Aujourd'hui je vais vous présenter un tutoriel camouflé d'une présentation du logiciel F.lux, un logiciel qui, je sens, pour les geeks, va vous ravir. Mais pas forcément pour les geeks, aussi pour la santé de vos yeux.
Bonne question 
Non plus sérieusement, F.lux est un logiciel gratuit permettant d'automatiquement changer la teinte de l'écran selon l'heure : le jour, l'écran sera moins teinté voire non teinté du tout, plus l'heure avance, plus l'écran se teintera : la teinte est un peu marron.
Le but ? Faire moins mal aux yeux. Pour les plus geeks d'entre nous, rester quelques heures de suite sur l'ordinateur peut faire mal. Cela va vous soulager, mais ne pas arrêter l'effet qu'à les pixels à vos yeux, faites la différence.

(²) Voir "infos"
Flagrant, non ?

- Pour Windows:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
- Pour Mac:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
- Pour Linux:
- Et même pour iPhone ou iPad ! :

- Le carré rouge (1): c'est l'intensité de la teinte pendant qu'il fait jour
- Le carré rouge (2): c'est l'intensité de la teinte pendant qu'il fait nuit
- Le rond gris (3): c'est ici que l'on règle la teinte (pendant qu'il fait jour)
- Le rond gris (4): c'est ici qu'on règle la teinte (pendant qu'il fait nuit)

Toutes les images (titres-explications) sont de moi, sauf le logo au début du topic.
Tout le texte est issu de moi
Je refuse aucune reproduction
(²): la barre que vous voyez est une barre raccourci pour aller voir la page de team, le site de la SEC etc...
Tout le texte est issu de moi
Je refuse aucune reproduction
(²): la barre que vous voyez est une barre raccourci pour aller voir la page de team, le site de la SEC etc...