Résolu Problème de Bloc optique !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samzor

Membre
Réactions
6
RGCoins
50
Salut !
Depuis hier soir ma Ps3 a frezze 3 fois et ne voulait plus s'éteindre.:mmh:
Il y'a un peu prés 1 heure je rentre et la ma play beuggggggg sur fifa 14 je rage quitte.:puke:
Je met infamous 2 et la ma play Refuse de le lire alors j'ai direct pensé au bloc optique :(
Qui mourut l'an dernier et que j'eu changé au mois de janvier 2012.:troll:
Donc qui pour m'éclairer avec son génie !? :)

Dvd sa marche j'ai pas de cd audio et les blu-ray jeux ? sa ma mit 1 fois le code d'erreur
Si les dvd marchent, alors le laser bluray est hs. Si c'était de la poussiere ou de saleté, les 2 ne marcheraient pas.
Ce n'est pas une question de nettoyage, il va falloir changer encore la lentille. Je ne sais pas où tu l'as fait il y a 1 an, mais ils t'ont probablement mis une lentille d'occasionè

Sur le bloc optique de la PS3 il y a 2 lasers et 2 lentilles côte à côte, un CD/DVD et un bluray. Si la console lit les cd/dvd et pas les bluray, c'est le signe que le laser est mort. Si elle ne lit rien c'est souvent un problème de poussière (mais c'est rare)

Le laser bluray est mort, les 2 lentilles sont separées de 1mm c'est pas vraiment possible qu'une soit sale sans l'autre.
Tu peux acheter un tournevis torx à Leroy Merlin par ex, et sinon je suis sur Paris si tu veux passer.

Le laser bluray est mort, les 2 lentilles sont separées de 1mm c'est pas vraiment possible qu'une soit sale sans l'autre.
Tu peux acheter un tournevis torx à Leroy Merlin par ex, et sinon je suis sur Paris si tu veux passer.
Passer ou ?

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour