Résolu Problème DOWNGRADE

kharis_57

Membre
Réactions
5
RGCoins
25
Bonjour je suis très desespéré et j'ai absolument besoin d'aide....J'ai suivi la procédure de downgrade ( dump , patch etc) avec mon e3 flasher et lorsque j'ai remonté ma console puis que je l'ai lancé j'obtiens :

Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement....connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 4.80 ou ultérieure puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT.

J'ai ensuite inséré mon usb en fat 32 en respectant l'arborescence PS3 > UPDATE > PS3UPDAT.PUP
mais rien n'y fait je reste bloqué sur "Vérification en cours ... merci de patienter " JE NECESSITE BEAUCOUP D'AIDE JE SUIS DANS UN DESARROI TOTAL j'ai du essaier une quinzaine de fois....HELPP!:triste::triste::'(:pleure:

Salut tu pourrais nous donnée plus d'infos :)
L'ofw d'origine + avec quoi as tu patch le dump ?

C'est normal qu'avec certain patch sur certain modèle la console au lieu de revenir au XMB donne un message d'erreur pour un installation du FW a ce moment la il faut installer le CFW.

Donc c'est pas un soucis sa :)

Bonsoir Chris merci de votre réponse j'ai patch avec un dossier qui regroupe tout les nécessaires de e3 que j'ai trouvé sur le tuto youtube de TaktikKnife ou quelque chose dans le genre.J'ai byte reverse au début ensuite patché et byte reverse à la fin avant d'injecter

Bonsoir Chris merci de votre réponse j'ai patch avec un dossier qui regroupe tout les nécessaires de e3 que j'ai trouvé sur le tuto youtube de TaktikKnife ou quelque chose dans le genre.J'ai byte reverse au début ensuite patché et byte reverse à la fin avant d'injecter
Ouais donc prend ton dump origine et tu le patch avec PS3DumpChecker ensuite tu l'injecte :ok:

Tu glisse le dump sur le logiciel, il le vérifie automatiquement ensuite si tout est ok il demande si tu veux patch, tu fait oui ensuite tu l'injecte et tu pourra installer ton CFW :)

Si tu as une erreur sur le logiciel préviens moi ici avec un screen :)

J'ai déja fait tout ça est ce que je peux le refaire ? je dois réinjecter 3 dumps tour à tour ou un seul ? car je dois en préléver et en patcher 3 ! est ce que mon lecteur hs posera problème à l'installation du cfw ?

J'ai déja fait tout ça est ce que je peux le refaire ? je dois réinjecter 3 dumps tour à tour ou un seul ? car je dois en préléver et en patcher 3 ! est ce que mon lecteur hs posera problème à l'installation du cfw ?
Oula :xD:

Donc par sécurité on demande de sortir 3 dump et de les vérifier mais tu peux en sortir qu'un seul et le vérifier avec le logiciel que j'ai donner au dessus.
Ensuite tu patch et tu n'injecte qu'un seul dump :ok:

Si ton lecteur est HS mais que ta carte fille est bonne ça va encore mais si la carte fille est morte il faut donc installer des CFW NoBd c'est les seul truc qui passeront x)

Donc maintenant ressort un dump de la console, tu le met dans le logiciel donner au dessus et tu le patch, ensuite tu le réinjecte et tu installe ton CFW :ok:

Ok juste une fois que j'ai fini d'utiliser le e3 flasher et que je redémarre la console dois installer quoi ? ofw 3.55 ou cfw 3.55 ou cfw 4.80 ??
Peut importe mais plutôt directement un CFW 4.78 ou 4.80 si ça passe pas tu essaye l'OFW 3.55 :)
comment as tu craque la ps3 avec lE3 flasher?
methode no fsm ou pas ?
Si il patch les dump + réinjection des dumps c'est forcément en NoFsm

je suis en recovery mode je pense.J'ai vu sur internet qu'on devait byte reverse a l'aller et au retour est-ce vraiment indispensable ? puis-je vérifier et patcher mon dump directement?
Tu peux vérif et patch directement le dump avec PS3DumpChecker ;)

Retour