PlayStation Now : Jouez à des jeux de PS3 sur PlayStation 4 !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kavage
  • Créé le Créé le

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Réactions
863
RGCoins
25
1465287984-ent-ete-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Bonjour à tous les premiums !
On se retrouve aujourd'hui pour un sujet où je vais vous proposer une présentation et un test du PlayStation Now. Tout d'abord, le PlayStation Now, c'est quoi ? C'est un service de diffusion de jeux en streaming qui va nous permettre de jouer via Internet à des jeux venant d'autres consoles Sony. Le jeu étant en streaming, aucun téléchargement ne sera requis et demandé.

1465287980-mon-avis-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Actuellement, le PlayStation Now est disponible dans ces pays :
• Royaume-Uni
• Pays-Bas
• Belgique

Vous devez savoir que si vous avez déjà joué à un jeu disponible via votre PlayStation 3, et que ce dernier est disponible sur le PlayStation Now, il y a moyen de retrouver la sauvegarde pour que vous puissiez reprendre ou vous en étiez. Le PlayStation Now est au prix de 19,99€ par mois, et un essai de 7 jours (gratuits bien sûr) est proposé.

0e5fc93a92eed5600192afd5cfd698bf.png

Pour profiter au mieux du PlayStation Now, vous devrez tout de même avoir une connexion à Internet stable et rapide, ainsi qu'un débit se comprenant entre 5 et 12 Mbits/s. Vous l'avez compris, si vous disposez d'une bonne connexion, vous disposerez aussi d'une bonne expérience de jeu. De nombreux jeux de PlayStation 3 sont disponibles avec le PlayStation Now, et actuellement, une centaine de jeux sont disponibles.

1465287980-mon-avis-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered1.png

Après m'être inscrit pour la Beta du PlayStation Now, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail dans ma boite mail, avec un code pour la Beta Privée du PlayStation Now Européen. Bien entendu, j'ai directement rentré le code puis téléchargé l'application, avec une taille de seulement 2,1Mo (c'est rien du tout). Après avoir lancé le portail des jeux, je n'ai pas non plus été surpris, étant donné que le nombre de jeu est extrêmement réduit dans cette bêta.

Voici les jeux disponibles dans la bêta :

• Lemmings
The Last Of Us
God Of War, God Of War 2 et God Of War 3
Killzone, Killzone 2 et Killzone 3

MotorStorm Apocalypse
Ico
Shadow Of The Colossus
Infamous, Infamous Festival of Blood et Infamous 2

Hustle Kings
Resistance 3
Warhawk
Sly Cooper Trilogy et Sly Cooper voleurs à travers le temps

Fat Princess

237ae1642d778c2814de29a10f914eaf.png

Sans plus attendre, j'ai directement lancé The Last of US, surement une des meilleures exclusivités de PlayStation, de plus j'ai joué à la version Remastered, pas mal pour comparer. Avant d'aller plus loin, je vous précise tout de même que je ne dispose pas de la Fibre, mais que ma connexion reste tout de même potable pour jouer en ligne.

Voilà les conditions dans lesquels j'ai pu tester le PlayStation Now, et pour être franc avec vous, c'est presque suffisant pour profiter du service. Concernant les graphismes, ce sont les mêmes que ceux de la PlayStation 3, donc rien à dire de ce côté-là. Je n'ai subi aucun ralentissement, un point positif pour un jeu disponible en streaming.

Passons au côté un peu plus négatif. Je trouve tout de même que la réactivité entre la manette et le jeu reste plutôt variable. Même si ce n'est pas flagrant, on ressent quelques fois que les informations prennent un peu plus de temps que prévu à être lut. J'ai ressenti ce gros problème en passant sur Killzone premier du nom. En effet, les demandes de mouvements et de tirs mettaient un peu de temps à se faire, ce qui reste dommage.

1465288133-entete-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered.png

Un autre problème, surement le plus gros, c'est bien sûr les temps de chargements. Le streaming nous facilite grandement la tâche, étant donné que nous n'avons pas à télécharger de jeu, et nous pouvons donc directement lancer le jeu sans attendre, et sans que ça prenne de la place sur le disque dur de la PlayStation. Les temps de chargements sont vraiment nombreux, et ça peut parfois gâcher la sensation de jeux.

Après, il faut tout de même comprendre ces temps de chargement qui doivent surtout venir du fait que le PlayStation Now cherche des données à ajouter, mais bon, les chargements peuvent parfois durer 3-4 minutes.. Ça reste donc plus long que lorsque nous jouons à ces jeux sur notre PlayStation 3. Un autre point qui peut être positif comme négatif pour certains, c'est le fait que la plupart des jeux sont uniquement en anglais, vraiment dommage, après ça reste une bêta, à voir dans la version officielle.

3fb8fc1f81c204ad29bc25074e381554.png

L'avis d'un utilisateur :
J'ai testé le service, y'a pas à dire, j'adhère complètement et j'adore. Jeux HD, absolument aucune latence dans l'input pour ma part, tout est fluide et parfait. Mais quand même marche mieux en fibre qu'en adsl, c'est certain. J'ai testé la version canadienne pour pouvoir jouer aux 460 jeux en français du catalogue canadien sur ma playstation tv (elle en trouve subitement toute son utilité), j'ai l'impression d'avoir une nouvelle ps3, déjà fini plusieurs jeux, je recommande à tous.

1465287980-mon-avis-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered-recovered2.png

Si nous regardons du point de vue technique, le PlayStation Now est quand même à revoir. Il m'a tout de même impressionné pour le côté graphique mais aussi sur le fait qu'aucun freeze ou autre ralentissement ne soit présent, quelque soit le jeu auquel on joue. Le PlayStation Now nous énerve tout de même sur le temps de réactivité des joysticks et autres boutons.

Les temps de chargements sont aussi très très très longs, surtout au démarrage de certains jeux. Malgré tout ça, la magie du Cloud et du Streaming fait entièrement son travail, avec une application qui nous fait gagner énormément de temps et qui nous permet de jouer à des jeux de PlayStation 3 sur PlayStation 4. En espérant que le service arrive bientôt en France, et qu'il sera stable.

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Vous l'avez compris, le PlayStation Now n'est pas parfait, mais je pense qu'il peut le devenir si Sony maintient ce projet qui reste fort intéressant.

la france sera disponible dans combien de temps d'après toi ?

La France est dispo aussi puisque beaucoup ont pu avoir accès à la bêta fermée (@Magz PSC) là les pays cités c'est en bêta ouverte (essai de 7 jours) ^^

Ok :)

C'est super il existe plein de topic sur le ps now mdr

C'est super il existe plein de topic sur le ps now mdr
Sauf que si tu regardes bien la je le présente brièvement mais j'accorde plus d’intérêt à la partie "Test et avis". :p

Il devrait penser à tout le monde et faire en sorte qu'on puisse streamer ou télécharger les jeux. Faut penser à ceux qui ont des connexions de merde, bordel :@
( moi par exemple :dodo:)

Il y a Motostorm j'ai eu un accès a la beta mais malheuresement avec mes 4mb j'ai pas pus eu y jouer.. :'(
donc pour moi le gros point négatif c'est qu'il faut au moins un bonne connexion :/

Pour y avoir pu y accéder chez un ami qui possède l'abonnement au PS Now (venez en Belgique il fait presque beau), c'est franchement bien et c'est carrément rentable au niveau du prix
Et il ne nécessite pas d'avoir une grosse connexion, on a pu joué avec une co plutôt potable (pire que la mienne quand même) sans problèmes ! :)

En tout cas merci à toi Kévin pour le topic :)

Merci pour le topic mais y a pas les jeux que j'aime :(

Une belle enculette ce service. Microsoft s'était planté au lancement de la Xbox et ont compris que la rétrocompatibilité gratuite est un gros plus (enfin gratuite si on avait le jeu sur 360) et Sony part sur une base payante...

Pour avoir les 2 consoles au quotidien les efforts de Microsoft sont beaucoup plus visibles.

Ces de la pigeonnerie ! Deja 50€ d'abonnement plus la 19€ je suis pas mécontent d'avoir arrêter à avoir payer le PS+ D:

Ouais mais faut savoir que le stream d'un jeu est une avancé technologique que sera presente dans la prochaine prochaine playstation et xbox normalement

On peut ainsi dire que Sony est preparer a plus tard contrairement a microsoft, il en faut du temps pour le developper dans tout les pays du monde

J'ai une question : Si on a le Playstation Plus on aura le droit à Playstation Now gratuitement ?

Et j'ai un commentaire à faire : PUTIN PK YA PAS GTA 4 OU CALL BO2 :'(

Retour