Pourquoi l'iPhone 11 pourrait être le plus ennuyeux nouveau modèle d'Apple jamais réalisé

Anthony'

Snake 's
Premium
Inscription
17 Décembre 2013
Messages
919
Réactions
140
Points
5 734
RGCoins
0
You must be registered for see images attach


Technologie : Toutes ces petites améliorations itératives sont belles, mais elles ne sont pas particulièrement convaincantes, surtout si vous avez un iPhone XS ou un iPhone XR.

On commence une nouvelle semaine ! Donc vous savez ce que ça veut dire : c'est le début de la saison de la spéculation sur les prochains iPhone ! Nous ne savons pas exactement quand Apple prévoit de tenir son événement d'automne sur l'iPhone, mais traditionnellement, c'est à la fin septembre ou au début octobre. Nous avons donc environ 8 semaines, de façon réaliste, avant de connaître les vrais détails du nouveau fleuron des smartphones d'Apple.


Les observateurs d'Apple comme moi ne peuvent que spéculer sur les fonctionnalités de ce nouveau téléphone. Cependant, nous avons déjà un tas d'indices basés sur de nombreuses fuites provenant des partenaires de fabrication de Cupertino en Asie, et en provenance également des partenaires de l'entreprise.

You must be registered for see images attach


Itération, dans quelle mesure ?
De nombreuses mises à jour de l'iPhone au cours des deux dernières années ont été itératives, en particulier depuis l'introduction de la technologie de reconnaissance faciale FaceID qui fait partie de la gamme depuis le lancement de l'iPhone X. La techno est présente dans chaque téléphone de la génération actuelle : le XR, le XS et le XS Max.

L'iPhone X se démarque radicalement de l'iPhone 7 et de l'iPhone 8 : l'appareil est pratiquement sans bordure et sans bouton matériel sur la face avant. Toutefois, le XR, le XS et le XS Max n'étaient pas très différents de l'iPhone X en termes de design industriel global. Apple a cependant introduit un facteur de forme plus marqué dans le XS Max.

You must be registered for see images attach


TouchID de retour parce que le FaceID craint ?
Il semble que la technologie FaceID n'a pas eu autant de succès qu'on aurait pu s'y attendre. La rumeur court que le TouchID, la technologie de reconnaissance d'empreintes digitales qui a été initialement introduite sur l'iPhone 6 et qui n'est maintenant disponible que sur iPhone 7 et iPhone 8, pourrait faire son retour au cours de l'année prochaine, bien que dissimulée sous l'écran (à la Huawei et OnePlus) plutôt que comme un bouton matériel dédié.

La nouvelle version de TouchID d'Apple fonctionne prétendument mieux que les alternatives d'affichage Android, car le capteur est censé fonctionner sur une zone d'écran beaucoup plus grande, de sorte que le doigt n'a pas à s'aligner précisément avec le capteur.

L'un des avantages de réintroduire ce nouveau TouchID sous l'écran est qu'il peut aussi permettre un affichage quelque peu amélioré. Les rumeurs disent que la bordure déjà presque invisible de l'iPhone XS sur la version 5,8 pouces de l'iPhone 11 est inexistante, comme le Samsung Galaxy S10 ou le Huawei P30 Pro. Le plus grand "Max" aurait aussi une bordure moins proéminente. Pas un mot en revanche sur l'élimination de l'"encoche" controversée et très malvenue.

You must be registered for see images attach


Plus de caméras ! D'USB-C ! Bonheur ?
Une autre mise à niveau matérielle importante. Il semble qu'Apple soit prêt à jeter l'éponge sur le connecteur Lightning propriétaire et se prépare peut-être à passer à l'USB-C pour la recharge et à la connectivité des accessoires. Oui, Apple fait déjà ça avec l'iPad Pro. Bien que je me réjouisse de la possibilité qu'Apple passe à l'USB-C (et à la batterie de 4000 MaH sur l'iPhone 11, qui serait la plus grande jamais intégrée), je ne suis pourtant pas sûr que cela suffise à un possesseur d'iPhone 8 pour sauter le pas.

Autre chose. Il se pourrait que le prochain iPhone intègre une troisième caméra. Oui, comme Huawei, *Baillement*. Plus d'appareil photo signifie plus de qualité photo ! Cela signifie aussi un design plus moche, si les rendus des téléphones et les designs des boîtiers qui fuitent actuellement sont réalistes.

You must be registered for see images attach


Des points quantiques ? Hummm... pas cette fois-ci
La mise à niveau que j'attendais vraiment avec impatience ne va pas faire son apparition -- la technologie de capteur de "point quantique" qu'Apple aurait obtenu sous licence de Nanoco, une entreprise britannique, a été annulée sur iPhone 11.

Contrairement à la technologie CMOS qui ne peut traiter qu'environ 25 % de la lumière à laquelle il est exposé, un capteur à points quantiques est beaucoup plus sensible, ce qui permet la conversion complète des photons en électrons lorsqu'ils atteignent la matrice du capteur, ce qui donne un facteur de remplissage de 100 % et une augmentation de la sensibilité d'un facteur quatre.

En français ? Cela signifie que vous pouvez maintenant construire des appareils photo pour smartphones en utilisant des objectifs plus petits et une surface de capteur globale avec une sensibilité équivalente à celle des appareils photo reflex professionnels grand format et des appareils photo sans miroir qui ont physiquement des capteurs CMOS beaucoup plus grands.

Cependant, ce n'est pas pour cette année. Si Apple avait été dans cette direction maintenant, cela aurait été une mise à niveau absolument évidente pour de propriétaires de l'iPhone X ou de l'iPhone 8, y compris moi-même.

L'iPhone 11 pourrait-il aller vers plus de pixels ? C'est possible, surtout si Apple se dirige vers un troisième capteur de 12MP sur le "Max" et utilise correctement ses logiciels pour combiner le tout. Je ne m'attends pas nécessairement à ce qu'un capteur CMOS de qualité supérieure comme celui du Huawei P30 Pro, qui a un capteur primaire de 40 mégapixels avec un objectif f/1,6, une deuxième unité ultra-large de 20 mégapixels et un troisième capteur téléobjectif 8 mégapixels pour zoomer.

L'iPhone 11 "Max" aurait une configuration ultra-large similaire à celle du Huawei P30 Pro, mais les capacités CMOS des capteurs de la caméra de l'appareil sont pas encore inconnues.

You must be registered for see images attach


Traitement d'image amélioré ? Non !
Quoi d'autre ne sera pas là ? Eh bien, nous n'avons vu aucune indication qu'Apple a fait des investissements importants dans la technologie de traitement d'image comme ce que Google a fait pour le Pixel 3, ou ce que Huawei a fait avec son P30 Pro. Cette technologie devrait être du traitement d'images sur l'appareil mais avec de l'assistance dans le cloud en utilisant une combinaison de matériels dédiés et de logiciels à base d'algorithmes pour des fonctions telles que le mode Nuit et le mode Portrait.

Alors que les capteurs CMOS conventionnels de l'iPhone et l'optique des caméras sont aussi bons que ceux de tout le reste du marché, Apple accuse du retard dans les améliorations logicielles qui pourraient le mettre sur un pied d'égalité avec les caméras des appareils de ses concurrents.

Je possède un Pixel 3 et un iPhone XS Max. Et la qualité des photos de nourriture en gros plan que je prends pour faire des critiques de restaurants sont largement supérieures sur le Pixel 3. Les résultats du mode portrait sur l'iPhone sont déformés et bizarres, et prendre des photos dans des environnements faiblement éclairés est un défi important sans éclairage supplémentaire. Ce n'est pas le cas du Pixel 3 ou du Huawei P30 Pro, qui ont des capacités de traitement d'image embarquées.

You must be registered for see images attach


Améliorations dans le cloud ? Non
Les déficiences d'Apple en matière de traitement d'images sont un domaine qui, très franchement, doit être abordé dans le logiciel iOS et dans l'infrastructure de cloud computing qui tourne en arrière-plan. Une partie du problème est que Cupertino n'a pas l'infrastructure de cloud dédiée au traitement d'images comme Google. Apple aurait dépensé 30 millions de dollars par mois sur Amazon, mais on ne sait pas dans quelle mesure l'entreprise utilise AWS en termes d'apprentissage machine et d'autres fonctions de traitement.

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'utilise Google Photos sur l'iPhone au lieu de l'application locale Photos. C'est une meilleure expérience même si les expositions prises avec l'iPhone n'ont pas le même statut privilégié dans Google Photos que celles accordées au Pixel 3 et aux autres téléphones Android, qui permet le stockage en pleine résolution et la manipulation des images dans le cloud de Google en utilisant votre appareil ou votre ordinateur. Contrairement au Pixel 3, les images de l'iPhone dans Google Photos sont stockées dans un format compressé de "haute qualité", et non au format non compressé "Original".

You must be registered for see images attach


Analyse : En-nuy-eux !
Alors, qu'est-ce que tout cela signifie ? Eh bien, il semble que l'iPhone 11 s'annonce comme l'une des mises à jour les plus ennuyeuses. Toutes ces petites améliorations itératives sont belles, mais elles ne sont pas particulièrement convaincantes, surtout si vous avez un XS ou un XR. De plus, alors que le 11 "Max" va être un cheval de course avec un écran géant et magnifique - tout comme l'actuel XS Max - il semble qu'il n'y ait rien à venir pour ceux qui veulent encore un téléphone plus petit, comme l'iPhone SE.​
 

Fichiers joints

  • iPhone-11-Max-Dummy.jpg
    iPhone-11-Max-Dummy.jpg
    59 KB · Affichages: 268
Retour
Haut