Présentation de This War Of Mine.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nikz

Membre
Réactions
8
RGCoins
50
Salut à tous !

Je vais vous présenter le jeu "This War Of Mine".
You must be registered for see images attach

This War Of Mine est un jeu PC et Mac sorti le 14 Novembre 2014, c'est un jeu de style Survival-Horror et développé par 11 bit studios.

En période de guerre, vous devez protéger un groupe de personnes pendant plusieurs jours en les défendant des snipers. ..
Le jour vous devez vous mettre à l'abri et une fois la nuit tomber partez à la recherche d'items dans la maison.

Votre but est de survivre coûte de coûte en vous nourrissant de ce que vous trouvez dans la maison, il ne faut tout de même pas oublier que le jeu est Pegi 18.

On peut également envoyer des autres personnes du groupe aller chercher de la nourriture à votre place, au fur et à mesure du temps vous allez rencontrer d'autres civiles qui vont vouloir se joindre à votre groupe, il ne faut pas oublier que plus vous avez de personne dans votre groupe plus vous devrez nourrir de personnes ce qui va rendre la tâche plus complexe.
Il faut tout de même faire attention, vous pouvez perdre un membre de votre groupe en tombant sur un autre civil.

Voici quelques stats depuis la vente du jeu :

You must be registered for see images attach

Chaque civils ont leurs propres spécialités, vous pouvez créer de divers objets tels des lits, des barricades, des armes..
Bien évidemment, un système de craft est mis en place pour créer ces objets.

Nous pouvons également remarquer que le jeu à des airs de "Limbo" niveau graphismes puis qu-ils sont tout les 2 façons dessins, mais nous ne sommes pas dans le même style de jeu mais tous les 2 demandent un minimum de logique. :)

Nous pouvons également sortir de notre maison pour aller fouiller les autres bâtiments qu'ils l'entoure, il faut aussi faire attention aux maladies et aux blessures pour cela il faudra trouver des médicaments qui vont vous permettre de vous soignez pour éviter de mourir et ne pensez pas qu'a vous soigner aussi votre groupe ce qui est quand même un peu le but du jeu.

Les armes sont très importantes pour survivre car comme je l'ai dit plus haut, vous pouvez tombez sur d'autres civiles hostiles donc le mieux est d'avoir une arme pour ne pas perdre de civils de notre groupe.

A vous de gérer vos personnes en les faisant dormir et manger.

Avis personnel :

This War Of Mine est un jeu très bon jeu qui représente bien les temps de guerre.
Il demande de la responsabilité et de la logique puisque nous devons gérer des gens ainsi que trouver du matériel, de la nourriture et des médicaments, le jeu peut-être lassant pour certains car c'est le seul but ce qui est compréhensible.
This War Of Mine est disponible au prix de 20€ sur steam et gratuit d'une autre manière dont je ne vous dirai pas, il est fortement recommandé de l'acheter car c'est un jeu qui est tout simplement magnifique et qui vaut largement son prix malgrès que c'est très répétitif, si je devrais mettre une note à ce jeu je mettrais un bon petit 17/20.

Je vous remercie d'avoir lu mon topic en espérant qu'il vous plaise, j'ai dû y passer environ 1 heure car j'ai quand même faire quelques recherches, voici le lien pour acheter le jeu :

C'est complet , Merci pour les informations ! :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour