xRwizz
Ancien staff

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter un de mes films préférés.
Ce film est Far Away : Les soldats de l’espoir. Tiré d'une histoire vraie qui se déroule durant la Seconde Guerre Mondiale, de deux rivaux devenus frères au fil de leur périple.


Nom : Far Away : Les soldats de l’espoir
Réalisateur : Kang Je-Kyu
Genre : Action / Guerre / Historique / Drame
Acteurs Principaux : Joe Odagiri et Jang Dong-Gun.
Durée : 2 heures et 17 minutes
Budget : 25 000 000 €
Sortie : Août 2012
Nationalité du film : Corée du Sud


Normandie, juin 1944.
Dans les rangs de l’armée allemande, les Alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout du monde.
Faits prisonniers par les Soviétiques puis par les Allemands, ils ont combattu dans trois armées et parcouru plus de 12 000 km à travers la Seconde Guerre mondiale.
Leur exploit est resté inconnu jusqu’à ce jour…


La première image du film nous dit que cette histoire est inspirée d'un fait réel et d'une photographie conservée aux Archives Nationales des États-Unis. Sur celle-ci, nous apercevons un homme d'origine asiatique découvert par les soldats Américains en uniforme d'allemand après le débarquement en Normandie, à l'Utah Beach en 1944. Cet homme asiatique a parcouru 12 000 kilomètres malgré la barrière de la langue, nous apprenons l'histoire de ce soldat.
Il se nomme Yang Kyung-Jong et il est né le 3 mars 1920 en Corée, puis il a été enrôlé dans l'armée japonaise du Kwantung en 1938. Il a été capturé par les Soviétiques à Nomonhan en Mongolie après la défaite de l'armée japonaise. Il a été envoyé dans un camp de prisonniers de Kungursk en Russie. Il a ensuite été capturé par les Allemands en Ukraine en 1943, puis il s'est retrouvé sur la plage d'Utah Beach lors du débarquement le 6 Juin 1944.
Selon l'historien Stephen Ambrose, quatre Coréens auraient été trouvé ce jour-là en uniforme allemand.
Yang Kyung-Jong sera libéré d'un camp de prisonniers de guerre en Angleterre, en mai 1945, il ira ensuite aux États-Unis jusqu'à sa mort en 1992. Il n'a jamais raconté sa vie, son histoire sera révélée le 6 décembre 2002 dans le journal Weekly Korean, puis dans un documentaire à la télévision coréenne en 2008, et dans un film en 2012 réalisé par Kang Je-Kyu qui se nomme Far Away : les soldats de l'espoir.
Voici la photographie qui est conservée aux Archives Nationales des États-Unis :



Vous devez être inscrit pour voir les médias


Ce film risque de plaire à tous ceux qui ont aimé le film "Il faut sauver le soldat Ryan", malgré que le film soit assez violent et très spectaculaire, il représente très bien la Seconde Guerre Mondiale avec des batailles dans le monde entier.
Ce film est très intéressant, son histoire est tellement impressionnante que nous sommes plongés dans le film du début à la fin.
Je tiens à remercier @Apash SEC pour le design. :
Merci d'avoir lu,
Rwizz SEC