Résolu Plusieurs box pour une seule ligne ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1899

Ancien staff
Réactions
4 484
RGCoins
60
Bonjour à tous, :membre:

Je vais prochainement avoir la fibre 100méga, et pour profiter au maximum de cette technologie j'aimerais savoir si il était possible d'avoir plusieurs box pour une seule ligne ? Par exemple, mon setup (PC, PS3, PS4, TV) se trouve trop loin du salon là où se trouve la box, je suis donc obligé de passer par des CPL ou alors par Wi-Fi et je me retrouve avec une connexion par terrible du tout.

Du coup, est-il possible d'avoir une box dans le salon, et une box dans ma salle sans avoir à payer deux abonnements ? Je dois utiliser des répéteurs Wi-Fi / Ethernet ?

Merci pour vos réponses ;)

Salut, je possède 2 box donc c'est parfaitement possible, par contre je ne pense pas qu'elles soient reliées à la même ligne. :mmh:

Salut,

Pas possible il me semble, même si c'est possible il faudra payer pas mal je pense :xD:

Tu peux prendre un switch ethernet, tu trous quelque murs, tu passes un cable ethernet pour le relié a ta box & le tour est joué :p

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
Salut, je possède 2 box donc c'est parfaitement possible, par contre je ne pense pas qu'elles soient reliées à la même ligne. :mmh:
Donc du coup tu payes 2 abonnements pour 2 lignes c'est bien ça ?
Salut,

Pas possible il me semble, même si c'est possible il faudra payer pas mal je pense :xD:

Tu peux prendre un switch ethernet, tu trous quelque murs, tu passes un cable ethernet pour le relié a ta box & le tour est joué :p
Le problème est que j'ai des murs assez épais :troll: Je suis donc obligé de passer par des CPL ou des switch ?

Je te conseille d'utiliser des cpl ethernet ; )
Il m'en faudrait 4 pour mon setup, c'est beaucoup quand même :x

Donc du coup tu payes 2 abonnements pour 2 lignes c'est bien ça ?
Yep, 2 abonnements, du coup 2 TV reliées aux box, + tous les équipements, ça passe nickel, c'est très utile surtout quand tu as des soucis de connexion sur l'une tu vas sur l'autre. ^^ par contre en fibre si tu peux, même si ça nécessite des travaux le meilleur reste de mettre une box là où tu as ton PC etc, puis tu te relies directement par Ethernet, l'autre box tu la mets dans ton salon par exemple.
Utilise un switch, celui que je possède :

Non une pair suffit, ensuite tu branches un switch au CPL et hop :p
Le problème est que j'ai des murs assez épais :troll: Je suis donc obligé de passer par des CPL ou des switch ?
Avec une meche de 60 CM tu perces tout ^^ Une petite perceuse a percu & le tour est joué

Yep, 2 abonnements, du coup 2 TV reliées aux box, + tous les équipements, ça passe nickel, c'est très utile surtout quand tu as des soucis de connexion sur l'une tu vas sur l'autre. ^^ par contre en fibre si tu peux, même si ça nécessite des travaux le meilleur reste de mettre une box là où tu as ton PC etc, puis tu te relies directement par Ethernet, l'autre box tu la mets dans ton salon par exemple.

Utilise un switch, celui que je possède :
J'ai pas les moyens pour 2 abonnements, je préfère oublier ^^
Non une pair suffit, ensuite tu branches un switch au CPL et hop :p

Avec une meche de 60 CM tu perces tout ^^ Une petite perceuse a percu & le tour est joué
Bon, je pense que je vais partir sur un switch alors :) Tu en as un bon à me conseiller ? Pour que je puisse profiter au maximum de la connexion

Bon, je pense que je vais partir sur un switch alors :) Tu en as un bon à me conseiller ? Pour que je puisse profiter au maximum de la connexion
D'accord, pour le switch je te l'ai donné, le top. ^^

D'accord, pour le switch je te l'ai donné, le top. ^^
Et il fait passer le plus de connexion possible ? Par exemple, si j'ai un débit théorique de 50méga sur ma box, je serait à combien avec ce switch ? En sachant qu'il sera connecté à 5 objet en même temps

Perso j'ai celui la qui est pas trop cher

Tu décides de percer les murs ou CPL ? Le problème des CPL est que si ton réseau electrique est vieux, tu risque d'avoir des problème de co

Et il fait passer le plus de connexion possible ? Par exemple, si j'ai un débit théorique de 50méga sur ma box, je serait à combien avec ce switch ? En sachant qu'il sera connecté à 5 objet en même temps
Il répartira auto la connexion sur tout les objets connecté

Perso j'ai celui la qui est pas trop cher

Tu décides de percer les murs ou CPL ? Le problème des CPL est que si ton réseau electrique est vieux, tu risque d'avoir des problème de co
Il est pas vraiment vieux, il a une dizaine d'année ^^

Le switch ne fera pas baisser ton débit si c'est ce que tu penses, c'est un hub qui divise le nombre de connexions.

Prend des CPL alors, on va éviter de percer si tu le sens pas x)

Normalement tu peux demander des CPL a ton fournisseur internet
Oui j'en ai déjà 1 d'Orange et je l'utilise pour le PC et rien que là la connexion n'est pas terrible :(

Je verrais avec mon père le moment venu, de toute façon je n'ai qu'un seul mur à percer :p

Oui j'en ai déjà 1 d'Orange et je l'utilise pour le PC et rien que là la connexion n'est pas terrible :(

Je verrais avec mon père le moment venu, de toute façon je n'ai qu'un seul mur à percer :p
Ton réseau elec est forcément moins rapide qu'un cable ethernet direct, perso moi j'ai percé mes murs :p
Tu prend un cable ethernet CAT6 pour faire la liaison BOX--> Switch et hop :)

Oui c'est possible, mais tu paies assez cher pour en mettre une en plus ^^

On peut avoir 2 box dans le même appartement ou maison c'est juste que tu dévers avoir 2 ligne pour faire 2 réseaux prend un routeur genre tplink n600 wr9980 que jai tu pourra te crée un second réseaux comme jai fait jai un réseaux en 192.168.1.0 et un second réseaux en 172.26.10.0 tu dévers attriduer une ip à ton routeur sur la box et crée un routage RIP après ça passe :) le routeur que jai donner et bien si tu a des carte ou clef wifi N voir mieux AC ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour