Résolu Problème chargeur ou téléphone

Clippy

Premium
Réactions
107
RGCoins
50
Bonjour, j'ai un souci avec mon téléphone/chargeur.
Voici à quoi ressemble mon chargeur :
mini-chargeur-secteur-avec-cable-usbmicro-usb-blanc.jpg

C'est une charge secteur séparée du câble USB.

Il y a une semaine, comme chaque nuit, j'ai mis mon téléphone a charger. Il y avait bien l'icône de charge (il était en mode avion) , donc comme d'habitude je m'endors et le lendemain je me reveille, l'icône de charge est toujours la mais le téléphone n'a pas chargé.

On va appellera ceci le chargeur A et le câble USB A (ils sont d'origines = reçus avec le téléphone)
J'ai tenté de charger mon téléphone avec un câble USB B + la charge secteur A, ça a marché.
J'ai ensuite chargé mon téléphone avec le câble USB A + une charge secteur B, ça a marché.
J'ai ensuite chargé mon téléphone avec un câble USB C + la charge secteur A, ça n'a pas marché.
(Quand je dis que ca n'a pas marché, l'icône de charge s'affiche mais le téléphone ne charge pas)

J'ai tenté de connecter mon téléphone avec le câble USB A et un autre B, il se connectait bien et mon PC le reconnaissait, j'ai donc pu transférer des fichiers et autres sans problème...

Je ne comprends plus rien, pourriez-voud m'aider a trouver d'où vient le problème ? Je suis un peu perdu la, merci d'avance.

C'est possible que le cable usb est un problème au niveau de l'alimentation et que la charge secteur B envoies plus d'énergie de le A ce qui permet au cable usb A de pouvoir faire charger ton téléphone. J'ai eu un soucis de ce genre mais si tu as trouvé la résolution du problème qui est de prendre la charge secteur B avec le cable usb A et que ça marche bien, laisse le comme ça et galère pas à mélanger 20 fils ^^

C'est possible que le cable usb est un problème au niveau de l'alimentation et que la charge secteur B envoies plus d'énergie de le A ce qui permet au cable usb A de pouvoir faire charger ton téléphone. J'ai eu un soucis de ce genre mais si tu as trouvé la résolution du problème qui est de prendre la charge secteur B avec le cable usb A et que ça marche bien, laisse le comme ça et galère pas à mélanger 20 fils ^^
Merci de ta réponse, le souci c'est que le câble USB est celui d'origine. Après 3 mois il a ça, pourquoi ? Le câble USB B qui fonctionne actuellement est celui de mon frère, je lui ai emprunté à durée indéterminée à cause de ça. J'aimerais bien lui rendre à un moment, et j'aimerais surtout pas que le câble ait le même problème que le câble USB A tu comprends
De plus, j'aurais bien aimé m'acheter un nouveau câble USB, mais comment je vais savoir si il va marcher avec la charge secteur sans avoir le même souci ? Car si je le déballe, je ne pourrais pas le rembourser si il ne marche pas

Merci mais j'ai fait mieux, j'ai contacté le site qui m'a vendu mon téléphone, ils vont le prendre en réparation. Ils pensent (mais ne sont pas sûr) que cela viendrait de là
En espérant que cela va régler mon souci, merci de votre aide

Retour