Non, cela n'a aucun rapport rapport avec le PlayStation PlusJ'ai une question : Si on a le Playstation Plus on aura le droit à Playstation Now gratuitement ?
Et j'ai un commentaire à faire : PUTIN PK YA PAS GTA 4 OU CALL BO2![]()

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non, cela n'a aucun rapport rapport avec le PlayStation PlusJ'ai une question : Si on a le Playstation Plus on aura le droit à Playstation Now gratuitement ?
Et j'ai un commentaire à faire : PUTIN PK YA PAS GTA 4 OU CALL BO2![]()
Quel cruautéNon, cela n'a aucun rapport rapport avec le PlayStation Plus![]()
nice comme d'hab![]()
Bonjour à tous les premiums !
On se retrouve aujourd'hui pour un sujet où je vais vous proposer une présentation et un test du PlayStation Now. Tout d'abord, le PlayStation Now, c'est quoi ? C'est un service de diffusion de jeux en streaming qui va nous permettre de jouer via Internet à des jeux venant d'autres consoles Sony. Le jeu étant en streaming, aucun téléchargement ne sera requis et demandé.
![]()
Actuellement, le PlayStation Now est disponible dans ces pays :
• Royaume-Uni
• Pays-Bas
• Belgique
Vous devez savoir que si vous avez déjà joué à un jeu disponible via votre PlayStation 3, et que ce dernier est disponible sur le PlayStation Now, il y a moyen de retrouver la sauvegarde pour que vous puissiez reprendre ou vous en étiez. Le PlayStation Now est au prix de 19,99€ par mois, et un essai de 7 jours (gratuits bien sûr) est proposé.
![]()
Pour profiter au mieux du PlayStation Now, vous devrez tout de même avoir une connexion à Internet stable et rapide, ainsi qu'un débit se comprenant entre 5 et 12 Mbits/s. Vous l'avez compris, si vous disposez d'une bonne connexion, vous disposerez aussi d'une bonne expérience de jeu. De nombreux jeux de PlayStation 3 sont disponibles avec le PlayStation Now, et actuellement, une centaine de jeux sont disponibles.
![]()
Après m'être inscrit pour la Beta du PlayStation Now, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail dans ma boite mail, avec un code pour la Beta Privée du PlayStation Now Européen. Bien entendu, j'ai directement rentré le code puis téléchargé l'application, avec une taille de seulement 2,1Mo (c'est rien du tout). Après avoir lancé le portail des jeux, je n'ai pas non plus été surpris, étant donné que le nombre de jeu est extrêmement réduit dans cette bêta.
Voici les jeux disponibles dans la bêta :
• Lemmings
• The Last Of Us
• God Of War, God Of War 2 et God Of War 3
• Killzone, Killzone 2 et Killzone 3
• MotorStorm Apocalypse
• Ico
• Shadow Of The Colossus
• Infamous, Infamous Festival of Blood et Infamous 2
• Hustle Kings
• Resistance 3
• Warhawk
• Sly Cooper Trilogy et Sly Cooper voleurs à travers le temps
• Fat Princess
![]()
Sans plus attendre, j'ai directement lancé The Last of US, surement une des meilleures exclusivités de PlayStation, de plus j'ai joué à la version Remastered, pas mal pour comparer. Avant d'aller plus loin, je vous précise tout de même que je ne dispose pas de la Fibre, mais que ma connexion reste tout de même potable pour jouer en ligne.
Voilà les conditions dans lesquels j'ai pu tester le PlayStation Now, et pour être franc avec vous, c'est presque suffisant pour profiter du service. Concernant les graphismes, ce sont les mêmes que ceux de la PlayStation 3, donc rien à dire de ce côté-là. Je n'ai subi aucun ralentissement, un point positif pour un jeu disponible en streaming.
Passons au côté un peu plus négatif. Je trouve tout de même que la réactivité entre la manette et le jeu reste plutôt variable. Même si ce n'est pas flagrant, on ressent quelques fois que les informations prennent un peu plus de temps que prévu à être lut. J'ai ressenti ce gros problème en passant sur Killzone premier du nom. En effet, les demandes de mouvements et de tirs mettaient un peu de temps à se faire, ce qui reste dommage.
![]()
Un autre problème, surement le plus gros, c'est bien sûr les temps de chargements. Le streaming nous facilite grandement la tâche, étant donné que nous n'avons pas à télécharger de jeu, et nous pouvons donc directement lancer le jeu sans attendre, et sans que ça prenne de la place sur le disque dur de la PlayStation. Les temps de chargements sont vraiment nombreux, et ça peut parfois gâcher la sensation de jeux.
Après, il faut tout de même comprendre ces temps de chargement qui doivent surtout venir du fait que le PlayStation Now cherche des données à ajouter, mais bon, les chargements peuvent parfois durer 3-4 minutes.. Ça reste donc plus long que lorsque nous jouons à ces jeux sur notre PlayStation 3. Un autre point qui peut être positif comme négatif pour certains, c'est le fait que la plupart des jeux sont uniquement en anglais, vraiment dommage, après ça reste une bêta, à voir dans la version officielle.
![]()
L'avis d'un utilisateur :
J'ai testé le service, y'a pas à dire, j'adhère complètement et j'adore. Jeux HD, absolument aucune latence dans l'input pour ma part, tout est fluide et parfait. Mais quand même marche mieux en fibre qu'en adsl, c'est certain. J'ai testé la version canadienne pour pouvoir jouer aux 460 jeux en français du catalogue canadien sur ma playstation tv (elle en trouve subitement toute son utilité), j'ai l'impression d'avoir une nouvelle ps3, déjà fini plusieurs jeux, je recommande à tous.
![]()
Si nous regardons du point de vue technique, le PlayStation Now est quand même à revoir. Il m'a tout de même impressionné pour le côté graphique mais aussi sur le fait qu'aucun freeze ou autre ralentissement ne soit présent, quelque soit le jeu auquel on joue. Le PlayStation Now nous énerve tout de même sur le temps de réactivité des joysticks et autres boutons.
Les temps de chargements sont aussi très très très longs, surtout au démarrage de certains jeux. Malgré tout ça, la magie du Cloud et du Streaming fait entièrement son travail, avec une application qui nous fait gagner énormément de temps et qui nous permet de jouer à des jeux de PlayStation 3 sur PlayStation 4. En espérant que le service arrive bientôt en France, et qu'il sera stable.
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Vous l'avez compris, le PlayStation Now n'est pas parfait, mais je pense qu'il peut le devenir si Sony maintient ce projet qui reste fort intéressant.