Résolu Problème de qualité de l'appareil en façade (Sony Xperia Z3)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Micka40

Membre
Réactions
5
RGCoins
0
Bonsoir à tous.

Ma question concerne l'appareil photo en façade de ce Xperia Z3... Au niveau de la qualité photo de l'appareil photo derrière rien à dire, il fait merveilleusement bien son boulot. Mais en voulant me prendre une photo avec la caméra en façade je me suis aperçu que les images étaient jaunes, floues, bref pas naturelles quoi, et pourtant avant de prendre la photo rien de tel. Je m'explique, je sais je suis pas très clair, avant de prendre ma photo, tout est normal, comme ça manque de luminosité y a des petits "points noirs", chose courante sur les appareils photo à faible résolution, mais c'est pas ça le problème, au moment d'appuyer sur le bouton, la photo se prend et 1 seconde après la photo est "traitée", transformée, elle devient jaune et floue, un peu comme si le téléphone essayait d'optimiser l'image sauf que c'est archi-dégueulasse.

Du côté des options j'ai déjà essayer de tout décocher/cocher : Peau douce, HDR, Stabilisateur, etc.
Rien qui change.

Pour mieux illustrer mon problème voici deux photos, la première est une capture d'écran, donc avant que la photo soit prise, là, la qualité est satisfaisante selon moi (je cherche pas à faire des photos de très bonne qualité quand j'utilise l'appareil en façade), et la deuxième photo c'est quand la photo est enregistrée, donc après avoir subit un horrible traitement.

Première :

Deuxième :
[/URL]

Pour comparaison, sur mon iPhone 5S la photo avec la caméra en façade, bah une fois enregistrée, y avait pas de traitement ou quoi que ce soit, cela correspondait à l'image visible avant la prise de la photo.

Merci d'avance !

Sa me fais la même chose en intérieure. Comme beaucoup de caméra frontale, il n'aime pas la lumière "artificielle", prend une photo en extérieure, sa ira mieux. ;)

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Sa me fais la même chose en intérieure. Comme beaucoup de caméra frontale, il n'aime pas la lumière "artificielle", prend une photo en extérieure, sa ira mieux. ;)
Avec davantage de lumière l'image est moins massacrée apparemment, c'est le traitement de l'image en condition de faible éclairage qui n'est pas vraiment génial, donc c'est logiciel. Y a visiblement pas grand chose à faire si ce n'est qu'espérer avoir une option qui arrange ça dans une prochaine mise à jour ^^

Tu as le Z3 toi aussi ?

Oui, mais depuis peu de temps, inutilisable...
Je faisais la sieste, pris les pieds dans le chargeur, il a une petit fissure juste sur le coté de la vitre, même pas sur la dalle tactile et tout le haut de l'écran juste au-dessus du pock ne réagit plus aux touchés...

J'ai déplacé http://reality-gaming.fr/attachments/deplacement-png.20319/ ta discussion en section Résolu http://reality-gaming.fr/attachments/verifier-png.20313/

Bonne soirée,
Leaderz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour