Présentation et premier démarrage du Raspberry Pi, l'ordinateur le plus petit du monde !

Oui il me semble, Je me tâte vraiment a l'acheté, car je sais pas trop quoi en faire, et pour le moment j'ai pas de prise antenne pour regarder la télé, y'aurai pas un programme simple a installer et une télécommande télé pour raspberry pi pour regarder la télé facile ? Un tuto pour installé ça ? Car tu gère vraiment niveau rédaction et tout ! ;)
@Grégory Peut tu répondre a mon commentaire si ta le temps ? Merci

@Grégory Peut tu répondre a mon commentaire si ta le temps ? Merci
Désolé j'ai pas vu.

Personnellement je n'ai pas eu besoin d'antenne pour regarder la télévision avec mon RPi, je regardais, en gros, les chaînes de la freebox, grâce à un flux internet ;)

Je ne sais pas si c'est possible sur d'autre box.

Niveau programme, j'utilise XBMC très facile à installer, et la télécommande, je l'installe sur mon téléphone, il suffit de lier la télécommande XBMC sur ton téléphone, à ton RPi (très simple)

et ont branche oû le fil qui va du pc jusqu'a l'ecran ? :')

Désolé j'ai pas vu.

Personnellement je n'ai pas eu besoin d'antenne pour regarder la télévision avec mon RPi, je regardais, en gros, les chaînes de la freebox, grâce à un flux internet ;)

Je ne sais pas si c'est possible sur d'autre box.

Niveau programme, j'utilise XBMC très facile à installer, et la télécommande, je l'installe sur mon téléphone, il suffit de lier la télécommande XBMC sur ton téléphone, à ton RPi (très simple)
Met en gros sur le RPi Tu installe un logiciel pour regarder la télé facilement ou faut que t'aille sur internet puis tf1 direct etc .. ? (désolé je connais pas bien RPi)
Et XBMC sert a quoi en gros ?

Met en gros sur le RPi Tu installe un logiciel pour regarder la télé facilement ou faut que t'aille sur internet puis tf1 direct etc .. ? (désolé je connais pas bien RPi)
Et XBMC sert a quoi en gros ?
En gros sur ma Freebox j'ai récupéré un fichier, c'est une sorte de flux pour pas faire compliqué, ce flux va te permettre à partir de XBMC (un média center pour regarder tes films etc...) de lire ce flux, et donc de "streamer" les chaînes de télévision.

et ont branche oû le fil qui va du pc jusqu'a l'ecran ? :')
Le fil qui va du RPi jusqu'à l'écran ? C'est simplement du HDMI, comme une PS3 !

Mais en général on utilise pas le RPi pour l'écran (sauf media center), surtout pour du développement, donc l'écran...

En gros sur ma Freebox j'ai récupéré un fichier, c'est une sorte de flux pour pas faire compliqué, ce flux va te permettre à partir de XBMC (un média center pour regarder tes films etc...) de lire ce flux, et donc de "streamer" les chaînes de télévision.
Ah ok et on peut l'avoir sur internet ce flux par exemple ?

Je connaissais déja, ça à l'air d'être très pratique, j'imagine que ce n'est pas ultra puissant. Donc pour le pen-test en bruteforce c'est mort ^^

Je connaissais déja, ça à l'air d'être très pratique, j'imagine que ce n'est pas ultra puissant. Donc pour le pen-test en bruteforce c'est mort ^^
Si tu peux pentest il me semble, après brute force j'en sais rien

tu croisq que avec un raspberry pourrais host un serveur cs:go ? :)

Très bon tutoriel ! :D

Retour