Eh bien salut à toutes et à tous!
Aujourd'hui on se retrouve pour un petit topic concernant le Moto X de deuxième génération.

LES SPECS

Je ne sais pas pour vous mais personnellement je le qualifierai de téléphone "correct"
En proposant ce flagship Motorola s'affirme comme l'un des constructeurs assez présents sur le marché du mobile de milieu et haut de gamme.
Certes la présence de l'entreprise n'est pas au même niveau que des marques comme Samsung, LG, Sony etc. sur le marché elle suffit amplement pour faire parler suffisamment de son dernier smartphone.
Avec ce que ce smartphone propose la firme a souhaité viser un publique cherchant un téléphone moyenne gamme ou début haut de gamme. En effet ce dernier a tout pour réussir à toucher le public visé.
Comparé à son grand frère, le Moto X de seconde génération à tout d'un grand, pour vous donner un ordre d'idées, il s'approche fortement d'un HTC One M8 (cc @Andro Fabi). En effet Motorola ne s'est pas uniquement attaqué au design de son smartphone comme l'a fait HTC pour son M9 ils ont également travaillé sur les caractéristiques de leur flagship.
Pour ce qui est de l'aspect extérieur la firme a eu une idée que je qualifierai de "géniale". En effet le constructeur a mis au point un système de personnalisation appelé le MotoMaker (présenté ici). Il permet une personnalisation poussée de son téléphone.
Outre ces améliorations sur le design de l'appareil, Motorola a également modifié certains éléments vitaux au téléphone. Le processeur Dual-Core présent dans la première génération de Moto X a été remplacée par un processeur Snapdragon 801 (quad-core) cadencé a 2.5 Ghz.
Malheureusement comme son prédécesseur le port micro SD n'est pas présent. Autre point important la taille de l'écran, au contraire de son grand frère, ce smartphone est à présent équipé d'un écran Full-HD 1080p ce qui n'était pas le cas sur le précédent modèle de la gamme.
Pour ce qui est de la capacité de stockage, il est possible d'obtenir le téléphone en version 16 ou 32 Go tout en ayant 2 Go de RAM.
Parlons un peu de la batterie et du capteur photo. Pour ce qui est de la batterie elle reste quasiment inchangée, 2200 mAh pour la première génération et 2300 mAh pour la seconde génération. Le capteur photo a également été remis au gout du jour, la seconde génération est à présent équipée d'un capteur de 13 megapixels contre 10 pour l'ancienne génération.
L'ensemble tournerait sous Androïd 4.4 KitKat mais le constructeur a bien l'attention de sortir la dernière version sur son smartphone.

LE TELEPHONE
Bien que le téléphone soit sorti en septembre de l'année 2014 à mon sens peu de reproches pourraient être faites à la firme sur son flagship,
personnellement les seules remarques que j'aurais à faire sur ce dernier seraient le manque d'un port pour la micro SD et son prix relativement cher pour ce qui est proposé (prix sur le site constructeur).
Au contraire la personnalisation était présente, les coques étaient interchangeables et un bon nombre d'accessoires étaient disponibles.

Il reprend les lignes de son prédécesseur mais propose, au contraire de son grand frère mais avec une taille plus imposante.

LE PRIX ET LA DATE DE SORTIE
439€ pour la version 16 Go
Environ 489€ pour la version 32 Go
Sorti en septembre 2014 le point fort de ce mobile et la personnalisation grâce au motomaker.
Sur internet il est possible de voir apparaître plusieurs versions où le prix varie selon les personnalisations apportées.
Environ 489€ pour la version 32 Go
Sorti en septembre 2014 le point fort de ce mobile et la personnalisation grâce au motomaker.
Sur internet il est possible de voir apparaître plusieurs versions où le prix varie selon les personnalisations apportées.

MON AVIS
Personnellement, je suis peu mais agréablement surpris par ce que propose la firme, je m'attendais à mieux au niveau des caractéristiques du téléphone.
Pour ce qui est de la personnalisation, j'ai été amplement bluffé par le Motomaker.
À voir si la firme continuera ses efforts pour récupérer ses clients.

Et voilà !
C'est ici que se finit ce topic d'information !
J'espère que vous apprécierez ces informations, et qu'elles vous seront utiles dans le choix de votre smartphone !

Dernière édition: