Résolu Problème Downgrade ps3 fat CECHK04 avec e3 flashe

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
11 141
RGCoins
0
Bonsoir.

Je viens vers vous car je dispose d'une Ps3 FAT modèle CECHK04 avec son DDR de 80Go, j'y est installer un E3 nor flasher et j'ai quelques petit soucis avec.
C'est la première console que j'éssai de downgrade et je comprend pas ya rien qui ce passe comme dans les tutos que je visionne.

Je pense que l'E3 Flasher est bien installer car après plusieurs démontage et remontage il n'y a aucun changement, je précise que j'ai bien accès au KernelBoot de l'e3 flasher par le biais de mon pc.

Mon soucis est que je n'arrive même pas à mettre à jour l'E3 Flasher via la mise a jour Samsung qui est facile à trouver, en effet aucune LED Bleu ne s'allume quand je lance la procédure de MAJ.

Cependant, j'utilise mon telephone portable pour faire le transfert de la mise a jour à la racine de ma carte MicroSD et a chaque fois mon téléphone ajoute des fichiers nommé ANDROID et autres, du coup est-ce que c'est fichiers là peuvent empêcher la mise de l'E3 Flasher ?

Sinon, j'ai transferer la mise a jour via mon PC par usb dans l'E3 Flasher directement et là j'ai bien toutes les LED Bleu qui s'allume fixe , mais est-ce que mon E3 Flasher est bien à jour du coup ?

Donc je me dit admettons quelle est à jour, je commence la procédure de dump et là plutot d'avoir les diodes bleu qui s'allume fixe une par une comme une barre de progression , à la place j'ai les diodes 1, 5 et 6 qui clignote.

Et voilà , j'en suis bloquer ici et vous demande donc votre aide.
 
Dernière édition:

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
11 141
RGCoins
0
ok , j'ai terminer et je viens de faire les 3 dump j'ai verifier les fichiers et tout à l'air ok .

EDIT: j'ai fait un Byte Revers avant de vouloir le controler

Maintenant je suis entrain de contrôler le DUMP et voilà ce que j'ai .
BKPPS3_error.log :

OFFSET: 0xF00800 --- VALUE: 0x4C --- 0x00 BLANK AREA
OFFSET: 0xF20020 --- VALUE: 0x000002000000004000000000 --- CELL_EXTNOR_AREA

Donc pour moi cela voudrais dire que mon dump comporte des erreurs ?
 
Dernière édition:

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
11 141
RGCoins
0
Bon
1) j'ai quand même patché le Dump sans vraiment être sure qu'il était correct.
2) j'ai injecté le dump patché dans la NOR de ma Ps3.
3) j'ai installer le CFW Rebug 4.80.1 REX >>> Ok a 100%

Actuellement j'en suis à là .
 

L.I.M

OG
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 705
Réactions
617
Points
17 918
RGCoins
0
Bon
1) j'ai quand même patché le Dump sans vraiment être sure qu'il était correct.
2) j'ai injecté le dump patché dans la NOR de ma Ps3.
3) j'ai installer le CFW Rebug 4.80.1 REX >>> Ok a 100%

Actuellement j'en suis à là .
C'était risqué, moi j'aurais refais plusieurs dumps pour être sûr. Mais bon, si ça fonctionné c'est tant mieux.
Je suppose que le topic est résolu maintenant :)
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

balboa772

Membre
Inscription
7 Juillet 2015
Messages
62
Réactions
3
Points
11 141
RGCoins
0
C'était risqué, moi j'aurais refais plusieurs dumps pour être sûr. Mais bon, si ça fonctionné c'est tant mieux.
Je suppose que le topic est résolu maintenant :)


j'avais fait 5 dump en tout , et ils étaient tous identique et tous valide pour continuer les procédure suivante alors j'ai continuer ^^ .
Actuellement je suis en 3.55 officiel , Alors un grand merci à vous tous pour vôtre aide précieuse.
J'ai quelques photo de ce que j'ai du faire pour y arrivée ^^ et c'est très jaune , trop jaune .


La prochaine fois j'utiliserais des fil de plusieurs couleurs différente pour s'y retrouver plus facilement.


Voilà, du coup je vais resté sur le E3 Linker qui est bien plus fiable.

Encore un grand merci .
 
Dernière édition:
Haut