Résolu Problème ECONNREFUSED FTP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AdrienK
  • Créé le Créé le

AdrienK

La Pomme
Premium
Réactions
375
RGCoins
25
Bonjour, il y a quelque minutes j'ai souhaitez installer vsftpd via le vps, puis j'ai souhaitez le désinstaller, en faisant un :

sudo apt-get remove vsftp

Puis maintenant quand je souhaite me connecter sur le ftp de mon serveur minecraft via les coordonnées de mineOS et non du vps via putty.

cela me met ça comme erreur "erreur Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connexion refusée par le serveur".

Et depuis impossible d'accéder à mon ftp.​

Si tu as installer un serveur FTP, puis que tu l'as desinstallé c'est normal ;)

En faite, de base j'avais déjà un ftp pour mon serveur ou j'avais accès avec les données via mineos pré-installer, puis j'ai souhaiter
installer vsftpd pour un potentiel site car j'ai apache2 d'installer, sauf que l'opération c'est mal passer, j'ai souhaitez désintaller vsftpd
et puis maintenant, j'ai pu aucun accès ftp de mon serveur et là je suis très ennuyer

n'installe pas vsftpd mais plutôt proftpd, suis se tutoriel qui m'as aider personnellement ;)

D'accord, mais là le problème c'est que j'aimerais retrouver accès au ftp de base de mon serveur, as-tu une solution ?

De base si tu loue un VPS, c'est plutôt du sftp et non du ftp :mmh:
Bah quand j'ai loué mon vps, j'avais le choix de l'installation et dedans j'ai pris sous MineOS, du coup, avec les données ip de la machine l'username de MineOS et le mot de passe j'avais un accès ftp de base, puis j'ai souhaitez me connecter sur le vps via putty pour installer vsftpd pour essayer d'avoir un filezilla pour un possible web hebergeur car j'ai apache2 d'installer

Sauf que là, j'ai pu accès au ftp que j'avais accès avant, et je n'ai pas envie de tout réinitialiser.

Bah quand j'ai loué mon vps, j'avais le choix de l'installation et dedans j'ai pris sous MineOS, du coup, avec les données ip de la machine l'username de MineOS et le mot de passe j'avais un accès ftp de base, puis j'ai souhaitez me connecter sur le vps via putty pour installer vsftpd pour essayer d'avoir un filezilla pour un possible web hebergeur car j'ai apache2 d'installer

Sauf que là, j'ai pu accès au ftp que j'avais accès avant, et je n'ai pas envie de tout réinitialiser.
Ouais je comprend donc en gros t'as plus accès au ftp auxquels tu y avait accès avant... Et tu souhaite le récuperer :mmh:
As-tu installer un quelconque firewall ? du type UFW ou autre ?

Ouais je comprend donc en gros t'as plus accès au ftp auxquels tu y avait accès avant... Et tu souhaite le récuperer :mmh:
As-tu installer un quelconque firewall ? du type UFW ou autre ?
Non j'ai juste commencer à installer vsftpd puis une fois désinstaller bah j'ai l'erreur et je ne peux rien faire et l'hébergeur ou j'ai pris le vps ne se charge pas des problèmes dites "logiciel"

Non j'ai juste commencer à installer vsftpd puis une fois désinstaller bah j'ai l'erreur et je ne peux rien faire et l'hébergeur ou j'ai pris le vps ne se charge pas des problèmes dites "logiciel"
Donc je pense que tout simplement le vps utilisé comme serveur FTP "vsftpd", je te conseil de réinstaller le vps en sauvegardant ton serveur minecraft ou tout simplement installer un nouveau serveur FTP "proftpd" car je pourrai t'aider ;)

Tutoriel vsftpd:
Tutoriel proftpd:

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Donc je pense que tout simplement le vps utilisé comme serveur FTP "vsftpd", je te conseil de réinstaller le vps en sauvegardant ton serveur minecraft ou tout simplement installer un nouveau serveur FTP "proftpd" car je pourrai t'aider ;)

Tutoriel vsftpd:
Tutoriel proftpd:

Si je le sauvegarde je le récupère comment ? :)
EDIT: Comment je sauvegarde aussi ?

Si je le sauvegarde je le récupère comment ? :)
:mmh: Je voit que tu a opter pour la solution "réinstaller le vps en sauvegardant ton serveur minecraft" Bon j’arrête :mdr:
Euh... Tout simplement installe proftpd grâce au tutoriel que je t'ai donné et récupère le serveur minecraft puis réinstalle le vps ;)

:mmh: Je voit que tu a opter pour la solution "réinstaller le vps en sauvegardant ton serveur minecraft" Bon j’arrête :mdr:
Euh... Tout simplement installe proftpd grâce au tutoriel que je t'ai donné et récupère le serveur minecraft puis réinstalle le vps ;)
D'après mon hébergeur si je le réinstalle un ftp je vais récupérer les données dessus et donc pas besoin de réinstaller le vps

Retour