Salut à tous
Aujourd'hui je viens vous faire un résumer de la conférence Sony tenue hier par Andrew House (président de Sony Computeur Enterntainment) et Mark Cerny (architecte de la PS4).
Sony fait régulièrement des petites conférences partout a travers le monde mais si je décide de vous faire part de celle ci c'est parce que je l'ai trouvée très intéressante, en effet nous en apprenons plus sur le futur de la console et la politique adoptée par la marque.
Andrew House revient tout d'abord sur le succès de la PS4:
Mais sa n'est pas tout, Sony mise énormément sur son service de streaming, le PS Now, en effet Andrew House explique que partout ou est passé le streaming il a été très vite adopté et marqué d'un grand succès, que sa soit pour les film en VOD ou la musique sur PC ou smartphone, il est donc certains que le streaming de jeux sur console le sera aussi.
Il reviens ensuite sur les mauvais retour du PS Now et sa Beta au USA:
Pour l'arrivée d'une Beta de ce service en Europe il faudra par contre patienter mais c'est en projet !
Andrew House continue avec la réalité virtuelle et le casque Project Morpheus:
Morpheus est cité par beaucoup comme l'avenir du jeux sur PS4 mais il ne faut pas s'attendre a pouvoir jouer a un Skyrim en réalité augmenté de si tôt.
Sony pencherait plus pour concentrer l'utilisation de Morpheus non pas sur des jeux complets mais plutôt sur des expériences de plusieurs heures, intenses et convaincantes, des expériences immersives a l'image de la démo de The Deep.
Mais pas que:
De la même façon la puissance de la PS3 a été "débloqué" au fil des années, et que de la sorte il devrait se produire la même chose pour la PS4. Selon Cerny, ça a déjà commencé.
Alors vos avis ? On en apprend beaucoup je trouve, notamment sur Morpheus, je ne m'attendait pas a sa
PS: article en exclusivité pour entièrement rédigé par moi et traduit de la conférence en anglais !
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Aujourd'hui je viens vous faire un résumer de la conférence Sony tenue hier par Andrew House (président de Sony Computeur Enterntainment) et Mark Cerny (architecte de la PS4).
Sony fait régulièrement des petites conférences partout a travers le monde mais si je décide de vous faire part de celle ci c'est parce que je l'ai trouvée très intéressante, en effet nous en apprenons plus sur le futur de la console et la politique adoptée par la marque.
Andrew House revient tout d'abord sur le succès de la PS4:
Il a ensuite parlé des récents changements de politique de Microsoft pour la Xbox One (prix en baisse, vente sans kinect) et avoue qu'ils vont surement faire des gains grâce à sa, Sony ne va donc ne pas se laisser faire et compte proposer de nombreuse licences exclusives à la PS4.La console est rentable huit mois après le lancement.
C'est quelque chose que nous n'avions pas atteint depuis le PlayStation 2 ... et peut-être même pas là.
Mais sa n'est pas tout, Sony mise énormément sur son service de streaming, le PS Now, en effet Andrew House explique que partout ou est passé le streaming il a été très vite adopté et marqué d'un grand succès, que sa soit pour les film en VOD ou la musique sur PC ou smartphone, il est donc certains que le streaming de jeux sur console le sera aussi.
Il reviens ensuite sur les mauvais retour du PS Now et sa Beta au USA:
La prochaine étape est d'obtenir essentiellement de bons commentaires des consommateurs autour de la tarification. Je pense que nous avons déjà pu tirer des leçons durant ces dernières semaines où il y avait de nombreuse réaction négative .Qu'est-il vraiment arrivé ? Je crois, qu'il s'agit d'une mauvaise communication de notre part, que le prix de location qui était annoncé, était pour les jeux complets, mais aussi avec tous les DLC associés.
Maintenant je pense que c'est un plus juste en termes de valeur.
Pour l'arrivée d'une Beta de ce service en Europe il faudra par contre patienter mais c'est en projet !
Andrew House continue avec la réalité virtuelle et le casque Project Morpheus:
Andrew House nous informe ensuite que le développement de jeux 3D est quelque chose de très coûteux et que l'attente des joueurs est surement trop grande par rapport aux technologies actuel.Contrairement à l'opinion, Morpheus n'est pas un produit finalisé que nous devrions attendre à voir commercialisé de si tôt. C'est plutôt la preuve d'un concept et de la volonté d'innovation de nos développeurs que nous voulions partagé avec nos joueurs.
Nous l'avons révélé assez tôt pour avoir des retours, comme d'habitude
Morpheus est cité par beaucoup comme l'avenir du jeux sur PS4 mais il ne faut pas s'attendre a pouvoir jouer a un Skyrim en réalité augmenté de si tôt.
Sony pencherait plus pour concentrer l'utilisation de Morpheus non pas sur des jeux complets mais plutôt sur des expériences de plusieurs heures, intenses et convaincantes, des expériences immersives a l'image de la démo de The Deep.
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Mais pas que:
Viens au tour de Mark Cerny de prendre la parole et il tient à souligner non seulement la quantité de nouvelles expériences que nous devrions attendre, mais aussi leur qualité.Nous somme en contact avec des studios de cinéma qui aiment l'idée de "pré-promotion" a savoir, de contenu vidéo vous donnant un sentiment d'immersion dans un monde. C'est excitant.
De la même façon la puissance de la PS3 a été "débloqué" au fil des années, et que de la sorte il devrait se produire la même chose pour la PS4. Selon Cerny, ça a déjà commencé.
Et pour finir la soirée se termine par la remise du prix d'excellence de l'industrie pour Andrew House.Je pense que ceux qui ont vu la bande-annonce de Naughty Dog pour Uncharted 4 ont apprécié, il va y avoir beaucoup de différence entre les titres des deuxième et troisième années par rapport aux titres de la première année !
Alors vos avis ? On en apprend beaucoup je trouve, notamment sur Morpheus, je ne m'attendait pas a sa
PS: article en exclusivité pour entièrement rédigé par moi et traduit de la conférence en anglais !
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