Hola chica bambina sapapaya churros.
Plug.dj ? Keskecé?
Plug.dj est une expérience en temps réel des médias sociaux alliant musique et la découverte de la vidéo dans un environnement en ligne amusant et interactif, avec la danse d'avatars pour correspondre à la personnalité des gens.
Plug.dj rend plus facile que jamais la créations de "fêtes" entre amis" ainsi qu'avec d'autres personnes dans le monde entier. Choisissez parmi un large éventail de personnages mignons, adhérer à un certain nombre de salles virtuelles où vous pourrez découvrir et partager de la musique et des vidéos, et de communiquer avec les fêtards internationaux en utilisant notre traduction de chat en temps réel.
Les musiciens et les DJs pourront y trouver une grande valeur à avoir une plate-forme où ils peuvent s'engager avec et attirer de nouveaux fans dans le monde entier et ce, en temps réel.
Lien du salon :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Vue d'ensemble :
Je vais commencer par l'un des points les plus importants : Les grades.
Il y a différents grades sur plug.dj que vous pouvez atteindre lors de recrutement, promotions (si vous êtes déjà staff) ou autres.
Host : Créateur du salon, peut changer le grade d'autres personnes jusqu’à co-hôte, peut aussi bannir de la salle, "chasser" de la salle, verrouiller la liste des Dj's présent et tout modifier à sa guise. notre hôte est @DENiiM
Co-Host : Assistants de l'hôte, ils ont exactement les mêmes pouvoir que l'hôte sauf qu'ils ne peuvent pas mettre une personne au même rang qu'eux. Les co-hôtes sont @Koyamie & @Grégory
Managers : Possède les mêmes droits que les co-hôte, sauf que celui-ci ne peut mettre une personne a rang égal ou plus élevé. Je suis l'un des managers disponible sur le plug.
Bouncers : Une sorte de modo-shoutbox si vous préférez. Ceux-ci sont présents pour faire régner le calme sur le mini-chat inclus sur plug.dj. Ils n'ont pas tout les mêmes droits que les managers, co-hôte et hôte. Ceux-ci ne peuvent QUE chasser une personne de la salle, faire passer une musique ayant déjà été passé un petit peux avants. Ils ne peuvent pas faire de promotions.
Dj Résident : Ce sont les musiciens de plug.dj, ceux-ci vous envoient de la bonne musique sans arrêt. Ils n'ont aucun droits de modérations sur le salon, juste un pseudo d'une autre couleurs.
Premiums : Ce grade est apparu récemment et offre une multitude de fonctionnalité. J'en parlerais un peu plus bas avec les avantages et désavantages (sachant que je suis premium chez eux).
Membres : Des personnes comme vous et moi, pouvant passer de la musique. Aucun droit de modération ni de couleurs (sauf le jaune que vous voyez vous mêmes pour vous différencier des autres personnes présentes).
Trêves de bavardages moyennement utile. Je vais passer dans la partie que tout le monde est venu voir !
1. Créer une playlist !
Tu en as marre de venir sur le plug et de galérer comme un animal car tu n'arrives pas à passer tes musiques préférées ? Voir que le style de musique que tu aimes tant n'est pas présent? Bah tant pis pour toi
Tout d'abord, voici l'emplacement des playlist.
Pour créer ta playlist, il suffit de cliquer sur créer (non sans blague)
Pour l'ajouter, passe ta souris sur la droite de la musique histoire de voir un "+" sortir de nul part. Clique dessus et choisis la playlist dans laquelle cette musique va aller.
Il y'a aussi une autre technique.
Si vous êtes à la recherche d'une vidéo spécifique, ou flemmard de chercher dans tout les resultats, suivez l'guide.
Copier / coller l'url de votre vidéo youtube. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur Enter et.. Tadaaaaaaaa !
La vidéo voulue apparait. Il ne vous reste plus qu'à l'ajouté à votre playlist.
Pourquoi toujours Niro au bout du 4ème tuto? Car j'ai la flemme donc blc.
2. Changer d'avatar.
Tu n'aimes pas avoir la même tête que tout le monde dans la salle? Tu as plein de points durement gagné et tu voudrais en profiter pour refaire ton look, coco?
Le changement d'avatar est très simple.
Pour ce faire, il te suffit de cliqué sur ton avatar en bas à droite.
Une fois que tu as cliqué dessus un menu déroulant va s'ouvrir. Il te suffira de cliquer sur le menu déroulant du haut pour voir tout ceux que tu possèdes déjà.
Il y a deux type d'achat.
Le premier est avec de l'argent réel. Il est caractérisé comme un remerciement, vu que l'argent dépenser sert à financer le site. Aussi bien l'abonnement que les avatars aux pris de 5$, 10$, 15$, 20$, et 25$.
Le deuxième est avec les Points Plug. Ceux-ci s'obtiennent d'après le temps de présence sur le site (Tout est expliqué plus bas).
ENSUITE TU ENTRES DANS LA DANSE BEBEY
3. Passer de la musique.
Encore une fois, après vous avoir expliqué comment faire pour créer une playlist, changer d'avatar, vous n'arrivez toujours pas à passer votre musique. C'est normal, il faut rejoindre une liste d'attente.
Pour rejoindre une liste d'attente rien de plus simple ! Il suffit de cliquer ici :
Si tu en a marre, pour quitter clique ici :
Comme vous le savez, plug.dj utilise maintenant un système de login qui est propre à leurs site. Ce qui fais que le changement de pseudo est devenu impossible. Vous pourrez seulement mettre un pseudo définitif lors de l'inscription / transfert, donc veillez à ne pas vous tromper.
POUR LE TRANSFERT DE VOTRE COMPTE, RENDEZ VOUS SUR
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Une fois sur ce site, tout vous serra expliqué pour récupéré votre compte. Si ceci ne fonctionne pas, n'hésitez pas à leurs envoyer un email à [email protected] et ils pourront vous aider. Sachez aussi que vu le nombre de demande, la votre ne pourras peut-être pas être prise en compte tout de suite. J'ai du personnellement attendre 24h pour avoir le déblocage de mon compte.
5. PremiumDepuis quelques temps maintenant, un service premium est disponible à l'achat. Il est de 3€ par mois environs et le payement ce fait par paypal ou compte bancaire. Je précise je ne fais aucun placement de produit.
A quoi sert le premium?
Le premium vous offres, toutes les 2 semaines, des avatars gratuits que vous pourrez conserver et utiliser. De plus, les avatars des niveaux plus élevés sont accessible et ce, gratuitement.
Vous aurez aussi droit à un pseudo jaune précédé d'une couronne.
En ce qui concerne le reste des permissions accordées et autres je n'ai pas d'autres informations, du coup je ne peux vous les détailler ici.
6. Gestion des Paramètres."Slt jai un problem quan je vien sur plug sa bug tro et jc po koi fair, help ='(". L'une des phrases que je lis le plus souvent lorsque je regarde mes mp's à propos du plug.dj (Demandes de promos aussi, mais bon
J'ai trouver un moyen d'y remédier et je vais vous expliquer ça tout de suite.
Premièrement, il suffit d'aller sur ton avatar en bas à droite puis de cliquer sur paramètre. Ce menu devrait s'afficher.
Il y'a plusieurs façon pour éviter le lag bêtement.
Exemple : Imaginez vous êtes dans une salle à 400 personnes. Vous pouvez mettre à 1 pour être tout seul, ne pas laguer et profiter des points si vous arrivez à passer bien entendu).
La dernière et non des moindres, le "Dancing avatar" (Refresh de la page obligatoire). Si vous décochez cette case, plus personne ne danseras même si les woot sont attribués. Pratique pour les anciens pc.
Des options concernant votre compte sont disponible si vous cliquez sur "mon compte". Elles vous permettront de changer la langue, votre mot de passe ou de gérer votre abonnement premium si vous en avez un.
D'autres options sont disponibles. Malheureusement, je ne les ai pas toutes essayées du coup, je ne peux pas les détailler ici non plus.
7. L'historique + Le sonComme vous le savez, cette dernière mise à jour apporte plein de trucs différents. Et certains autres ont été déplacé. Pour trouver cet historique, cliquez sur le petit carré en haut à droite.
L'historique va apparaitre comme par magie.
8. Le système de niveau et de points.Comme vous avez pu le remarquer, les points ont été réinitialisé et remplacé par 2 choses et non des moindres :
- L'expérience
- Les PP (Plug Points)
L'expérience : Celle ci s'obtient lorsque vous êtes présent sur le plug et que vous participez à la vie de celui ci. Le fait de wooter, parler sur le chat et autres vous feront gagner de l’expérience. Celle-ci sert à monter en niveau et donc de débloquer certaines fonctionnalités tels que le profil, débloquer de nouveaux avatars et autres).
Les PP : Les PP s'obtiennent de la même manière que l'expérience. Il vous suffit d'être présent et de participer de manière active à l'ambiance du plug. Passer du son, wooter, grab, discuter avec les membres, pleins d'autres choses. Et ceux ci vous permettrons d'acheter les avatars débloqués (voir le point plus haut à ce sujet).
9. Le profilUne nouveautée de ce plug est aussi l'apparition d'un profil. Profil que tu débloques au niveau 5 et que peux partager aux membres
Voici l'exemple d'un profil
On remarque que mon avatar est vraiment dégueulasse avec les cheveux mouillés et une petite flaque sous les pieds. Surement pour vous attirer plus rapidement sur le plug si vous avez des tendances de ce genre
LES RÈGLES
Les règles sont simples:
1) Les propos racistes sont strictement interdit, passible d'un ban immédiat.
2) Le flood, le spam ne sont pas autorisés. Au bout du 2eme avertissement, ban.
3) L'insulte envers un membre ou un staff ne sont pas tolérés. CECI S'APPLIQUE AUSSI BIEN POUR LES MEMBRES QUE POUR LES STAFFS.
4) Il est interdit de passer une musique dont la longueur dépasse 7 minutes 30 (Sauf accord spécifique d'un Manager ou Co-host / Host)
5) Il est interdit de passer certaines musiques sous peine d'être automatiquement enlevé de la cabine DJ (Le nom des musiques en questions serra dans une liste donnée plus bas)
6) La demande de promotions pour un poste sur le salon est interdit. Si il y'a des promotions, vous serrez prévenu sur RGFR ou sur le salon en temps voulu.
7) La pub vers un autre salon plug.dj que le nôtre est interdit.
8) PRESQUE TOUT LES STYLES DE MUSIQUES SONT AUTORISÉS ! J'en cite une grosse partie : Electro, House, Big Room, Progressive House, Deep House, Chillstep, Dirty Dutch, Dubstep, Drumstep, Trapstep, Trap, Chilltrap, Rap FR, Rap US, Reggae, Reggaeton, Rock, Hardstyle, Metal, Jumpstyle, Tekstyle, Hardcore, Oldies en tout genre ( années 80 / 90 / 2000), Variété Française (Ce qui passe en radio) etc etc.
Certains styles tels que la Country, Nightcore, la musique Classique (chopin et autres) et les sons à caractères racistes comme Legion 88 par exemple sont interdits.
LES PERSONNES QUI DÉNIGRENT UN STYLE DE MUSIQUE TEL QU'IL SOIT SERA BANNI.
En ce qui concernent les personnes passant des musiques interdites tels que celles présente dans la liste, les styles interdits cité plus haut ou les sons expliqué à la règle 9 ce verront SKIP, et au bout de la 2eme fois BANNI.
9) La musique à caractère troll (Trololo song, Nyan cat, chacaron macaron, les anciennes de justin bieber genre "Baby") et autres conneries du genre sont interdit.
10) L'auto-dislike est interdit. Ce que je veux dire par là, c'est qu'une personne dislike sans arrêt. Prenons exemple : @PetitMechantBonhommeduplug a dislike 3 musique d'affilé. Bah @PetitMechantBonhommeduplug sera banni directement. Nous avons de quoi vérifier si une personne tente de faire sa.
11) L'auto-join ainsi que l'afk est interdit. Je m'explique :
J'aimerais que toute les personnes présente puissent passer un maximum. Certaines personnes viennent, mettent un script avec autojoin puis s'casse jouer ou autres. Si au bout de 30 minutes la personne ne parle pas, elle est retirée de la Waitlist. Si elle à un autojoin et qu'elle ne parle pas, un ban d'une heure s'appliquera. PAREIL POUR LE STAFF.
Si les règles citées si dessus ne sont pas respectée, une sanction serra prise (Vous avez le choix entre Ban 1h, Ban 24h où, BAN A VIE. Tout dépend de ce qui n'as pas été respecté, si c'est pas la première fois etc).
Avec cette nouvelle mise à jour du plug.dj, la durée du ban peut totalement varier. Par exemple, si vous avez insulter un Manager ou un membre, le ban vous tomberas dessus. Vous serrez dé-banni lorsqu'une personne gradée le décidera. Tout dépend de la gravité de la situation.
LIENS UTILES
Liste des smileys sur plug.dj :
Liste des musiques interdites de passage sur le salon (Mise à jour régulièrement) : Prochainement.
Liste de plusieurs chaines YouTube pour vous aider dans vos playlist :
Liste de scripts intéressants pour plug.dj :
- Tastyplug :
- Plug³ :
- Radiant :
- Plug³ :
- Radiant :
Ce serra tout pour le moment. J'ajouterais d'autres détails prochainement ainsi qu'une autre mise en page pour vous y retrouver.
PASSEZ UN BON MOMENT SUR
!Tuto réalisé entièrement par moi avec l'autorisation de @Fabien. le C/C est interdit.
- La présentation est refaite, et plus agréable.
- Ajouts de nouveaux points concernant le fonctionnement du premium.
- Ajouts de différents liens pour les scripts (autowoot et autres).
- Présentation plus agréable au niveaux des règles pour plus de clarté.
- Ajouts de nouveaux points concernant le fonctionnement du premium.
- Ajouts de différents liens pour les scripts (autowoot et autres).
- Présentation plus agréable au niveaux des règles pour plus de clarté.
Dernière édition: