/!\ RISQUE DE SPOIL /!\ Salut tout le monde ! Aujourd'hui je m'attaque à une rédaction qui j'espère va vous plaire. Donc aujourd'hui je vais vous dire pourquoi Naruto est devenu un mauvais manga. Je ne dit pas que je déteste Naruto, au contraire j'étais fan de naruto dans ma jeunesse.Le commencent :
Tout d'abords Naruto du tome 1 jusqu’à Shippuden, je n'ai rien à dire. Le manga est cool, les combats sont assez stratégiques. Le fond du manga est bon : Naruto veut prouver qu'un raté peut devenir fort et être un héro. La destinée ne jouant aucun rôle dans l’ascension de Naruto chose qu'il dit dans le manga lors de l'examen de chunin ! En gros dans le monde de Naruto il n'y a pas de destin et que tout ce fait en fonction de la volonté ! Retenez ça car plus tard je vais vous montrer le plus gros MINDFUCK tout manga confondu !
L'arc Pain :
C'est ici que Naruto ne devient pas un mauvais manga mais au contraire, soulève une problématique fort intéressante ! La paix ! Oui, durant le combat contre Pain le souhait de Naruto est d'instauré la Paix dans le monde. Chose auquel il n'a su répondre face à Pain. Pain malgré tout, voulait instaurer la paix en créant Bijuu pour avoir un moyens de pression sur les pays et dons avoir un paix instauré de force. Pain savez très bien que cette paix c'est pas éternel. Donc le but de Naruto est de trouver un moyen d'instauré une paix stable et durable ! Et la fin de cette Arc que Naruto commence à devenir bancale à cause du carnet de Jiraya. Ce carnet à carrément fait changer l’attitude de Nagato en 2 minutes !! Naruto a réussi en seulement deux minute de discussion à changer la façon de voir les choses à un gars qui a souffert toute sa vie !
L'arc de la grande guerre ninja :
Et c'est dans cette ARC que Naruto ce casse la gueule est fait une chute inexorable dans la nullité. Pourquoi me direz vous ? Déjà les 5 grands pays shinobi ne sont jamais d'accord. C'est limite s'ils vont pas ce casser la gueule et que fait Obito ???? Il leur déclare la guerre !! En plus il possédé 100 000 zetsu donc pourquoi il n'a pas fait une attaque surprise ! Bon bref admettons qu'il veut faire une guerre loyale. Déjà Kabuto est pour moi totalement con ! En bref il ressuscite tout le monde, des membres de l'akatsuki, les épéistes de la brume, les anciens kage et ils ce font poutres la gueule. Passons le faite que obito arrive à faire revenir les hokage avec un masque alors qu'il a été stipulé que c'était impossible ! Après ont peut noter que naruto devient totalement surpuissant en l'espace de seulement 3 jours alors que même Obito il a mis 2 ans. La stratégie dans les combats est devenu interdite, les combats ce sont juste du bourrinage avec des amélioration de technique a tout les coins de rue. Maintenant on va revenir au problème majeur de cette ARC, le plus gros MINDFUCK du manga : LA DESTINITE ! Non c'est pas possible ! En gros à la fin naruto et Sasuke sont enfaîtes la réincarnation de Ricudo donc ce qui veut dire que c'est le destin ! En gros Kishimoto c'est totalement contredis !!! Durant tout le manga il dit que le destin n'a rien avoir avec la progression de Naruto et là il nous sort que c'est le destin ! En gros il a cassé le message du manga. Passons le faites que les méchant sont : Bijuu,Obito, Madara et que enfaîte l’ennemie finale est une femme que l'ont a jamais vu ! Ensuite, la question du faite d'apporter la paix sur le monde, que va répondre Naruto après le massacre de la grande guerre ? Eh bien, Naruto n'a toujours pas de réponse et comme contre Pain répond qu'il ne sait pas.
Conclusion :
Pour conclure Naruto partez super bien avec un bon fond et une problématique sérieuse ! Mais les demandes des fans et la pression des éditeurs ont sans doute précipitez Kishimoto qui a complètement perdu le fil de l'histoire. Voilà, j'espère que ça vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce qu'il va pas dans les commentaires !!
Dernière édition: