Présentation de Pokémon version Eclat Pourpre

Trouve un pote, apprenez à créer des jeux et faites un jeu de cette qualité en moins de 3 ans. Après tu pourras parler
Ce pauvre débutant n'y connais rien et n'as aucune idée du travail que ça représente-"

Merci du partage d'info ! :)
Je m'y met de suite !! :D

Si vous aimez les jeux comme ça vous pouvez en trouver plein ici

Ils sont en anglais mais la plupart sont bien cool

Et le meilleur

Pour l'instant c'est qu'une démo mais OMG qu'il est bien foutu

Petit up. Le jeu a été mis à jour. Maintenant on peut changer la difficulté dans les options. Et ils ont amélioré pas mal de trucs, genre les Pokémon qui nous gênent quand on se déplace

Petit up. Le jeu a été mis à jour. Maintenant on peut changer la difficulté dans les options. Et ils ont amélioré pas mal de trucs, genre les Pokémon qui nous gênent quand on se déplace
Merci de tes infos ;)

Tout d'abord merci pour cette superbe présentation , le jeu à l'air enorme !
Mais j'ai un probleme , je l'ai dl sur "gba4ios" et quand je le lance un simple ecran Blanc et plus rien , c'est le seul jeu qui me fait ça , quelqun aurais une solution svp ?

Tout d'abord merci pour cette superbe présentation , le jeu à l'air enorme !
Mais j'ai un probleme , je l'ai dl sur "gba4ios" et quand je le lance un simple ecran Blanc et plus rien , c'est le seul jeu qui me fait ça , quelqun aurais une solution svp ?
De rien :)
Je suis désolé je vois pas dutout pour ton problème par contre... T'as bien paramétré l'émulateur? :mmh:

1461091942-pokemon-header.png

Merci à @Aiekov SNA pour le header et les titres :love::hug:

Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un jeu qui me tient à cœur, il s'agit de Pokémon version Eclat Pourpre.
Ce dernier est une version modifiée du jeu Pokémon créé par des fans de la saga. La programmation de ce jeu a prit 3 ans. Le projet a débuté en été 2012 sur un coup de tête.

J'ai entre autre tenu à faire une présentation de ce jeu car j'ai beaucoup de respect pour Myst et Mickey' (les créateurs de cette version) du forum car ils ont su mener à bien leur projet du début à la fin en offrant un rendu magnifique. Ce jeu leur a demandé énormément de travail, ça n'a pas dû être facile de toujours continuer à avancer. Malgré cela, ils ont atteint leur objectif et ce sans baisser les bras en proposant en plus une release gratuite du jeu,
hommage à eux <3

1461100162-separateur.png

Revenons à Pokémon version Eclat-Pourpre. Je vais diviser ma présentation en trois parties:

Tout d'abord l'histoire et la synopsis

Dans un second temps les améliorations par rapport aux versions "traditionnelles"

Et finalement conclusion et avis personnel

Commençons par le commencement, l'histoire et la synopsis !

1461092345-histoire-et-sinopsis.png

Tout d'abord voici le trailer officiel du jeu ;)

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Pour ce qui est de l'histoire, je ne peux pas l'inventer et les créateurs la raconteront bien mieux que moi !
Voici donc l'intrigue présentant le jeu et l'histoire écrite par les créateurs eux même:

Les créateurs ont donc voulu mettre en avant une version plus "mature" de Pokemon avec des enjeux réels cette fois-ci. Le jeu va donc avoir comme enjeu et objectif de contrer le soulèvement de la Team Rocket. Le personnage principal va de fait se positionner en défenseur des pokemon et va lutter pour leur sécurité.
Cette nouvelle intrigue offre également de nombreuses possibilités. En effet, dans les versions classiques de Pokemon, vaincre la Team Rocket est généralement un objectif secondaire dont il est nécessaire de se
confronter afin de continuer l'aventure. Cette fois ci, les créateurs de ce jeu ont décidés de placer la Team Rocket en tant qu'intrigue principale et quête primaire. Je trouve, dès le départ, que ce point de vue est très original et intéressant. On en arrive donc à l'amorce du jeu dans l'avant dernière phrase qui change encore une fois du Pokemon traditionnel. Cette fois le starter est donné directement par les forces de l'ordre afin de lutter contre la Team Rocket. Une fois de plus on retrouve une touche d’originalité qui est le bienvenu !
C'est à peu près tout pour ce qui est de la synopsis :)

On en arrive donc à la deuxième partie de cette présentation où je vais aborder les améliorations de ce jeu par rapport aux versions traditionnelles.

1461092337-les-ameliorations.png

Aspects nouveautés, on en retrouve un certain nombre.
Tout d'abord, on peux évoquer le fait que le scénario est nouveau tout comme l'histoire mais aussi que de nouveaux personnages font leur apparition, tout ceci restant cependant dans l'esprit de Pokémon.
On a également une toute nouvelle région entièrement réfléchie et réalisée par les créateurs du jeu faisant varier énormément les décors (entre la neige, la lave, les forets, les plages,...). Malgré cela, certaines villes ont été conservées tel qu'Atanalopolis faisant un clin d’œil de plus aux autres versions.
Ajouté à cela, le jeu a une très longue durée de vie car après la quête principale, on retrouve des quêtes annexes et des quêtes secondaires fortement variés ce qui rallonge considérablement le jeu.
En outre, Eclat Pourpre a eu la bonne idée de centraliser tous les pokemons des trois premières générations dans cette version, pokemon légendaires compris. On retrouve également quelque chose de primordial: une augmentation de la probabilité de trouver des pokémon shiney !

Pour ce qui est du contenu, on a aussi pas mal de changement.
Plusieurs objets ont été insérés dans le jeu. On a par exemple le Pokéradar, des tenues disponibles à la boutique pokemon, des objets servant à remplacer les CS... Le graphisme et le design de plusieurs menus ont également été repensés. On a notamment les menus, les combats, les sprites qui ont été entièrement revus.
Au niveau du décor et du gameplay, il est désormais possible de courir dans les bâtiments. Les maps sont également très vivantes car les créateurs ont eu la bonne idée d'animer la majorité des tiles et de proposer des interactions avec le paysage. On a par exemple l'ajout de pokemons en mouvement dans le décor. On a aussi l'ajout d'une toute nouvelle Tour de Combat avec des pokemons générés aléatoirement a un niveau rehaussé.

Enfin, on peux noter la mise en place de 20 nouvelles musiques, de minis-jeux ainsi qu'une toute nouvelle Carte Dresseur avec 5 étoiles à atteindre!
Je pense avoir fait le tour des améliorations présentent dans cette version. On en arrive donc à la 3ème et dernière partie de ce topic, la conclusion et mon avis perso :neo:

1461092351-les-conclusions.png

En deux mots, cette version est à mes yeux un très bon remake des versions habituelles de Pokémon et offre un jeu tout aussi plaisant voir de meilleur qualité malgré le fait qu'il ai été réalisé par des
amateurs et qu'il soit gratuit.
Pour moi c'est donc un jeu a ne pas rater qu'il faut absolument tester.
Personnellement je l'ai beaucoup apprécié. C'est un Pokémon comme on en rêve avec une ambiance de jeu très réussi. L'aventure est d'autant plus immersive du fait des animations et de l'intrigue initiale très originale.
En un mot je dirai que cette version pourrait sans problème s'inscrire dans la saga Pokemon.

Je vais donc finir en vous passant
le lien de téléchargement :

et le virus scan :

J'espère que ma présentation vous aura plus :)
Defenderz'
Super propre le topic avec les couleurs ! GG :) :love:

Pour être honnête, je bande à l'idée d'y jouer, mais j'ai un problème.
wuKz7B4.png

Pour être honnête, je bande à l'idée d'y jouer, mais j'ai un problème.
wuKz7B4.png
Normalement pour ce problème tu vas dans option -> emulator -> save type et normalement flash 64K est coché, coche le flash 128K.
Ca devrait marcher :ok:

Oui je peux jouer après mais je peux pas sauvegarder.
GQwppl7.png
Ca y est je crois que j'ai trouvé !
Fait Option -> Emulator -> Real Time Clock
Après ça tu vérifie bien que ta Save type est Flash 128 et normalement c'est bon :ok:

Retour