Présentation du programme OBS

Ownlebro

ZombiesFaktory
Premium
Réactions
93
RGCoins
25
Salut à tous , j’espère que vous allez bien en tous cas moi tous ce passe pour le mieux !​

Bref je viens vous parlez d'un petit programme certes mais qui est bien assez puissant pour "REC" en HD que ce soie sur pc ou "REC" vos parties sur PS3.

Présentation

Nom du programme : Open Broadcaster Software
Que ce que ces ? :
Je dirais que ces un programme de live minimisés t'en dans l'interface que la consommations de votre Ordinateur .

Donc l'on va commence part le télécharger a cette adresse :

Le tool s'ouvre et voici l'affichage de base en français , on va maintenant réglés les paramètres pour twitch ou autre compte ou plateforme de live sur le net ^^

RTmFxIo.png

1) Cliquer sur paramètres

2)Encodage

Nous allons configures notre tool pour émettre le mieux possible !
Pour ce faire cliquer sur encodage .
hki4usX.png

Alors pour savoir quoi mettre pour notre "Bitrate Max" je vous invites a allez faire un tour sur

Mon exemple
IudRnWy.png

Donc a la place des "1000" nous allons pouvoir mettre "3080" ( si je me trompe pas ) et si vous voulez mettre votre débit de descende et bien il faut utiliser la case je cite :
"Utiliser une taille de buffer personnalisée"

3) Configurer Twitch !
P
our cela on va ce rendre dans l'onglet "Paramètres de streaming"
lnPxkgx.png

Alors on va selectionner la plateforme de son choix a savoir qu'il y a :
-Twitch
-Youtube
-Daylimotion
ETC

Une fois ceci fait il nous demandes la clef de stream ? ou la trouves cette clef ?
Et bien rendez vous sur votre plateforme de LIVE , pour ma part ça sera Twitch nous allons dans le menus a gauche et cliquer sur "tableaux de bords" et ensuite sur "clef de flux"
AlMxgc3.png

Faire "Afficher clé" et voilà votre clé de stream est la il ne reste plus que à l'introduire dans le programme et votre stream est fin prêt !
^^

Passons a la dernières étapes votre écran ?
PC ? PS3 ? PS4 ? WII ?
Bref on s'en fou tous ce qui ce branche sur HDVR ou autre boitier de capture en gros !

Pour ajoutes une sources vidéos - audios clic droit sur Sources
hOLGMEL.png

Je ne parlerais pas ou je peux être pas des réglages vidéos a vous d’adapter a votre console ou Ordinateur

Voilà c'est tous pour moi j’espère que ça va plaire a certains moi personnellement je trouves ce programme sympas a utiliser :)

Allez a plus tous le monde ^^

Bon tuto merci a toi

De rien je t'invite a continuer comme sa ;)

Salut à tous , j’espère que vous allez bien en tous cas moi tous ce passe pour le mieux !​

Bref je viens vous parlez d'un petit programme certes mais qui est bien assez puissant pour "REC" en HD que ce soie sur pc ou "REC" vos parties sur PS3.

Présentation

Nom du programme : Open Broadcaster Software
Que ce que ces ? :
Je dirais que ces un programme de live minimisés t'en dans l'interface que la consommations de votre Ordinateur .

Donc l'on va commence part le télécharger a cette adresse :

Le tool s'ouvre et voici l'affichage de base en français , on va maintenant réglés les paramètres pour twitch ou autre compte ou plateforme de live sur le net ^^

RTmFxIo.png

1) Cliquer sur paramètres

2)Encodage

Nous allons configures notre tool pour émettre le mieux possible !
Pour ce faire cliquer sur encodage .
hki4usX.png

Alors pour savoir quoi mettre pour notre "Bitrate Max" je vous invites a allez faire un tour sur

Mon exemple
IudRnWy.png

Donc a la place des "1000" nous allons pouvoir mettre "3080" ( si je me trompe pas ) et si vous voulez mettre votre débit de descende et bien il faut utiliser la case je cite :
"Utiliser une taille de buffer personnalisée"

3) Configurer Twitch !
P
our cela on va ce rendre dans l'onglet "Paramètres de streaming"
lnPxkgx.png

Alors on va selectionner la plateforme de son choix a savoir qu'il y a :
-Twitch
-Youtube
-Daylimotion
ETC

Une fois ceci fait il nous demandes la clef de stream ? ou la trouves cette clef ?
Et bien rendez vous sur votre plateforme de LIVE , pour ma part ça sera Twitch nous allons dans le menus a gauche et cliquer sur "tableaux de bords" et ensuite sur "clef de flux"
AlMxgc3.png

Faire "Afficher clé" et voilà votre clé de stream est la il ne reste plus que à l'introduire dans le programme et votre stream est fin prêt !
^^

Passons a la dernières étapes votre écran ?
PC ? PS3 ? PS4 ? WII ?
Bref on s'en fou tous ce qui ce branche sur HDVR ou autre boitier de capture en gros !

Pour ajoutes une sources vidéos - audios clic droit sur Sources
hOLGMEL.png

Je ne parlerais pas ou je peux être pas des réglages vidéos a vous d’adapter a votre console ou Ordinateur

Voilà c'est tous pour moi j’espère que ça va plaire a certains moi personnellement je trouves ce programme sympas a utiliser :)

Allez a plus tous le monde ^^
Salut,

Il y a énormément de fautes, sinon, joli travail ! :ok:

Merci pour le TUTO :p

Bonne Continuation ;)!^^

Retour