toutes les touches avec des bind. Par exemple :

bind BUTTON_BACK +scores
bind DPAD_UP "give all"

Mais cela ne fonctionne pas, comme je vous l'ai dit. Lorsque j'arrive dans le zombie en solo, je peux déplacer mon personnage, mais aucune autre action n'est possible. Pour pouvoir jouer normalement je dois changer les commandes via la touche start.

Heureusement pour moi, j'ai gardé une copie de ma sauvegarde initiale au cas ou. Mais j'aimerais bien réussir ce petit hack simple.

A votre avis, qu'est ce qui ne vas pas dans ma façon de faire (sachant qu'une fois le fichier modifié, je sauvegarde bien l'asset puis tout)

Merci d'avance,
thepianist59

Bonsoir,

j'ai voulu essayer de faire du zombie en solo sur call of duty black ops. Pas dans le but de faire des records ou autre mais juste pour m'amuser un peu dans la carte.

Je me suis donc servis du logiciel black ops save editor mais lorsque je lance ma partie avec le fichier que j'ai écrit, le jeu se lance mais les commande que je configure ne s'ajoutent pas. Par exemple, flèche du haut pour avoir toutes les armes.

En ce qui concerne le fichier, j'ai laissé le contenu du fichier de base (le fichier GPADO_SP) et j'ai rajouté :

set gpad_buttonsConfig ""

ensuite j'ai reconfiguré toutes les touches avec des bind. Par exemple :

bind BUTTON_BACK +scores
bind DPAD_UP "give all"

Mais cela ne fonctionne pas, comme je vous l'ai dit. Lorsque j'arrive dans le zombie en solo, je peux déplacer mon personnage, mais aucune autre action n'est possible. Pour pouvoir jouer normalement je dois changer les commandes via la touche start.

Heureusement pour moi, j'ai gardé une copie de ma sauvegarde initiale au cas ou. Mais j'aimerais bien réussir ce petit hack simple.

A votre avis, qu'est ce qui ne vas pas dans ma façon de faire (sachant qu'une fois le fichier modifié, je sauvegarde bien l'asset puis tout)

Merci d'avance,
thepianist59
Tu dois lancer le jeu en étant déconnecté et y resté.

Tu dois lancer le jeu en étant déconnecté et y resté.

Je vais essayer cela et je te dis quoi . Cest vrai que je ne me suis pas déconnecté du psn et je pensais pouvoir jouer en solo comme cela. Merci de m'avoir répondu, je te dis quoi lorsque j'aurais essayé .

EDIT : vu que la taille du fichier est limité, je voulais savoir aussi si le set gpad_buttonsConfig "" était obligatoire avant les bind ou si je pouvais faire les bind sans utiliser cela ? (car en mettant toutes les touches de la manette pour la nouvelle config, et en rajoutant les touches à modifier, la taille du fichier atteint rapidement son maximum)

Dernière édition:
Je vais essayer cela et je te dis quoi . Cest vrai que je ne me suis pas déconnecté du psn et je pensais pouvoir jouer en solo comme cela. Merci de m'avoir répondu, je te dis quoi lorsque j'aurais essayé .

EDIT : vu que la taille du fichier est limité, je voulais savoir aussi si le set gpad_buttonsConfig "" était obligatoire avant les bind ou si je pouvais faire les bind sans utiliser cela ? (car en mettant toutes les touches de la manette pour la nouvelle config, et en rajoutant les touches à modifier, la taille du fichier atteint rapidement son maximum)
Le code set gpad_buttonsConfig "" tu le met dans GPADO_CM comme ça tu gagne de l espace dans GPADO_SP

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Bonjour,

tout d'abord merci pour l'aide apporté. J'ai essayé sans la commande set gpad_buttonsConfig "" et sans connexion bien entendu. Cela n'a pas fonctionné. J'ai donc rajouté cette commande ainsi que quelques commandes de base dans le CM . J'ai ensuite rajouté le reste des commandes dans le SP dont les commandes "god" "give all" et "noclip" assignées chacun à une flèche (la seule flèche restante étant laissée pour les claymores). Malheureusement, cela n'a pas fonctionné non plus.

Je suis vraiment novice en ce qui concerne les mods et autre. Même si dès demain je vais entrer en dernière année de licence en informatique, je ne me suis pas vraiment attardé sur le modding. Pour l'instant, les manipulations que j'a fait ne fonctionnent pas. Sachant que pour les tests, je prend ma sauvegarde modifié que je copie à la place de ma sauvegarde sur ps3, je me déconnecte du psn, je lance le jeu et vais dans une partie en solo sur kino der toten. Puis dès les début de la partie, je test les différentes commandes que j'ai modifié.

Je vais continuer de me renseigner dès ce soir. Mon but en venant ici, bien sur est de pouvoir apprendre le modding et je commence par quelque chose de "simple" et c'est pour cela que j'essaie de modifier le fichier de sauvegarde moi-même (bien sûr, je n'ai pas touché au contenu initial, j'ai juste rajouté à côté de ce contenu).

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une piste pour m'aider mais c'est déjà sympa de m'avoir répondu.

thepianist59

EDIT : j'ai réussi en enlevant le contenu par défaut des fichiers CM et SP et en mettant ce que je voulais. J'ai remis par contre ma sauvegarde non hackée sur le jeu en attendant d'améliorer mon fichier sur ma sauvegarde hackée qui je pense peut-être revu.

Merci de m'avoir aidé. J'aurais juste une question à poser. En ce qui concerne les mod menus. Sont-ils faisable de la même manière avec black ops save editor ou alors je dois coder moi même cela en un language particulier ?

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour